Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement des jours non utilisés en cas de résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 12:29    Sujet du message: Remboursement des jours non utilisés en cas de résiliation Remboursement des jours non utilisés en cas de résiliation 194791 177704
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture de clôture et surprise pas de remboursement des jours non utilisés Evil or Very Mad

C'est la politique de Free Mobile ou une erreur de leur part ? Leurs Conditions Générales d'Abonnement ne précisent rien à ce sujet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 12:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour apporter une réponse, il faudrait que tu nous en dises bien plus sur ton cas.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:20    Sujet du message: 194791 177704
Répondre en citant

Salut Frédéric,

Facture du 1er juin 2020



Facture de clôture du 1er juillet 2020



Certes, je n'ai pas été facturé du mois de juillet mais je n'ai pas été remboursé au prorata des 24 jours du mois de juin non utilisés Question

Normalement, la facture aurait du être de -7.99 € (-9.99/30x24) Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 17:31    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un forfait à 9.99€, je crois pas que Free rembourse quoi que ce soit et surtout pas pour -10€.

Tu peut envoyer un A/R mais ça te coûtera 5€.

Si tu as résilié/fait une portabilité, c'est que Free ne te convenais plus.

Malheureusement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 17:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Bonjour,

Avec un forfait à 9.99€, je crois pas que Free rembourse quoi que ce soit et surtout pas pour -10€.

Tu peut envoyer un A/R mais ça te coûtera 5€.


Bonjour,

Rien avoir avec le prix de l’abonnement.
C’est un dispositif légal que de rembourser au prorata temporis, sur les offres mobile/Internet. Normalement c’est dans un délai de 14 jours (de mémoire), à réception de la facture de clôture.

reglis06 a écrit:


Vous pouvez les contacter sur réseau sociaux (Twitter/Facebook). Je ne sais pas si l’aduf répond aux problématiques liées à Free Mobile. Sinon il faudra faire une réclamation par courrier., avec demande de remboursement de ce courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 19:08    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Rien avoir avec le prix de l’abonnement.
C’est un dispositif légal que de rembourser au prorata temporis, sur les offres mobile/Internet. Normalement c’est dans un délai de 14 jours (de mémoire), à réception de la facture de clôture.


Evidemment mais Free a souvent été rapporté ici même pour traîner voir carrément faire le mort sur un prorata de faible valeur.

Certains ont même attendu des mois voir années avant de percevoir un virement Confused

Nombreux topics sur le forum sont éloquent.

Espérant que ça traîne pas trop pour lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 20:56    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Il s'agirait là d'un remboursement de 2 euros,on peut faire une réclamation en recommandé certes,mais le recommandé coute 5.45 euros.

Pour moi le mieux est d'appelé le 3244 est de voir ce qu'il peuvent faire, mais lorsque on résilie c'est pour aller voir ailleurs,donc à moins d'étre procédurier jusqu'au trognon ,on laisse tomber.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 21:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

triphasé a écrit:
Bonsoir.

Il s'agirait là d'un remboursement de 2 euros,on peut faire une réclamation en recommandé certes,mais le recommandé coute 5.45 euros.

Pour moi le mieux est d'appelé le 3244 est de voir ce qu'il peuvent faire, mais lorsque on résilie c'est pour aller voir ailleurs,donc à moins d'étre procédurier jusqu'au trognon ,on laisse tomber.

Bonne soirée.


Bonsoir,
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 21:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout ça pour 2 euros ? Vous êtes sérieux ?

Tu devrais écrire à macron, faire la grève de la faim, t'enchainer à je j'sais quoi...

Non mais dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros ?!

Fallait résilier en fonction de la date de renouvellement du mobile, quitte à perdre quelques jours avant renouvellement.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tout ça pour 2 euros ? Vous êtes sérieux ?

Tu devrais écrire à macron, faire la grève de la faim, t'enchainer à je j'sais quoi...

Non mais dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros ?!

Fallait résilier en fonction de la date de renouvellement du mobile, quitte à perdre quelques jours avant renouvellement.

Un petit don de 2 € au prochain SDF croisé dans la rue Frédéric ? Non, et pourtant, ce ne sont que deux pauvres euros (13 francs), alors dans quel monde vit-on ?
Mon dernier don, c'était d'accompagner une femme SDF jusqu'à un hôtel dont le 115 avait réservé une chambre pour elle. Elle m'a grillé 38 minutes de bonus sur mon abonnement vélo, des minutes bonus obtenues à la sueur de mon front. Cette femme SDF voulait même me payer un verre. Évidemment j'ai refusé qu'elle dépense le moindre centime.

Les pauvres sont bien plus généreux que les plus riches et Free qui n'est pas une société en difficulté financière, a pour obligation de rembourser, même un centime. On gratte 2 euros par-ci, 1.69 € par là. Sur une année, ça fait quelques centaines de milliers d'euros.
Ma banque, au 10/12/2018 a écrit:
VIR Free Mobile REMBOURSEMENT Free Mobile +0,64

Et sans rien demander. Tant pis Free Mobile, j'étais chaud pour payer 10 fois plus, mais tu n'as pas voulu de moi alors au revoir.
chrispas a écrit:
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.

Non mais c'est un truc de fou ici : https://www.infosva.org/?tel=3244&date=05-07-2020
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors, un don de deux euros Frédéric au premier mendiant ?

Non, trop radin bien-sûr.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 1:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
chrispas a écrit:
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.

Non mais c'est un truc de fou ici : https://www.infosva.org/?tel=3244&date=05-07-2020

Hum, temps d'attente gratuit et après, surtout qu'il n'est plus abonné Free. Doit-il appeler le 1044 ?

https://selectra.info/telecom/fournisseurs/Free/contact

Note bien que j'avais mis un point d'interrogation dans mon premier post.

Le monde est fou fou fou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 9:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

chrispas a écrit:
UserFBX a écrit:
chrispas a écrit:
le 3244 sera payant s'il a résilié, non ? si oui pas certain qu'il rentre dans ses frais.

Non mais c'est un truc de fou ici : https://www.infosva.org/?tel=3244&date=05-07-2020

Hum, temps d'attente gratuit et après, surtout qu'il n'est plus abonné Free. Doit-il appeler le 1044 ?

https://selectra.info/telecom/fournisseurs/Free/contact

Source non officielle. Il n'est même pas écrit "temps d'attente gratuit" sur Info SVA mais bien "Service gratuit". Cela fait des années que je remets ce même lien pour informer des tarifications des numéros courts et/ou à 10 chiffres. Le service est gratuit (donc 0 €) et le coût de l'appel dans le cas présent est le coût d'un simple appel local : dix minutes d'appel = dix minutes déduites du forfait si celui-ci est limité.

https://www.infosva.org/#signaletique
https://www.Youtube.com/watch?v=7xnzRPG7Wzw

Ce n'est plus la jungle comme avant, quel que soit l'opérateur, c'est facturé de la même manière. Ici, pas de surtaxe. On appelle la grand-mère, c'est pareil.

Sinon, on attend toujours que Frédéric fasse un don de deux euros au premier SDF croisé dans la rue, puisque visiblement, "dans quel monde on vit, tout ça pour 2 euros". Attention les oursins dans la poche, ça pique.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 9:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Donc il y a bien le coût de l'appel à prendre en compte si le forfait est dépassé dans ton exemple. Je n'ai jamais écrit que l'appel soit surtaxé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox