Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Pas de maj pour les APK ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nyc-diesel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2020
Messages: 2
 
5 points

nyc-diesel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 16:03    Sujet du message: (Mini 4K) Pas de maj pour les APK ? (Mini 4K) Pas de maj pour les APK ? 219639 199005
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des APK installé via un disque dur externe et lorsque je vais dans mon Play Store, je ne vois pas les mises à jours disponible, alors que sur mon téléphone je vois bien que les applis ont des mises à jours disponibles.

Arrow Savez-vous s'il y a une astuce pour débloquer cela ? Ou si je dois à chaque fois trouver les derniers APK à jours et les réinstaller ?

Merci à vous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 17:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Elles viennent d'où ces APK ? Téléchargé depuis la Mini 4K et tu as sauvegardé les APK ? Téléchargé les APK depuis Smartphone ou tablette par ex puis tu as copié pour la Mini 4K et installé manuellement ?

Si 2eme cas, ça sera toujours manuel sauf si d'ici là une compatibilité est mise.

Une app pas certifiée compatible et donc que tu contournes, même si ça marche parfaitement, n'aura pas de maj possible une fois installée, tu devras mettre à jour sur le terminal initial et copier l'APK
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyc-diesel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2020
Messages: 2
 
5 points

nyc-diesel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 17:18    Sujet du message: 219639 199005
Répondre en citant

Deuxième cas. Bon dans ce cas j'ai pas le choix, je vais continuer à faire comme je fais actuellement. Je voulais juste me simplifier un peu ma vie de flemmard Laughing

Merci beaucoup pour ta réponse !

Edit : J'ai pas réponse / j'ai pas le choix. J'ai écrit trop vite du coup ma réponse était incompréhensible Laughing


Dernière édition par nyc-diesel le Jeu 02 Juil 2020, 13:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 22:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La réponse tu l'as. Il te faut, sur le Smartphone ou autre où tu as pris l'APK, que tu mettes à jour puis copie l'APK sur la Mini 4K et faire la maj depuis l'APK et non depuis Play Store.

C'est tout. Je sais ça peut être pénible surtout quand l'app marche nickel mais bon
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 9:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans le Play Store, avec le même compte Google que sur le Player, tant qu'il y a indiqué "Cet article n'est pas compatible avec votre appareil"

la mise à jour automatique sera impossible Crying or Very sad

Pour simplifier l'installation, plutôt que de copier le fichier sur la Mini 4K à partir d'un disque ou d'une clef USB, j'utilise un explorateur de fichiers installé sur la Mini 4K (lui même installé par APK ...) et je vais chercher le fichier d'installation que j'ai enregistré sur le disque du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 11:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ou simplement avec un explorer, aller jusqu'au Smartphone et aller au dossier où se trouve l'APK.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 17:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ou simplement avec un explorer, aller jusqu'au Smartphone et aller au dossier où se trouve l'APK.

Quel dossier ?

Depuis l'explorateur de fichiers de Windows, avec un mobile relié en USB, je ne trouve aucun fichier .APK sur le mobile Ou bien ils sont trop bien cachés ?

En plus, il faut partir d'un explorateur installé sur le Player, ce qui ne facilite pas l'accès à un dossier sur un appareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Smartphone ou tablette, tu télécharge une app de ton choix. L'app va donc être installée.
Une fois installée, tu peux sauvegarder l'APK.

Tu peux utiliser es explorer (4.0.1) par ex ou toute autre app qui propose de sauvegarder l'APK.
Repères alors où c'est sauvegardé sur le terminal ou modifie l'emplacement avant.

Après avec un explorer où tu as mis l'accès vers Smartphone ou tablette depuis la Mini 4K (UPnP, ftp...selon ton choix), tu vas jusqu'au dossier où sont mis les APK et tu cliques dessus, la Mini 4K (idem Shield ou autre) va alors télécharger et installer.

C'est tout. Et donc au lieu de prendre sur le Play Store ou autre, le '' serveur '' ça sera ici le tel ou tablette.

Si tu sauvegarde les APK sur un HDD en réseau ça sera la même chose, faut aller au dossier du dit HDD.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Une fois installée, tu peux sauvegarder l'APK.

Tu peux utiliser es explorer (4.0.1) par ex ou toute autre app qui propose de sauvegarder l'APK.
Repères alors où c'est sauvegardé sur le terminal ou modifie l'emplacement avant.

Je n'avais pas encore répéré cette fonctionnalité Wink
Mais je n'ai pas beaucoup d'applications communes entre un mobile et le Player de la Mini 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 23:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso j'ai pas la Mini 4K mais entre Smartphone, tablette, Shield...

J'ai plus vite fait d'installer tout manuellement en réseau local ou accès distant que aller sur le Play Store, chercher les App si compatible, attendre le long téléchargement et installation...

Sur 200 app (dont aussi des jeux) , je gagne en moyenne 4 h puisque, même si 4G,le téléchargement est instantané, pas de '' en attente de téléchargement '' non interruption pendant...
Seul problème c'est que si l'on a 200 app, faut faire les 200 clics pour installer et confirmer alors que sur Play Store c'est relié au compte donc tu peux automatiser mais c'est plus long

Avantage du manuel tu sais ce que tu vas avoir puisque tu l'as déjà eu.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox