frederic76, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 23:44 Sujet du message:
6727861148
'' Tu débranches et tu rebranches en maintenant le bouton d'association de la télécommande soft touch et hop elle sera réinitialisée et recherchera les MàJ puis te demandera si tu veux faire un reset usine etc etc''
Sinon tu n' aurais pas le HDMI CEC d'activé ? Si oui vois pour le désactiver pour voir _________________ Collectif, c'était mieux avant !
chrispas, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 22:24 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
et en mode nuit tu as aussi ces variations. Perso je n'ai pas ce souci avec uniquement le Player de branché sur la TV . As-tu fais l'essai en débranchant le boitier Mi Box S du Player
chrispas, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 8:32 Sujet du message:
6778961626
Ah une piste qui pourrait aider à trouver la solution à plus connaisseur que moi
Dans mes favoris j'ai mis le raccourci "AUDIO" pour basculer en jour/nuit rapidement. Pour regarder la TV je suis généralement en mode nuit c'est largement suffisant pour mes vieilles oreilles.
frederic76, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 8:47 Sujet du message:
6727861148
Le mode nuit est une drc.
Le drc est la prise de mesure audio du son le plus fort et le plus bas. Le son le plus bas est amplifié pour se rapprocher du son fort qui lui est baissé, afin de réduire la différence entre fort et chuchotements. Cela peut être '' pratique '' lorsqu'on regarde un film la nuit et qu'on veut pas réveiller tout le monde ou être sans arrêt avec la télécommande.
Seulement pour qu'une drc soit vraiment performante, il faut un super processeur qui anticipe assez pour ajustée au mieux.
Or, la v6 et Mini 4K ne savent pas bien le faire. Le Devialet je doute que ça fasse mieux car à titre d'exemple, sur ordi, un bon i7 à déjà du mal à anticiper, alors de tels composants... Autant le désactiver car ça peut vite monter mais ça baisse très lentement. De plus toucher la plage dynamique réduit la qualité du son.
Un son en Dr 15 peut être pénible selon les musiques, où il y a des fortes variations de sons, mais le son est nettement plus pur et agréable à l'écoute par rapport à un Dr 5 qui ne fait que boum boum _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Prospero31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 15:19 Sujet du message:
6053254822
Ce bug de volume qui augmente aléatoirement quelques secondes et baisse au boute de 3 ou 4 secondes persiste.
J'ai pourtant fait l'échange de mon Player Devialet, suite à ce problème et un pavé dactyle défectueux.
Rien n'y fait et je suis surpris de voir peu de retour sur ce problème.
C'est tout de même très inconfortable ce yoyo de volume et bien plus grave que les quelques problèmes de formats non compatibles (Dolby ATMOS blablabla...).
Ce bug est bien lié au flux audio du service TV, car pas de souci sur la diffusion de musique à partir du DD ou sur un flux audio reçu par la prise optique (son d'une mi box Xiaomi pour la réception de MyCanal).
J'ai tenté de changer le câble HDMI mais cela ne change rien.
Bref très agaçant alors que par ailleurs je n'ai rien à reprocher au serveur et Player Delta.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum