Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166 ... 201, 202, 203  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
altrame
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

altrame, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 11:32    Sujet du message: @free.fr: email qui ne fonctionne plus depuis 3 jours... @free.fr: email qui ne fonctionne plus depuis 3 jours... 219978 199280 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3 jours, je n'ai plus accès à mon mail Free (compte gratuit). Sur Thunderbird, il me demande sans cesse mon mot de passe (je ne l'ai pas changé dernièrement et je suis certain de le connaitre). Sur le site Free Webmail, j'ai ce message lorsque je tente de me connecter : "Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée"... Bizarre.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, SVP ?

Merci d'avance ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne sommes pas Free... Mr. Green

Compte bloqué pour piratage ?

Voir là: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=684350#684350
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?

Peux-tu envoyer un message à ce compte sans obtenir d'erreur en retour ?

Si possible en ajoutant une option de suivi de la distribution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altrame
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

altrame, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:37    Sujet du message: 219978 199280 Répondre en citant

Mon compte a été réactivié suite à mon mail à abuse@proxad.net.

Voici la réponse qu'il m'ont envoyée :

"Nous sommes ici dans une problématique de conflit de réputation. Si vous devez vous connecter via des réseaux publiques, alors, oui, utiliser un VPN peut être judicieux. Maintenant, si le VPN que vous utilisez pour vous connecter est massivement utilisé par des pirates (ie la lutte de l'opérateur contre les abus est insuffisante), la solution risque d'être pire que le problème.

Dans ce dernier cas, il peut être judicieux de désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, IMAP.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et Zimbra.free.fr.

Si vous ne pouvez pas le configurer, nous vous conseillons de le désactiver.
"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu passes par un VPN ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altrame
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

altrame, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:43    Sujet du message: 219978 199280 Répondre en citant

Oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ce n'est pas une "erreur" de jugement de l'anti-pirate. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biterri34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

biterri34, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 15:42    Sujet du message: @free.fr: réception des emails impossible @free.fr: réception des emails impossible 181251 166026 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne comprends pas tout. Evil or Very Mad Depuis le 07 juillet, impossible de recevoir mails sur mon adresse principale;

je peux toutefois en envoyer. A ce jour, malgré un signalement au 3244, par mail via la console de gestion, mail à abuse@proxad.net, RIEN N'EST RESOLU.

Pourtant mon adresse secondaire fonctionne correctement tant en réception qu'en envoi.

Inutile de vous dire combien je suis déçu par l'assistance Free sur le traitement de ce problème.

Une bonne âme aurait-elle l'obligeance de m'aider à sortir de cette impasse ?

Merci du temps que vous allez m'accorder.
_________________
Cordialement
Jean-Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 17:37    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 3458 3206 Répondre en citant

Les mails sont un service fourni gratuitement pour lequel il n’y a pas d’assistance.

Est-ce que vos mails sont accessibles via le webmail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biterri34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

biterri34, Posté le: Sam 18 Juil 2020, 18:04    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 181251 166026 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est gratuit, mais sauf à être mal informé, les mails transitent par le serveur du FAI à qui je paie un abonnement mensuel. Non, les mails n'étaient pas accessibles via le webmail.

Depuis mon dernier message, j'ai fouillé dans la console de gestion ma boite mail, j'ai désactivé le filtre des émails indésirables, réactivé un peu plus tard, les mails arrivent maintenant.

Merci de votre aide
_________________
Cordialement
Jean-Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 7:17    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 214002 194218 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Les mails sont un service fourni gratuitement pour lequel il n’y a pas d’assistance.

Est-ce que vos mails sont accessibles via le webmail ?

Je paye mon abonnement pourquoi ?

Faut pas déconner.... surtout que des sites comme UF n'acceptent pas des adresses mail comme Gmail ou yahoo. Moi ça fait une semaine que les mails ne fonctionnent plus:

"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

idem avec webmail: erreur de connexion avec le serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13376 points

chrispas, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:20    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 67789 61626 Répondre en citant

Acetone803 a écrit:
.... surtout que des sites comme UF n'acceptent pas des adresses mail comme Gmail ou yahoo....

Bonjour,

je n'ai pas compris ta remarque entre le site UF et une adresse Gmail. Mon fils est inscrit sur le site UF avec une adresse Gmail sans problème, mais peut être parles tu d'autre chose ? A moins que tu ne te trompes de sites entre UF et l'ADUF.

Merci d'éclaircir ta remarque si tu le souhaites.

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:33    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 50294 45381 Répondre en citant

Acetone803 a écrit:
loggoi a écrit:
Les mails sont un service fourni gratuitement pour lequel il n’y a pas d’assistance.

Est-ce que vos mails sont accessibles via le webmail ?

Je paye mon abonnement pourquoi ?

La messagerie gratuite de Free existait avant les abonnements RTC ou ADSL payants... Free n'a fait que proposer la création de comptes depuis l'abonnement Freebox ce qui n'en fait pas un service payant. N'importe qui (hors abonnement Freebox) peut créer des comptes "Accès gratuit" et autant de comptes secondaires qu'il veut.

Pour l'assistance de la messagerie et des pages perso associées, il faut passer par les Neswgroups news.free.fr :
c'est là qu'interviennent les admins. La Hotline n'a aucune compétence dans ce domaine.
Citation:
Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Concernant le serveur zimbra109-e19 qui est en panne, le message est clair, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shubaza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 38
 
40 points

Shubaza, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 23:59    Sujet du message: Re: @free.fr: réception des emails impossible Re: @free.fr: réception des emails impossible 220350 199586 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Concernant le serveur zimbra109-e19 qui est en panne, le message est clair, non ?

Bonjour,

je pense que vous venez de répondre à la question que je me pose depuis 3 jours. Je n'ai plus accès à mes emails depuis samedi matin, et quand je me connecte directement sur Zimbra j'ai le message suivant qui s'affiche :

"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

Je peux me connecter à mon interface de gestion avec mes identifiants habituels donc je suppose que le problème est bien côté Free. Qu'en pensez-vous ? Rien d'autre à faire que d'attendre ou dois-je contacter Free pour vérifier d'autres points ? (piratage ou autre)

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altrame
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

altrame, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:45    Sujet du message: 219978 199280 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai opté pour une solution radicale : fini l'adresse mail Free gratuite qui "n'aime pas" les VPN. Je suis passé chez PROTONMAIL! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 165 sur 203
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166 ... 201, 202, 203  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox