Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation (promo): paye-t-on les mois dus au plein tarif ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:59    Sujet du message: Résiliation (promo): paye-t-on les mois dus au plein tarif ? Résiliation (promo): paye-t-on les mois dus au plein tarif ? 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour ,

En décembre dernier , j'ai souscrit a l'offre a 19.90 € au lieu de 39.90€ par téléphone ( Free qui m'a appelé). Mais la le confinement bride ma connexion ( latence énorme ) j'ai appelé Free qui m'a dit de prendre mon mal en patience que c’était du au confinement pour le teletravail ( j'ai du teletravail a domicile aussi et on subit des coupures )

Donc je voudrais quitté Free car ce n'est plus possible .

Seriez vous me dire si je dois compter 6 mois a 39.90€ ou a 19.90€ en cas de résiliation SVP ?

je ne vois rien dans les CGV , si quelqu'un a la même offre que moi ça serait sympa

Merci d'avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 11:39    Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Suffit de voir dans l'espace client Free [Mon Abonnement --> Résilier mon Abonnement]



Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.

Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €

Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 11:54    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Super Merci beaucoup !

je suis a 239€ + 49€ donc je vais faire comme toi et résilier dans 3 mois . Free m'a trop déçu la et a l'heure actuelle c'est toujours le même problème

Pourvu que les 3 mois passe vite Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 14:14    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est bizarre que vous ayez tous les deux ce même problème qui , je pense, mérite plus d'expertise !

Donnez à minima :
- Votre type de connexion (ADSL/Fibre) et la synchronisation affichée
- Le type de connexion (câble/Wifi)
- Le système d'exploitation
- L'éventuel mise à jour des drivers

car je vais être honnête avec vous, ce genre de problème c'est rarement la connexion mais plutôt ce qui se trouve au domicile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 14:48    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible

j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .

Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .

avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .

VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .

y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....

coté téléchargement aucun problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 14:51    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
C'est bizarre que vous ayez tous les deux ce même problème qui , je pense, mérite plus d'expertise !

Donnez à minima :
- Votre type de connexion (ADSL/Fibre) et la synchronisation affichée
- Le type de connexion (câble/Wifi)

- Le système d'exploitation
- L'éventuel mise à jour des drivers

car je vais être honnête avec vous, ce genre de problème c'est rarement la connexion mais plutôt ce qui se trouve au domicile !

Bonjour,

Tous mes test on été fait on filaire, Wifi coupé, CPL déconnecté et les relevés ont été transmis à Free par courrier AR.

Merci pour ta réponse, mais le problème que je rencontre date depuis le mois de mars. Après plusieurs appels et courrier AR, aucune réponse de Free.

Débit en journée jusqu'à 980 Mb/s et le soir chute à 47 Mb/s avec des pertes de paquets. J'ai transmis copie d'écran à Free, et chaque appels, on me balade, ligne sous surveillance rappel du technicien, à ce jour aucun retour. La TV idem, ça freeze, mosaïque.

J'ai fait un post sur ADUF en espérant qu'un Corp puisse intervenir, mais sans réponse pour faire avancer ma situation, donc à ce jour toujours les mêmes soucis.

Impossible d'utiliser Geforce Now, le soir, My Canal problème DRM, ......

Selon la lecture sur d'autres forum, le problème est connu et il serai dû au peering, donc aucune solution, que celle de changer de FAI.







Je suis très déçu de l'attitude du Service clients avec leurs promesses sans suite et sans retour.

Bonne continuation et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 17:18    Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL 84610 78764 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.

Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €

Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.

Bonjour,

Vous n’aviez pas (soit-disant) fait une mise en demeure pour défaut de service, vous permettant de résilier sans frais?
Je trouve cela étonnant de se plaindre, sur tous les forums, alors qu’il y a des procédures et juste un courrier à faire... À moins que...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 20:27    Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL 217325 197046 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bill67330 a écrit:
Même cas, je suis abonné depuis décembre, même soucis.

Pour les frais de résiliation ils prennent le montant de base 39.90 x mois restant + 49.00 €

Sachant que certains opérateurs remboursent 150 €, moi j’attends encore 3 mois me faire rembourser les frais de résiliations.

Bonjour,

Vous n’aviez pas (soit-disant) fait une mise en demeure pour défaut de service, vous permettant de résilier sans frais?
Je trouve cela étonnant de se plaindre, sur tous les forums, alors qu’il y a des procédures et juste un courrier à faire... À moins que...

Bonsoir,

Mise en demeure pour défaut de service ??????????
Citation:
CGV : 9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
- pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite
par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum
jusqu’à 600 Mbit/s.

Débit mini en Fibre 128kbit/s, c'est pour cela que j'attends 3 mois. Free c'est super pour les personnes qui veulent, naviguer sur le Web, lire les courriels, un peu de TV et cela s’arrête là.

Le service clients, suit une directive dictée par l'entreprise, qui n'a rien à faire de ses clients, à l'exception du chiffre par trimestre.

Le peering, les problèmes de TV (mosaïque, écran noir, qualité), Débit montant limité (sauf utilisateur Linux), Wifi (il suffit d'acheter un routeur Wifi), Delta (480 € Dolby ATMOS promis par XN), et j'en passe.

Suffit de faire un tour sur différents forums.

Ils me rendent le service mais pas 24/24 h.

Je n'ai aucun avantage d'un FAI, mais Free je quitte avec plaisir (dans3 mois), le service clients c'est une grosse mascarade et usine de rêve.

Alors je sais critiquer Free, sur Forum UF ou ARDUF, ne fait pas la joie de tous, mais il faut aussi accepter les critiques, cela vous fera grandir , mais je vous rassure Free s'en fou des critiques sur les forums, sinon cela ce saurait.

Bonne Soirée

Freenaute un jour, Freenaute pas toujours. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5283 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 20:35    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Mais bon sang ayez un tout petit peu de courage, et partez à la concurrence en payant votre dû. Ça aurait de la classe et vous assumeriez votre décision, au lieu de jouer petits bras et calculer le meilleur moment pour partir sans frais.

Votre "souffrance" chez Free n'a d'égale que votre pleutrerie et le fond de votre porte-monnaie. C'est bien minable tout cela. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54155
 
55486 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 23:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le rapport avec le sujet du topic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 23:32    Sujet du message: Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL Re: resiliation et offre a 19.90€ ADSL 84610 78764 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Mise en demeure pour défaut de service ??????????
Citation:
CGV : 9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
- pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite
par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum
jusqu’à 600 Mbit/s.


Débit mini en Fibre 128kbit/s, c'est pour cela que j'attends 3 mois. Free c'est super pour les personnes qui veulent, naviguer sur le Web, lire les courriels, un peu de TV et cela s’arrête là.

Le service clients, suit une directive dictée par l'entreprise, qui n'a rien à faire de ses clients, à l'exception du chiffre par trimestre.

Le peering, les problèmes de TV (mosaïque, écran noir, qualité), Débit montant limité (sauf utilisateur Linux), Wifi (il suffit d'acheter un routeur Wifi), Delta (480 € Dolby ATMOS promis par XN), et j'en passe.

S’il vous plaît je vous ai déjà indiqué que le débit minimum indiqué dans les CGA/CGV n’est qu’à titre informatif. Vu que le débit dépend des caractéristiques de ligne, voir de la technologie (Fibre optique).

Débit qui est contractuel, et indiqué avant souscription ! L’ARCEP indique le THD fixe >100 Mbps, et le marché n’offre pas d’offre Fibre optique en dessous de 200/300Mbps. Alors prétendre que Free peut légalement proposer un débit Fibre minimum de 128kbit/s, c’est...

Ayez juste le courage d’aller au bout de vos convictions. Oui votre baisse de débit n’est pas normal. Ça peut être suite à la crise, ça peut être le lien transit/peering, soit l’infrastructure Free. Le défaut de service ne s’appliquera qu’uniquement si le problème concerne l’infrastructure Free, et n’est pas lié au contexte exceptionnel. Pour cela il faut le déterminer, et adresser une mise en demeure pour avoir une réponse écrite.

Mais visiblement certains préfèrent radoter sur les forums, plutôt que de faire avancer concrètement leur problème.
Vu le temps, vous auriez déjà eu une réponse... Surtout que sur un précédent sujet, vous affirmiez avoir fait la démarche...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 07 Juil 2020, 8:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 2:27    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 9:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible. j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .

Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .

avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .

VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .

y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....

coté téléchargement aucun problème

Votre problème est différent de celui de @Bill67330. On va déjà vérifier que ce n’est pas dû à une perturbation liée au VDSL2, car votre débit me semble limite.

Partagez vos caractéristiques de ligne (longueur, atténuation, NRA) de l’espace abonné.
Ensuite toutes les informations mesurées par votre Freebox, en débit montant et descendant.
Bill67330 a écrit:
Selon la lecture sur d'autres forum, le problème est connu et il serai dû au peering, donc aucune solution, que celle de changer de FAI.

Aucun de vos tests n’a jamais démontré un problème de saturation de lien chez Free. Il n’y a pas d’augmentation de la latence entre 2 routeurs, que ce soit sur le réseau Free ou à l’extérieur. De plus si c’était un lien peering, le problème avec MyCanal serait plus généralisé, comme on l’a déjà connu sur d’autres services. Mais comme depuis votre inscription vous n’avez que ça pour justifier ce que vous ne comprenez pas. Néanmoins vous avez bien une chute anormale du débit vers 20/21h...

Je constate tout de même une variante dans vos problèmes. Au départ votre baisse de débit n’affecte que Netflix 420/780 au lieu de 4K, les téléchargements ne seraient pas possible et TV Freebox freeze.Maintenant vous ne pourriez pas utiliser Geforce Now et MyCanal DRM...

D’ailleurs vous n’avez jamais montré un screen avec un téléchargement problématique. Votre speed test est toujours sur le meme outil, alors que vous rappelez que Nperf indique Free n°1 en Fibre. Pourquoi ne pas utiliser Nperf, et tester d’autres serveurs, comme déjà réclamé?

Le 19 mai vous affirmiez déjà attendre 3 mois (soit août), pour résilier et réduire vos frais de résiliation. On est en juillet est vous attendez encore 3 mois (soit octobre)...

Le 22 mai vous affirmiez avoir adressé une réclamation, que vous résilierez sans frais si pas de réponse ou de résolution de votre problème.

Vous dites ne pas avoir eu de réponse, pourquoi rester abonné? Pourquoi ne pas profiter de vos 3 mois pour saisir par email le médiateur des télécoms, l’ARCEP et la DGCCRF ou une asso de consommateurs. Comme ça vous aurez gain de cause avant les 3 prochains mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 21:10    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
robbiams59 a écrit:
moi je joue beaucoup en ligne des que j'en ai le temps depuis avril impossible. j'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que cela venait des chez Free pour privilégier le télé travail .

Maintenant m’annonçait au téléphone qu'il faut prendre mon mal en patience , ca non j’adhère pas . je paye le prix pour un service non rendu .

avant le confinement jamais eu de problème , du moins autant . ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free donc je pense que chaque personne sait quand sa connexion ne fonctionne pas correctement .

VDSL2 a 22 mega
RJ45
Windows 10 , ps4 , et xbox . même problème de latence sur les 3 décalages 1 a 3 seconde donc injouable .

y'a eu le même problème chez SFR au début ils ont résolu ça en 48h ....

coté téléchargement aucun problème

Votre problème est différent de celui de @Bill67330. On va déjà vérifier que ce n’est pas dû à une perturbation liée au VDSL2, car votre débit me semble limite.

Partagez vos caractéristiques de ligne (longueur, atténuation, NRA) de l’espace abonné.
Ensuite toutes les informations mesurées par votre Freebox, en débit montant et descendant.

aucun soucis en téléchargement , on ne voit rien sur les courbes , c'est un probleme de latence on ne voit rien a ce sujet sur la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 21:13    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bonsoir

j'en reviens au sujet principal :

si je passe sur la MIGRATION de la Pop qui passe a 44.90€ / mois

cela me revient a 49€de frais de migration + ensuite 44.90€ / mois

mais je reviens sur une offre sans engagement du coup ?

Merci de m'eclaicir Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox