jisse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 10:44 Sujet du message: (Mini 4K) Erreur 10
(Mini 4K) Erreur 10161612148619
Bonjour,
Je transmets ce message pour ma soeur qui a une connexion depuis 15 jours environ. Tout allait bien jusqu'à l'interruption du service et l'erreur 10. Cette connexion est indispensable pour ce couple de personnes âgées (raisons médicales). SFR s'est accaparée de la ligne malgré une lettre de résiliation et un accusé de réception. Beaucoup de difficultés pour les appeler et plusieurs messages disant qu'ils ont fait une nouvelle ouverture de ligne. Ils n'ont rien demandé. Sur son compte SFR que des contradictions et rien concernant un branchement.
Quel est le délai de rétablissement de leur compte sur Free ?
abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:23 Sujet du message:
5029445381
Pas bien clair ...
Qui a demandé un nouvel abonnement depuis quel FAI vers quel FAI ?
De quelle lettre de résiliation est-il question ?
Lors d'un transfert avec portabilité, il n'y a aucune lettre de résiliation à envoyer au précédent FAI.
arpu, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:33 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Erreur 10
Re: (Mini 4K) Erreur 10191040174517
jisse34 a écrit:
Bonjour,
Je transmets ce message pour ma soeur qui a une connexion depuis 15 jours environ. Tout allait bien jusqu'à l'interruption du service et l'erreur 10. Cette connexion est indispensable pour ce couple de personnes âgées (raisons médicales).
jisse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:23 Sujet du message:
161612148619
Précision : Tout d'abord, ils ont résilié une ligne FT (ORANGE) ancienne avec portabilité du numéro afin de continuer avec SFR. Le transfert effectué par ORANGE, SFR a tout de suite coupé la ligne ADSL et puis plus rien, aucune nouvelle.. Ils ont laissé traîner et totalement les oublier. C'est ainsi qu'ils ont envoyé une LR avec AR pour résilier leur compte SFR. Voyant que rien ne se passait avec eux, ils ont pris un abonnement chez Free qui a fait les démarches nécessaires et tout a fonctionné assez rapidement. Quelques jours après SFR a coupé la ligne d'où l'erreur 10.
abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:07 Sujet du message:
5029445381
Pas beaucoup plus clair ...
Il faudrait reprendre point par point les demandes effectuées(RTC, ADSL, migration, ...) et à quelles dates.
Si au départ il n'y avait qu'une ligne RTC Orange, il n'y avait rien à résilier.
Si ensuite une demande d'abonnement à l'ADSL de SFR a été effectuée, est-ce qu'elle a été active et pendant combien de temps ?
Si il y avait une demande de résiliation auprès d'Orange au lieu de portabilité vers SFR, c'est peut-être la raison pour laquelle la connexion a été coupée (par Orange et pas par SFR) ?
jisse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:25 Sujet du message:
161612148619
La ligne fixe ORANGE a été arrêtée car ils payaient tous les 2 mois plus de 40 euros pour l'entretien éventuelle d'une panne . Ce numéro FT ancien, ils ne voulaient pas le perdre d'où la résiliation. Lors de celle-ci qui n'aurait pas du être demandée effectivement, il a été demandé la portabilité du numéro vers SFR. Je pense que c'est à partir de ce moment que le problème a débuté et s'est amplifié.
Néanmoins, SFR n'a rien fait pour arranger la situation et tenir informé ses clients. ORANGE a envoyé un message disant que le transfert de ligne avait été fait vers SFR et je ne pense pas que ce soit eux qui aient coupé la ligne mais bon....
C'est une ligne ADSL. Pour le reste, je ne suis pas sur place et je ne peux donner de dates, ce sont des personnes qui ne connaissent rien à la technique.
Merci pour vos interventions. Nous allons attendre le retour de Free qui a demandé d'attendre 8 à 15 jours pour régulariser la situation. En attendant ce sont des personnes vulnérables qui vont rester sans téléphone et Internet.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:46 Sujet du message:
1313311589
jisse34 a écrit:
La ligne fixe ORANGE a été arrêtée car ils payaient tous les 2 mois plus de 40 euros pour l'entretien éventuelle d'une panne . Ce numéro FT ancien, ils ne voulaient pas le perdre d'où la résiliation
. Bonjour
La ligne Orange sert de support à l'ADSL également, si on résilie la ligne analogique directement auprès d'Orange, on ne retrouver avec plus rien, la ligne a été déconstruite , le numéro perdu et on ne peut pas faire une demande d'accès ADSL sur une ligne cuivre qui n'est plus référencée, (déconstruite)
C'est ce que je comprend de l'historique de ce que tu indiques.
jisse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:54 Sujet du message:
161612148619
A l'intention de Busyspider :
ORANGE leur a indiqué que le numéro n'était pas perdu et d'ailleurs il a servi lorsque Free a installé l'ADSL. Ils ont pu se servir de cette ligne ancienne pendant plusieurs jours. Ils se sont inscrits avec cet ancienne ligne. Bizarre!
Pensez-vous qu'ils pourront récupérer cette ligne (Free) ou en créer une nouvelle?. Merci
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 13:59 Sujet du message:
1313311589
Oui pour le numéro il est récupérable jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation.
L'inscription sur la ligne ancienne probablement encore active, puis désactivé (inactive) ensuite, ce qui génère une erreur au câblage. (c'est une hypothèse)
mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:16 Sujet du message:
116332107398
Busyspider a écrit:
Oui pour le numéro il est récupérable jusqu'à 40 jours après la prise en compte de la résiliation.
L'inscription sur la ligne ancienne probablement encore active, puis désactivé (inactive) ensuite, ce qui génère une erreur au câblage. (c'est une hypothèse)
Hello busy',
j'ai envoyé un compte rendu sur un commentaire précédent , il ne s'agit pas d'une erreur de câblage mais en gros SFR a écrasé la ligne de Free.
jisse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:34 Sujet du message:
161612148619
Merci à tous pour vos réponses, vous avez bien cerné le problème et m'avez donné de bonnes indications.
Je pense qu'il faut attendre que Free fasse le nécessaire car SFR fait la sourde-oreille.
mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 14:44 Sujet du message:
116332107398
jisse34 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, vous avez bien cerné le problème et m'avez donné de bonnes indications.
Je pense qu'il faut attendre que Free fasse le nécessaire car SFR fait la sourde-oreille.
Bonne Journée. JCV
Yes il suffit d'attendre le recâblage de Free en moyenne 1-2 semaines pour le traitement , par contre si SFR demande le câblage aussi , ça sera une autre histoire :\
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