notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:34 Sujet du message: (V6) Enregistrements de mauvaise qualité
(V6) Enregistrements de mauvaise qualité8565579755
Bonjour,
Je regarde beaucoup la TV Freebox Revolution à partir d'enregistrements. Très souvent j'ai des problèmes de qualité d'images (pixellisation, figeage, etc), parfois perte momentanée du son , ...
Alors que je n'ai pratiquement pas de souci lorsque je regarde la TV en direct.
Peut-être un pb de réglage des flux ou autre ?
Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 12:27 Sujet du message:
8565579755
Désolé pour le retard apporté à vous répondre. Ci-après vous trouverez la capture d'écran pour le relevé des températures :
J'ai procédé de la façon suivante :
14h à 16h - enregistrement d'un seul programme
16h à 18h - enregistrement de deux programmes simultanés
21h à 23h - enregistrement de deux programmes simultanés et visualisation d'un enregistrement terminé pendant toute cette période il n'y a pas eu d'autre activité de ma part susceptible d'activer le disque dur.
La température maxi enregistrée a été de 46°.
Ces info vous sont-elles utiles pour apporter un diagnostic au problème ?
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:23 Sujet du message:
8565579755
CurtisNewton a écrit:
46°, c'est raisonnable comme température. Tout a bien marché pendant les tests ?
Je n'ai rien trouvé d'anormal au cours de ces enregistrements ... mais je n'ai pas tout regardé.
Je pense que mon pb reste entier et que les défauts perçus lors du visionnage des enregistrements ont une autre cause que la température !
En particulier dans le menu Réglages - Applications - Mes enregistrements la qualité par défaut est réglée est réglée sur "automatique" et je me méfie toujours des automatismes dont on ignore (moi en tout cas) les algorithmes de fonctionnement. Il y a peut-être une solution plus astucieuse de faire le réglage.
Il y a aussi vraisemblablement la qualité du signal reçu avec d'éventuelles perturbations ? j'ignore s'il y a une solution permettant de suivre la qualité du signal ADSL reçu.
La Fibre optique serait-elle la panacée ? Mais pour avoir la réponse et que j'interroge Free pour en savoir un peu plus ... on me propose de souscrire un abonnement ADSL (ça fait 8 ans que je suis chez Free) !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum