Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 13:30    Sujet du message: Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas 219733 199084
Répondre en citant

Bonjour,

depuis que j'ai la box je n'ai pas accès à Firefox et Thunderbird. Je précise que j'utilise Linux, et que c'est la première fois que la connexion ne marche pas avec un câble Ethernet, alors que j'ai connecté mon ordi à tout un tas de box autres que celle de Free sans aucun problème.

Le truc curieux c'est que Telegram, que j'ai sur l'ordi, se connecte, ainsi que le programme de météo.

Ne plus utiliser Firefox et Thunderbird n'étant pas une option, ni d'utiliser le Wifi, quelqu'un saurait comment modifier les ports ? Je me dis que ça doit être ça le problème, mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire.

J'ai contacté le service assistance de Free qui me dit que j'ai un problème à mon ordinateur, sauf que curieusement il n'y a qu'avec la box de Free que ça ne marche pas ...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des erreurs affiches ?

Un autre navigateur marche ?

Sur quelle distribution ?

Pour les ports de Firefox, c'est ceux du HTTP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 16:09    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Ça me dit "la connexion a échoué"

J'ai essayé avec d'autres navigateurs disponibles avec Ubuntu et ça ne marche pas, et je ne veux pas utiliser des navigateurs de Google ou microsoft

Ma distribution est Ubuntu, dernière version

C'est quoi les ports du HTTP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 16:12    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

En règle générale, box et PC bloquent le trafic entrant et non le sortant. Tu devrais donc pouvoir accéder à Internet.

As tu fait une mise à jour de l'OS récemment ?

Peut être un problème de résolution de nom dans la machine ?

Que contient ton fichier /etc/resolv.conf (je présume que tu es sous debian ou une de ses dérivées) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un firewall d’actif ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 12:42    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Alors, mon OS c'est Ubuntu, et il est mis à jour très régulièrement. Le firewall n'est pas en marche.

Sinon, le bouton du Freeplug a toujours été rouge, sauf pendant 20 minutes après l'installation par le technicien, qui a d'ailleurs installé un petit boîtier supplémentaire qui n'était pas dans le carton, boîtier qui chauffe tellement que je dois tout éteindre le soir pour dormir ... Rolling Eyes

[edit] j'ai fini par mettre le Wifi, histoire d'utiliser Internet quand même ... le Wifi marche, mais ça me fout des migraines, il faut donc que je comprenne pourquoi le câble Ethernet ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quoi ce petit boitier ?

C'est pour la Fibre ?

Tu es donc en CPL, et ils ne communiquent pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 15:18    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

C'est l'installateur de la Fibre qui a mis ce boîtier, et nulle part sur le mode d'emploi j'ai vu quoi que ce soit à ce sujet ...

C'est quoi CPL ?

L'avantage de la situation actuelle c'est que je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordi et que j’éteins de suite le Wifi quand j'ai terminé, pour essayer de réduire au max les migraines dues au Wifi de la box Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un convertisseur Fibre qu tu dois avoir. Tu es en Zone Moyennement Dense ?

CPL = connexion Ethernet par les Freeplugs.

Ça te vient de suite cette migraine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Bah la migraine, c'est quand y a un Wifi allumé dans la pièce ... c'est pas forcément fort, mais c'est une gêne constante au niveau de la tête, donc c'est pas possible de le laisser comme ça.

Je suis dans un centre ville d'une ville qui fait 150 000 habitants sans l'aire urbaine, donc est-ce que c'est moyennement dense, je ne sais pas.

Pour les Freeplugs, en fait je n'en utilise qu'un seul, vu que j'ai pas installé la box pour la télé (j'ai pris l'offre pour le prix, j'avais pas besoin d'une box télé). J'espère que mes réponses ne sont pas trop vagues, je n'y connais rien aux box et tous ces trucs.

[edit] en allant fouiller dans http://mafreebox.freebox.fr j'ai vu que le Freeplug n'est pas détecté (bon je m'en doutais vu qu'il est tout le temps rouge, peu importe que j'appuie sur le bouton ou que je débranche ou rebranche). Vous pensez que c'est à cause du Freeplug que le câble Ethernet ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 9:53    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Si tes Freeplugs sont rouge alors oui le problème vient de là. Il faut qu'ils soient verts si tu veux que le signal passe en CPL.

L'expérience du télétravail pendant le confinement m'a appris qu'hélas ces Freeplug ne sont pas super fiables. Heureusement pour moi j'en avais d'autres.

Après si tu as la possibilité tu peux mettre un câble RJ45 directement en ta box et ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les réponses, ça va. Mr. Green Si un seul Freeplug, pas de connexion entre eux, donc Freeplug en rouge... Tu utilises un câble Ethernet ou le câble partant du Freeplug ?

Pour la migraine, c'est embêtant quand même...

Pour ta ville, ton IP me donne un petit village du 06... proche d'une grande ville dans les 200 000 habitants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 11:46    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

@Floche87
Pour le Freeplugs, le rendre vert est impossible, j'ai tout essayé.
C'est quoi un câble RJ45 ?

@CurtisNewton
J'utilise pas un câble Ethernet, je devrais pas ?

Et non, je ne suis pas du tout dans le 06 ... c'est marrant parce que pourtant en ce moment je n'utilise pas le VPN, c'est curieux que l'adresse IP ne soit pas la bonne, mais c'est intéressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'IP, à cause des partagées, on est localisé n'importe où pour pas mal de monde... Et pour le Full Stack à Paris...

Ton "câble Ethernet", il va du PC où ?

Un câble RJ45, c'est un câble Ethernet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 16:04    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Le câble Ethernet va du PC à la box directement, là où y a écrit "Ethernet".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox