Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Chute de débit de 40 Mbits à 15 Mbits...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Faridlrb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Faridlrb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 6:55    Sujet du message: (VDSL2) Chute de débit de 40 Mbits à 15 Mbits... (VDSL2) Chute de débit de 40 Mbits à 15 Mbits... 219775 199120
Répondre en citant

Bonjour,

Client Freebox révolution, mon débit est passé de 40mb/s avant confinement à 15mb/s depuis le confinement... Pourquoi y a pas de retour à la normale ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 12:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il n'y a pas de retour à la normale parce qu'il n'y a (surement) pas de relation entre ta baisse de debit et le confinement; Free n'a pas bridé ses debits!!

as tu verifié que tu etais toujours en VDSL2?

par ailleurs, quelle est ta box ?

passes en ADSL (se fait pendant la nuit) puis donnes nous tes caracteristiques de lignes (le lendemain donc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faridlrb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Faridlrb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 14:01    Sujet du message: 219775 199120
Répondre en citant

Rebonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Ma box est une révolution.

Pourquoi j'ai mis ma baisse de débit sur le compte de confinement parce que mon dernier test débit avec (meteor) date de quelques jours avant le confinement et j'avais 36mb/s et aujourd'hui je suis à 15mb/s.

Comment vérifier si on est en VDSL2 ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 15:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ou compte abonné (surement dans la partie "ma Freebox") ou sur l'appli. je ne peux pas plus t'aider etant donné que j'ai une ancienne box qui n'a pas accès au VDSL2 ni à l'appli (dont je ne me rappelle meme plus le nom), ensuite, il faudra donner les courbes de synchronisation (demain si tu mets sur ADSL aujourd'hui), mais là encore je n'y ai pas accès, désolé, il faudra que tu trouves tout seul

et, pour info, je penche plus pour une coincidence entre baisse de debit et confinement, car comme je te l'ai dit Free n'a pas bridé ses debits et meme le fait qu'il y ait plus de personnes sur Internet n'aurait pas pu faire baisser ton debit, le debit ne se partage pas entre plusieurs personnes en ADSL (ce qui peut être le cas en Fibre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 15:25    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

fait une remise a zero... debranche la box pendant 1 mn... ca peut se remarrer le VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 19:07    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

Cette solution peut apporter un plus.

Concernant de VDSL2 - La console de réglage se situe au niveau de ton espace client.

Aller dans la rubrique "MA Freebox" puis activer l'option dans "Gestion de la synchronisation en VDSL2".

ATTENTION: Cette modification intervient en général durant la nuit. Le résultat n'est pas instantané.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faridlrb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Faridlrb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 15:01    Sujet du message: 219775 199120
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci les gars je vais essayer vos préconisations pour le VDSL2. (voir une remise à zéro de la box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faridlrb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Faridlrb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 23:30    Sujet du message: 219775 199120
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de débit.
Et le problème c'était le VDSL2 qui n'était pas activé dans les paramètres de la Freebox révolution.
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 8:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le tout serait de savoir pourquoi/comment le VDSL2 a été désactivé Rolling Eyes

Si ça se reproduit, donne les caractéristiques de la connexion en ADSL2+ : depuis Freebox OS / Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h.

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox