Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Pas de sous-titres avec le Chromecast
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 9:55    Sujet du message: (Mini 4K) Pas de sous-titres avec le Chromecast (Mini 4K) Pas de sous-titres avec le Chromecast 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Mini 4K, et je trouve très pratique d'utiliser le Chromecast intégré pour regarder un film sur ma TV à partir de mon PC.
Malheureusement, lorsqu'il y a des sous-titres, qui apparaissent pourtant très bien sur l'écran du PC, ils n'apparaissent pas sur l'écran de la TV ! Donc le film est inregardable !

(Rq : J'ai essayé de contourner le problème en reliant le PC à la TV par un câble HDMI, mais la ce n'est guère mieux : les sous-titres apparaissent sur ma TV grand écran, mais pas plus gros que sur l'écran du PC, donc illisibles !)

Que faire ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 11:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu essayé le partage de dossier sur le PC qui est vu depuis l'explorateur de médias de la Mini 4K ?
Ou bien en déposant le fichier sur un disque connecté au Server pour y avoir accès depuis l'exploratteur de médias ?

Ce sont des sous-titres intégrés au fichier ou bien avec un fichier .srt ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 12:34    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour abpfr et Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si les sous-titres sont ou non intégrés au fichier : Il s'agit de films que je regarde sur le site d'une médiathèque avec Google chrome, et pour avoir les sous-titres il faut cliquer sur la petite roue dentée dans le bandeau sous l'image où il y a aussi la ligne avec la progression du temps, l'intensité du son et pause.

Je ne vois nulle part sur le site le moyen de partager le dossier, et je n'ai pas non plus de fichier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 13:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Effectivement, je croyais que c'était un fichier local ...

As-tu essayé en installant Chrome sur le Player pour accéder au site de la médiathèque ? (il vaut mieux un "vrai" clavier pour taper l'URL Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:39    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

OK, je vais essayer. Je n'ai pas de vrai clavier malheureusement, je vais effectivement m'arracher les cheveux, mais si ça marche, ça vaut la peine !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 17:50    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @mrtnb,

Je ne peux pas t'aider sur la fonction Chromecast vu que je ne l'ai jamais utilisée sur ma Mini 4K.

Dans le cas d'une connexion directe PC/TV par HDMI, si les sous-titres apparaissent tout en étant illisibles, c'est sans doute parce qu'il est nécessaire de régler les paramètres d'affichage. Le problème pourrait être résolu assez facilement, surtout si ton PC est un portable sous Windows 10 (comme le mien). Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 20:29    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Probablement que ta TV ne peut lire le fichier de sous titre car elle ne reconnais pas le format  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 21:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est pas la TV qui lit le fichier mais le PC qui duplique son écran par câble HDMI ou Chromecast... Si il y a un réglage à faire dans ce cas, c'est sur le PC.

C'est pareil en regardant une vidéo avec VLC : si on veut voir les sous-titres, c'est depuis le PC qu'on peut les activer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 8:55    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé en vain d'installer chrome sur ma Freebox, mais je ne le trouve pas dans le Play Store ... Du coup j'ai installé TVWeb qui avait l'air d'être un navigateur, mais je n'arrive pas à l'utiliser ...

Pour répondre à freewhynot, j'ai vérifié sur le site d'où je regarde le film, mais il n'y a rien qui me permette de régler les paramètres d'affichage ...

Donc mon problème n'est toujours pas résolu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 0:46    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,

Je connais deux méthodes pour régler les problèmes d’affichage (notamment caractères trop petits) après connexion PC=>TV par câble HDMI :

1 - la plus radicale :

a) sur le téléviseur : activer la fonction HDMI=>PC

b) allumer le PC et le laisser s’initialiser => le bureau est affiché sur l’écran PC et l'écran TV

c) appuyer sur la touche F4 du clavier et actionner les flèches de direction ou la souris pour activer l’affichage uniquement sur l’écran TV => le bureau est affiché uniquement sur l’écran TV

d) redémarrer le PC.

Après redémarrage et réinitialisation, le bureau est à nouveau affiché sur l’écran TV et les problèmes d’affichage disparaissent. Cette opération n'est pas mémorisée par le PC ; il faut la refaire après chaque allumage du PC.

2 - la mieux adaptée au PC portable :

a) sur le téléviseur : activer la fonction HDMI=>PC

b) allumer le PC et fermer immédiatement le capot

c) laisser l’initialisation se poursuivre jusqu’à son terme

Après initialisation, le bureau est affiché sur l’écran TV et les problèmes d’affichage disparaissent sans avoir à redémarrer le PC. Et pas de mémorisation de l'opération non plus ; elle doit être renouvelée à chaque fois qu'on allume le PC.

Il existe sûrement d’autres méthodes mais ce sont les deux seules qui fonctionnent chez moi avec Windows 10 comme OS.


Dernière édition par freewhynot le Sam 04 Juil 2020, 23:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 11:29    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

OK , Freewhynot, je vais essayer ta méthode. Il va sans doute me falloir un peu de temps ...
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 19:37    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

Et pardon d'avoir été un peu lente à répondre ...

J'ai essayé d'appliquer la méthode de Freewhynot pour régler les problèmes d'affichage, mais en vain, car j'ai eu beau chercher partout dans les menus de ma TV et dans la notice, je n'ai pas trouvé comment activer la fonction HDMI < PC. Peut-être est-elle trop ancienne, ou alors c'est moi qui ne suis vraiment pas douée ...

Je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont tenté de m'aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 14:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @mrtnb,

Désolé de réagir si tard à ton dernier post, je ne l'avais pas vu à l'époque.

As-tu résolu ton problème d'affichage des sous-titres ?

Si ce n'est pas le cas, voici quelques précisions sur ce que j'écris dans mon petit tutoriel : ["a) sur le téléviseur : activer la fonction HDMI=>PC"]

Mon téléviseur possède 3 prises HDMI sur lesquelles sont connectés les appareils suivants :
- HDMI 1 : Player Freebox,
- HDMI 2 : lecteur blu-ray,
- HDMI 3 : PC.

Sur la télécommande de mon téléviseur, une touche me permet de sélectionner la source HDMI souhaitée, la source 3 en l'occurrence si je souhaite activer l'écran de mon PC sur la télé.

Et apparemment, c'est ce que tu as déjà réussi à obtenir avec la télécommande de ton téléviseur :
mrtnb a écrit:
(Rq : J'ai essayé de contourner le problème en reliant le PC à la TV par un câble HDMI, mais la ce n'est guère mieux : les sous-titres apparaissent sur ma TV grand écran, mais pas plus gros que sur l'écran du PC, donc illisibles !)

Je te conseille donc de faire la même chose, mais dans le bon ordre :

1) avec la télécommande de ton téléviseur, tu sélectionnes d'abord la source HDMI sur laquelle est connecté ton PC (donc écran noir sur la télé pendant un court moment),

2) ensuite tu allumes ton PC et tu poursuis le tuto à partir du paragraphe (b).

Et tu vois ce que ça donne après avoir lancé une vidéo avec sous-titres intégrés.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox