robbiams59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:59 Sujet du message: Résiliation (promo): paye-t-on les mois dus au plein tarif ?
Résiliation (promo): paye-t-on les mois dus au plein tarif ?4564741033
Bonjour ,
En décembre dernier , j'ai souscrit a l'offre a 19.90 € au lieu de 39.90€ par téléphone ( Free qui m'a appelé). Mais la le confinement bride ma connexion ( latence énorme ) j'ai appelé Free qui m'a dit de prendre mon mal en patience que c’était du au confinement pour le teletravail ( j'ai du teletravail a domicile aussi et on subit des coupures )
Donc je voudrais quitté Free car ce n'est plus possible .
Seriez vous me dire si je dois compter 6 mois a 39.90€ ou a 19.90€ en cas de résiliation SVP ?
je ne vois rien dans les CGV , si quelqu'un a la même offre que moi ça serait sympa
Merci d'avance de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bill67330, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 11:39 Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL
Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL217325197046
Bonjour,
Suffit de voir dans l'espace client Free [Mon Abonnement --> Résilier mon Abonnement]
Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.
Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €
Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.
robbiams59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 11:54 Sujet du message:
4564741033
Super Merci beaucoup !
je suis a 239€ + 49€ donc je vais faire comme toi et résilier dans 3 mois . Free m'a trop déçu la et a l'heure actuelle c'est toujours le même problème
C'est bizarre que vous ayez tous les deux ce même problème qui , je pense, mérite plus d'expertise !
Donnez à minima :
- Votre type de connexion (ADSL/Fibre) et la synchronisation affichée
- Le type de connexion (câble/Wifi)
- Le système d'exploitation
- L'éventuel mise à jour des drivers
car je vais être honnête avec vous, ce genre de problème c'est rarement la connexion mais plutôt ce qui se trouve au domicile !
robbiams59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 14:48 Sujet du message:
4564741033
moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible
j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .
Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .
avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .
VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .
y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....
C'est bizarre que vous ayez tous les deux ce même problème qui , je pense, mérite plus d'expertise !
Donnez à minima :
- Votre type de connexion (ADSL/Fibre) et la synchronisation affichée
- Le type de connexion (câble/Wifi)
- Le système d'exploitation
- L'éventuel mise à jour des drivers
car je vais être honnête avec vous, ce genre de problème c'est rarement la connexion mais plutôt ce qui se trouve au domicile !
Bonjour,
Tous mes test on été fait on filaire, Wifi coupé, CPL déconnecté et les relevés ont été transmis à Free par courrier AR.
Merci pour ta réponse, mais le problème que je rencontre date depuis le mois de mars. Après plusieurs appels et courrier AR, aucune réponse de Free.
Débit en journée jusqu'à 980 Mb/s et le soir chute à 47 Mb/s avec des pertes de paquets. J'ai transmis copie d'écran à Free, et chaque appels, on me balade, ligne sous surveillance rappel du technicien, à ce jour aucun retour. La TV idem, ça freeze, mosaïque.
J'ai fait un post sur ADUF en espérant qu'un Corp puisse intervenir, mais sans réponse pour faire avancer ma situation, donc à ce jour toujours les mêmes soucis.
Impossible d'utiliser Geforce Now, le soir, My Canal problème DRM, ......
Selon la lecture sur d'autres forum, le problème est connu et il serai dû au peering, donc aucune solution, que celle de changer de FAI.
Je suis très déçu de l'attitude du Service clients avec leurs promesses sans suite et sans retour.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 17:18 Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL
Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL8461078764
Bill67330 a écrit:
Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.
Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €
Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.
Bonjour,
Vous n’aviez pas (soit-disant) fait une mise en demeure pour défaut de service, vous permettant de résilier sans frais?
Je trouve cela étonnant de se plaindre, sur tous les forums, alors qu’il y a des procédures et juste un courrier à faire... À moins que...
Bill67330, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 20:27 Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL
Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL217325197046
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bill67330 a écrit:
Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.
Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €
Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.
Bonjour,
Vous n’aviez pas (soit-disant) fait une mise en demeure pour défaut de service, vous permettant de résilier sans frais?
Je trouve cela étonnant de se plaindre, sur tous les forums, alors qu’il y a des procédures et juste un courrier à faire... À moins que...
Bonsoir,
Mise en demeure pour défaut de service ??????????
Citation:
CGV : 9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
- pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite
par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum
jusqu’à 600 Mbit/s.
Débit mini en Fibre 128kbit/s, c'est pour cela que j'attends 3 mois. Free c'est super pour les personnes qui veulent, naviguer sur le Web, lire les courriels, un peu de TV et cela s’arrête là.
Le service clients, suit une directive dictée par l'entreprise, qui n'a rien à faire de ses clients, à l'exception du chiffre par trimestre.
Le peering, les problèmes de TV (mosaïque, écran noir, qualité), Débit montant limité (sauf utilisateur Linux), Wifi (il suffit d'acheter un routeur Wifi), Delta (480 € Dolby ATMOS promis par XN), et j'en passe.
Suffit de faire un tour sur différents forums.
Ils me rendent le service mais pas 24/24 h.
Je n'ai aucun avantage d'un FAI, mais Free je quitte avec plaisir (dans3 mois), le service clients c'est une grosse mascarade et usine de rêve.
Alors je sais critiquer Free, sur Forum UF ou ARDUF, ne fait pas la joie de tous, mais il faut aussi accepter les critiques, cela vous fera grandir , mais je vous rassure Free s'en fou des critiques sur les forums, sinon cela ce saurait.
Mais bon sang ayez un tout petit peu de courage, et partez à la concurrence en payant votre dû. Ça aurait de la classe et vous assumeriez votre décision, au lieu de jouer petits bras et calculer le meilleur moment pour partir sans frais.
Votre "souffrance" chez Free n'a d'égale que votre pleutrerie et le fond de votre porte-monnaie. C'est bien minable tout cela.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 23:32 Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL
Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL8461078764
Bill67330 a écrit:
Mise en demeure pour défaut de service ??????????
Citation:
CGV : 9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
- pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite
par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum
jusqu’à 600 Mbit/s.
Débit mini en Fibre 128kbit/s, c'est pour cela que j'attends 3 mois. Free c'est super pour les personnes qui veulent, naviguer sur le Web, lire les courriels, un peu de TV et cela s’arrête là.
Le service clients, suit une directive dictée par l'entreprise, qui n'a rien à faire de ses clients, à l'exception du chiffre par trimestre.
Le peering, les problèmes de TV (mosaïque, écran noir, qualité), Débit montant limité (sauf utilisateur Linux), Wifi (il suffit d'acheter un routeur Wifi), Delta (480 € Dolby ATMOS promis par XN), et j'en passe.
S’il vous plaît je vous ai déjà indiqué que le débit minimum indiqué dans les CGA/CGV n’est qu’à titre informatif. Vu que le débit dépend des caractéristiques de ligne, voir de la technologie (Fibre optique).
Débit qui est contractuel, et indiqué avant souscription ! L’ARCEP indique le THD fixe >100 Mbps, et le marché n’offre pas d’offre Fibre optique en dessous de 200/300Mbps. Alors prétendre que Free peut légalement proposer un débit Fibre minimum de 128kbit/s, c’est...
Ayez juste le courage d’aller au bout de vos convictions. Oui votre baisse de débit n’est pas normal. Ça peut être suite à la crise, ça peut être le lien transit/peering, soit l’infrastructure Free. Le défaut de service ne s’appliquera qu’uniquement si le problème concerne l’infrastructure Free, et n’est pas lié au contexte exceptionnel. Pour cela il faut le déterminer, et adresser une mise en demeure pour avoir une réponse écrite.
Mais visiblement certains préfèrent radoter sur les forums, plutôt que de faire avancer concrètement leur problème.
Vu le temps, vous auriez déjà eu une réponse... Surtout que sur un précédent sujet, vous affirmiez avoir fait la démarche...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 07 Juil 2020, 8:11; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 9:54 Sujet du message:
8461078764
robbiams59 a écrit:
moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible. j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .
Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .
avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .
VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .
y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....
coté téléchargement aucun problème
Votre problème est différent de celui de @Bill67330. On va déjà vérifier que ce n’est pas dû à une perturbation liée au VDSL2, car votre débit me semble limite.
Partagez vos caractéristiques de ligne (longueur, atténuation, NRA) de l’espace abonné.
Ensuite toutes les informations mesurées par votre Freebox, en débit montant et descendant.
Bill67330 a écrit:
Selon la lecture sur d'autres forum, le problème est connu et il serai dû au peering, donc aucune solution, que celle de changer de FAI.
Aucun de vos tests n’a jamais démontré un problème de saturation de lien chez Free. Il n’y a pas d’augmentation de la latence entre 2 routeurs, que ce soit sur le réseau Free ou à l’extérieur. De plus si c’était un lien peering, le problème avec MyCanal serait plus généralisé, comme on l’a déjà connu sur d’autres services. Mais comme depuis votre inscription vous n’avez que ça pour justifier ce que vous ne comprenez pas. Néanmoins vous avez bien une chute anormale du débit vers 20/21h...
D’ailleurs vous n’avez jamais montré un screen avec un téléchargement problématique. Votre speed test est toujours sur le meme outil, alors que vous rappelez que Nperf indique Free n°1 en Fibre. Pourquoi ne pas utiliser Nperf, et tester d’autres serveurs, comme déjà réclamé?
Vous dites ne pas avoir eu de réponse, pourquoi rester abonné? Pourquoi ne pas profiter de vos 3 mois pour saisir par email le médiateur des télécoms, l’ARCEP et la DGCCRF ou une asso de consommateurs. Comme ça vous aurez gain de cause avant les 3 prochains mois...
robbiams59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 21:10 Sujet du message:
4564741033
Patatos@dit_Jojo a écrit:
robbiams59 a écrit:
moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible. j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .
Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .
avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .
VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .
y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....
coté téléchargement aucun problème
Votre problème est différent de celui de @Bill67330. On va déjà vérifier que ce n’est pas dû à une perturbation liée au VDSL2, car votre débit me semble limite.
Partagez vos caractéristiques de ligne (longueur, atténuation, NRA) de l’espace abonné.
Ensuite toutes les informations mesurées par votre Freebox, en débit montant et descendant.
aucun soucis en téléchargement , on ne voit rien sur les courbes , c'est un probleme de latence on ne voit rien a ce sujet sur la Freebox
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