Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Chute de débit en 4K et Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 6:32    Sujet du message: (Fibre) Chute de débit en 4K et Wifi ? (Fibre) Chute de débit en 4K et Wifi ? 171993 157944
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Fibre avec la 4K et en Wifi. J’ai des chutes de débit régulières à n’en pouvoir me connecter au Wifi.

Mes 3 voisins qui sont chez Free aussi ont le même soucis.

J’ai changé de canal plusieurs fois mais cela ne change rien.

Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?

Merci bien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par djfa94 le Mer 24 Juin 2020, 19:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 9:58    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel type de logement (pavillon, appartement)
Sur quel matériel
Sur quelle fréquence (2.4 ou 5 Ghz)

A une heure particulière

Qui a t-il dans les environs (éoliennes ...)

Bref un peu plus de renseignements STP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 10:22    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

peu détail, donc on aura plus de question que de réponse a te proposer.

les causes de perte/défaillance de signal Wifi sont multiple: réglage, saturation, perturbation, encombrement canaux...
également coté réception (qualité carte Wifi du PC etc..)

le problème semble provenir uniquement sur le Wifi, donc je suppose qu'en RJ45, tu as vérifié que la Fibre marchait bien ?

tu dis que le problème est observable chez tes 3 voisins (meme box Mini 4K, chez Free en Fibre aussi ?)


@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:20    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Je vous réponds en fin d’après-midi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 17:41    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Sur quel type de logement (pavillon, appartement)
Sur quel matériel
Sur quelle fréquence (2.4 ou 5 Ghz)

A une heure particulière

Qui a t-il dans les environs (éoliennes ...)

Bref un peu plus de renseignements STP.

Je suis maison. En Wifi (à 2 mètres de la box) avec un PC portable avec la 4K qui date d'il y a 1an. En 2.4 Ghz. A toute heure.

Environ neutre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 17:43    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
peu détail, donc on aura plus de question que de réponse a te proposer.

les causes de perte/défaillance de signal Wifi sont multiple: réglage, saturation, perturbation, encombrement canaux...
également coté réception (qualité carte Wifi du PC etc..)

le problème semble provenir uniquement sur le Wifi, donc je suppose qu'en RJ45, tu as vérifié que la Fibre marchait bien ?

tu dis que le problème est observable chez tes 3 voisins (meme box Mini 4K, chez Free en Fibre aussi ?)

Je n'ai pas encore essayé en RJ45. Débit Fibre 25mb/25mb. Mes voisins ont la Freebox révolution et en Fibre aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 18:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Connais tu l'opérateur qui a réalisé l'infrastructure dans ton quartier ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 18:59    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Pas du tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 17:55    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

J’ai téléphoné à Free, ils m’ont dit de passer en wpa2

Mais cela n’a pas résolu les chutes de débits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as redémarré la box après ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:09    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as redémarré la box après ?

Oui, je refais des test ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 17:48    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
le problème semble provenir uniquement sur le Wifi, donc je suppose qu'en RJ45, tu as vérifié que la Fibre marchait bien ?

En RJ45 c'est bien mieux sur PC portable.

Avec mes Smartphone, je suis à 20cm de la box et ça coupe aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 12:14    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Je n'ai pas de coupure avec le PC portable en RJ45.

Donc dans la logique des choses, c'est la Freebox 4K qui est hs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Toute la box j'en doute fort, peut être le Wifi ou pb de canaux ou une perturbation à proximité. As tu changé les canaux ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 18:24    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Toute la box j'en doute fort, peut être le Wifi ou pb de canaux ou une perturbation à proximité. As tu changé les canaux ?


J'ai changé de canaux 6 ou 7 fois, pareil !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox