Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrer en USB / Cloud: et au delà des 100 h ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 23:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je confirme : Les enregistrements se font uniquement sur le Cloud depuis la TV Freebox via via OQEE TV

Infos sur mon tuto

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php#pop_TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 6:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Free n aura pas de problème avec les ayant droit avec la Pop drôle de virage !!!!! la moitié de ceux qui l on commander ne s 'en doute même pas ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 6:51    Sujet du message: Pop enregistrement flux vidéos impossible sur DD externe Pop enregistrement flux vidéos impossible sur DD externe 530 551 Répondre en citant

Bonjour

je crains le pire lollll à la réception de la Pop quand certains vont m'apercevoir qu'il est impossible d'enregistrer des flux vidéo sur un DD externe .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 8:34    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

eh bien voila, c'est réglé pour moi, pas de Pop mais un paf dans ma gueule... tant pis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 8:54    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je confirme : Les enregistrements se font uniquement sur le Cloud depuis la TV Freebox via via OQEE TV

Infos sur mon tuto

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-presentation-caracteristiques-fonctionnalites-Free-mobile-services-migration-amelioration-abonnements-en-cours.php#pop_TV

Salut, est ce que tu as la Pop ? Si oui, est ce que tu peux répondre à mes questions :

-> Est ce que dans l'appli Freebox OS, la gestion du HDD est toujours présente ?

-> Est ce que les menus Guide des programmes et Enregistrement sont toujours présents?

-> Est ce qu'il est possible de programmer un enregistrement en passant par Freebox OS ? est que l'option du choix du stockage est présent ? Est ce qu'avec ce choix on peut contourner l'enregistrement depuis le Player Pop?

-> Est ce que le mutliposte est toujours présent et regardable depuis le PC via VLC par exemple?

-> Est ce qu'on peu installer MXPlayer sur le Player Pop? est ce qu'on peut accéder au "NAS" HDD de la Freebox Server via l'explorateur de document du Player Pop ?

-> Est ce que le VPN Server et Client sont toujours présent sur le Server Pop ?

-> Est ce qu'on peut désactiver sur le Player Pop la proposition des contenues? Est ce qu'on peut choisir les sources ? par exemple indiquer qu'on ne veut pas de contenu VoD par exemple ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 8:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manuelr a écrit:
Salut, est ce que tu as la Pop ? Si oui, est ce que tu peux répondre à mes questions :

Bonjour

Personne n'a la Pop, pas un seul abonné ne l'a encore reçu !

Y'a que Univers Freebox qui en a une pour démonstration.

Pose leur les questions... tu es au bon endroit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 9:31    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

D'après la démo de UF, j'ai l'impression que Free a copié MolotovTV. Il me semble qu'il y avait eu un rapprochement entre XN et Molotov l'année dernière non ?

Mais l'enregistrement dans le Cloud c'est bien beau mais pas très pratique:
- On est plus maître de son contenu, si Free décide (comme l'a fait molotov) que les 100h ne sont plus incluses mais payantes et bin tu perds tous tes contenus

- Si tu résilies et bin tu perds tes contenus

- Sur Molotov, le contenu enregistré peut être vu depuis n'importe quel appareil (Android TV, tablette, téléphone, ...) du moment qu'on est connecté. Là il se passe quoi ? on ne peut voir les contenus qu'assis devant la TV où la Pop est connectée ?

Est ce que c'est une obligation qu'on demandé les chaines pour que Free ait le droit au startOver ?

Conclusion : Moi je dis que le piratage va redécoller en flèche avec ce genre de choix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

L'enregistrement par le Cloud, perso je ne suis pas contre. Smile Ça permet par exemple, si j'ai bien compris le système, de conserver nos enregistrements de chaînes payantes même en cas d'échange de matériel ou de migration. Sauf erreur c'est impossible actuellement, tous les enregistrements sur HDD sont perdus.

Par contre, l'enregistrement exclusivement par le Cloud, là ça pose problème. J'entends parler ici et là de "l'ADN de Free", et patati… et patata. Eh ben parlons-en. Pour moi l'ADN de Free, ce n'est pas seulement les 29,99€ tout compris. C'est surtout la liberté pour les abonnés d'exercer leur droit à la copie privée. Or Free est jusqu'à présent le seul FAI en France (ailleurs je ne sais pas) qui permet à ses abonnés d'enregistrer et de sauvegarder en copie privée, sans aucune restriction, les vidéos des chaînes "gratuites" (en réalité celles de la TNT "gratuite" et celles comprises dans le pack TV basique).

Donc si ce droit-là commence à être remis en cause, qu'on ne vienne plus me parler du soi-disant "ADN de Free".

Cela dit, ce n'est pas grave pour les freenautes non-abonnés à la Pop... Et ce n'est pas grave non plus pour les nouveaux abonnés à la Pop : quand ils s'apercevront de leur erreur, ils devraient obtenir la migration gratuite vers une autre box, ou ils changeront de FAI.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec la v6, les enregistrements :

- TNT aucun blocage. Fichiers copiables, deplacable...
- xDSL/Fibre libre (ex chaînes France télévision...) : fichiers copiables, deplacable...

- xDSL/Fibre non libre (ex groupe TF1, m6, canal...) ou lisible uniquement sur le matériel de l'abo, copie ou déplacement impossible sauf peut être en démontant et mettant sous Linux les fichiers cachés et protégés en mettant bien les fichiers idx... Je sais pas si c'est toujours possible mais c'était possible avec v4 et v6.

Pour les 2 1ers cas, il tient à chacun de copier ou déplacer avant changement de serveur sinon c'est perdu.
Pour le dernier cas, ça sera perdu sauf si encore copiable comme indiqué.

Le Cloud a du bon car accessible sans stockage ni usure chez nous mais si panne Internet on peut plus, si on est plus abonné ou qu'on stoppe l'option on perd tout... Et peut être aussi si pb de paiement et que suspendu pas sur de récupérer après régulation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:25    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Bonjour

Questions:

- L’enregistrement des chaines TV se font en HD+ ?

- Le Multiposte (AdslTV par exemple) fonctionne toujours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
- xDSL/Fibre non libre (ex groupe TF1, m6, canal...) ou lisible uniquement sur le matériel de l'abo, copie ou déplacement impossible sauf peut être en démontant et mettant sous Linux les fichiers cachés et protégés en mettant bien les fichiers idx... Je sais pas si c'est toujours possible mais c'était possible avec v4 et v6.

les chaines de TF1 et M6 sont sur la TNT, tu enregistres la TNT sur la Freebox et dans ce cas là le fichier est aussi recuperable

tu dis "en démontant"... c'est un démontage materiel ?

si oui, c'est dangereux car la Freebox appartient à Free

sinon, que veux tu dire par là?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
frederic76 a écrit:
- xDSL/Fibre non libre (ex groupe TF1, m6, canal...) ou lisible uniquement sur le matériel de l'abo, copie ou déplacement impossible sauf peut être en démontant et mettant sous Linux les fichiers cachés et protégés en mettant bien les fichiers idx... Je sais pas si c'est toujours possible mais c'était possible avec v4 et v6.

les chaines de TF1 et M6 sont sur la TNT, tu enregistres la TNT sur la Freebox et dans ce cas là le fichier est aussi recuperable

tu dis "en démontant"... c'est un démontage materiel ?

si oui, c'est dangereux car la Freebox appartient à Free

sinon, que veux tu dire par là?



1) pour chaque chaîne tu peux enregistrer soit en TNT soit en xDSL/Fibre. Mais en xDSL/Fibre les chaînes '' verrouillées'' (groupe TF1, m6...) ne sont ni copiable ni deplacable. Si tu enregistre en TNT pas de souci pour l' instant.
2) si interne oui faut démonter. Si choix sur externe (avec Mini 4K par ex) tu mets le HDD ou clé USB sur un ordi Linux et tu copies le dossier verrouillé avec son contenu.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:55    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

sauf que les enregistrements non TNT et non accessibles sont cryptés et visibles que sur le Player Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 13:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

manuelr a écrit:
sauf que les enregistrements non TNT et non accessibles sont cryptés et visibles que sur le Player Free

Mais tu peux déplacer les fichiers, donc bien si tu dois changer de box, tu ne perds pas tout
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 13:26    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais tu peux déplacer les fichiers, donc bien si tu dois changer de box, tu ne perds pas tout

Merci, c'est bon à savoir mais... tu as déjà testé ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox