Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation intempestives !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ced33127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 4
 
4 points

ced33127
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 22:30    Sujet du message: Pertes de synchronisation intempestives ! Pertes de synchronisation intempestives ! 219686 199047
Répondre en citant

Bonjour,

subissant des pertes de synchronisation intempestives(environ 5/jrs) , je lance chaque semaine un ticket d'incident.

A chaque fois il en résulte ,après vérification de ma ligne, que ma connexion va très bien et le ticket se ferme !

Par ailleurs , le débit théorique annoncé par l'interface de Free est de 30Mb/s mais n'est que de 14/15 Mb/s en pratique !

Je pense donc que cela peut venir de ma box ( Révolution Server) qui a un gros défaut d'affichage de l'écran digital ! ( plus d'affichage du tout ou très faible)

A savoir que je n'ai absolument rien changé dans ma maison, que ma box est branchée direct sur le DTI , je suis cablé CAT6 Grade 3 (10/100/1000), et que mes tests sont effectués sans Wifi ou autres matériels connectés !

Etant donné que je paye une location BOX , que celles-ci ne m'appartiennes donc pas , je suis en droit de demander une nouvelle box Server car défaillante !
Seulement on ne peut contacter le service assistance technique ! J'attends qu'ils me rappellent ... en vain !

Que faire ?



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 0:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le defaut d'affichage tu peux faire changer la box, surtout si ça t'empêche d'accéder à des fonctionnalités de l'affichage de la box.

Pour les déconnexion il faut savoir plusieurs choses.

Le xDSL est sujet à l'usure du câble cuivre, de x perturbations, conditions climatiques...
A la pose, la création donc, tout est beau si bien fait mais au fur et à mesure des années, cela s'abîme et plus ça va, plus tu as des soucis.

D'une ligne stable avec super débit tu te retrouve avec des déconnexion ou piètre débit, un ping élevé... Jusqu'à ne plus rien avoir.

Il faut donc que tu regardes plusieurs choses :
- si dans ton espace client tu es par ex en Fastpath pour le ping, essaie le par défaut voir sérénité. La modif sera effective 1x/j le lendemain vers 3-4h du matin.
- tu indiques DTI... Tu n'as donc plus de prise téléphoniques ? Pas de filtre ADSL résiduel ? Ton branchement au DTI est bon sur les fiches, fils...?
- tes câbles n'ont pas d'oxydation chez toi ?


Après tu peux comme je disais, ne pas rouvrir de tickets chaque semaine pour tes déconnexion mais attendre quelques dizaines de jours et faire le ticket cette fois pour l'affichage uniquement.

Si après remplacement de la box c'est pareil, faudra investiguer.

Pour cela tu peux voir sur le forum de l'ADUF et expliquer le problème (avant changement de box, fais les sauvegardes des captures des déconnexion récurrentes.)

Si ça donne rien de plus, tu pourras faire une réclamation voir voir le médiateur par la suite.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced33127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 4
 
4 points

ced33127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 10:20    Sujet du message: 219686 199047
Répondre en citant

Pour le defaut d'affichage tu peux faire changer la box, surtout si ça t'empêche d'accéder à des fonctionnalités de l'affichage de la box.

J'aimerais bien savoir comment car dès que j'appelle le 3244 , ca me dit qu'il lance un ticket d'incident , Merci aurevoir !

Il faut donc que tu regardes plusieurs choses :
- si dans ton espace client tu es par ex en Fastpath pour le ping, essaie le par défaut voir sérénité. La modif sera effective 1x/j le lendemain vers 3-4h du matin.

Test effectué dans les 3 modes et pas de changements !

- tu indiques DTI... Tu n'as donc plus de prise téléphoniques ? Pas de filtre ADSL résiduel ? Ton branchement au DTI est bon sur les fiches, fils...?
Mon branchement va comme suit : DTI=>Freebox=>Routeur Netgear 8Ports 10/100/1000=>Baie de brassage=>prises murales pièces maison.

- tes câbles n'ont pas d'oxydation chez toi ?
Ma maison est neuve ( 2 ans ).
A la construction , j'ai fais retirer le boitier de communication de base du constructeur ainsi que tout ses câbles RJ11 pour remplacer par un boitier/armoire perso (avec DTI,baie de brassage,switch,box,NAS) et le tout raccorder avec du RJ45 CAT6 Grade3 Blindés !( en prévision d'un futur raccordement Fibre.)

Je précise par ailleurs que pendant ces 2 années je n'avais jamais eu ce genre de soucis, et mon débit était reelement de 30Méga...

C'est pour cela que je pense que la box y est pour quelque chose .
D'ailleurs j'ai ce même matériel depuis environ 10 ans et je pense qu'il serait judicieux de le changer, ca veillit comme tout .
Seul soucis , on ne peut avoir personne au téléphone pour en discuter et en faire la demande .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 10:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il est difficile d’interagir avec le service technique, par téléphone, lorsqu’un ticket incident est ouvert. On y arrive tout de même en appuyant plusieurs fois sur les touches.
Mais je doute que le technicien fera une demande de changement de serveur, si un ticket incident est déjà ouvert.

Attendez la clôture du ticket incident, puis contactez le service technique uniquement pour le soucis d’affichage serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced33127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 4
 
4 points

ced33127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 219686 199047
Répondre en citant

Bonjour,

oui j'y ai déjà pensé mais lorsque le ticket est fermé, je tente de rappeler le service technique et hop , il me ré-ouvre un ticket Laughing

alors que je voudrais juste changer mon matériel qui en + d'être vieux (10ans) le Server ne fonctionne pas correctement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 12:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ouvert ça ne marche pas ou faut de la chance. Faut attendre que le ticket soit clos pour.

Tu as essayé d'aller dans une boutique Free ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 12:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ced33127 a écrit:
oui j'y ai déjà pensé mais lorsque le ticket est fermé, je tente de rappeler le service technique et hop , il me ré-ouvre un ticket Laughing

alors que je voudrais juste changer mon matériel qui en + d'être vieux (10ans) le Server ne fonctionne pas correctement !

Il y a d’autres moyens de contacter le service technique:

- Par message sur face To Free, via le navigateur Web ou l’application (mobile/tablette).
- Les réseaux sociaux (Twitter/Facebook)

- Il y a des corps Free sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés (hotmail, Gmail etc), sauf la poste et Free entre autres. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu’un corp y accède.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 13:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos il peut avoir un pb pour faire si 500 tickets pour un pb sont ouvert/reouvert sans arrêt. Le SAV pourrait bloquer s'ils regardent le dossier.

Faut qu'il fesse de retenter pendant quelques semaines

Qu'il se mette en sérénité sans plus rien toucher et il verra dans 3 à 3 semaines.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced33127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 4
 
4 points

ced33127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 13:16    Sujet du message: 219686 199047
Répondre en citant

j'ai réussi a contacter le service technique en " facetofree" et il a put constater que la box avait en effet un soucis .
procédure de changement enclanchée...

A suivre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 13:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mazeltov 🎉🍾
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 16
 
16 points

Dargone74, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 13:58    Sujet du message: 216377 196219 Répondre en citant

tu as recu ta box d'échange ?

ton soucis de débit s'est il amélioré ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox