Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS 4.2.x: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Creep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:15    Sujet du message: 109699 101530
Répondre en citant

Si quelqu'un peut me dire comment ma Freebox révolution peut générer un flux de 5 Ghz, je suis preneur ! Blue_PDT_01_26  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Creep a écrit:
Si quelqu'un peut me dire comment ma Freebox révolution peut générer un flux de 5 Ghz, je suis preneur !

Bonsoir

C'est une fréquence, le Gigahetz pas un débit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hertz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:49    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant l'habitude des couacs lors des MàJ de FW, je disais dans un précédent post qu'il fallait mieux ne pas rebooter et attendre les 1er retours ... mais j'ai pas pu m'empêcher Very Happy

Bon, et bien de mon côté, l'amélioration en 5 Ghz est juste impressionante. Avec l'appli Speedtest sous Win10, et sans chercher à optimiser quoi que ce soit :

- avant : ping 5ms, Down autour de 160/180/200 Mbps, UP entre 180/240Mbs
- après : ping 5ms, Down de 300/380 Mbps, UP entre 250/270 Mbps

sur le même serveur (par défaut) : Sirius Media Group (idem sur CCleaner)

En conditions "réelles" (à travers 1 cloison, à 2m de la box, PC portable sur batterie, plein d'appli lancées).

Pas testé la fonction WPA2/3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été parmi les bêta testeur en fonction de ma version de box. J'ai immédiatement signalé, au moment de la bêta, que j'avais des problèmes, à savoir que le Wifi n 2,4 GHz ne marchait plus ou du moins aucun appareil n'arrivait à s'y brancher. Plus d'imprimante... En ac 5 Ghz je n'arrivais plus à me connecter. En SSID masqué impossible de voir et de se connecter, même en manuel, à aucun des 2 Wifi.

Comme j'avais besoin d'imprimer et d'utiliser mes appareils et que aucun retour d'aide pour aider à solutionner, j'ai demandé à sortir de la bêta. J'ai pu de nouveau me reconnecter sans pb à tout sur les 2 Wifi.

Maj de lundi. Je voyais les dernières bêta dans l' ensemble bonnes d'après les commentaires mais ceux issues de la même version de v6 étaient embêtés. J'ai proposé de tester la dernière bêta avant diffusion mais pas eu de retour. Maj faite suite aux retour ds l'ensemble positif. J'ai mis à jour compagnon puis la box. Les 2 marchent nickel mais je retrouve les mêmes pb que lors de la bêta !

Si SSID masqué, impossible de se connecter à aucun des 2 réseaux !

Wifi n, mon imprimante ne trouve plus la box même en visible, je peux plus imprimer. Ma tablette pareil. J'ai aussi une clé USB 2,4 GHz n et elle aussi ne peut plus. La Shield bien qu'étant en RJ45, j'ai essayé le n, impossible alors que ça marchait avant. Les appareils sont en liste blanche mais plus moyen, sauf par chance avec le s10 mais pas du 1er coup, de s'y connecter. Le s10 en n je ne capte déjà 'plus à ma porte d' entrée alors que j'arrivais a avoir encore du signal pour surfer au pied de l'immeuble.

Wifi ac. Shield qui a du mal à s'y connecter du 1er coup. Le s10 ne trouve plus le réseau depuis la sdb à 4m en champ libre. Plus du tout de portée. Et malgré être détecté en 650mbits à 1m, je dépasse plus les 3 à 4mo/s réels quand avant j'étais à 50mo/s ds ma sdb ! J'ai trouvé qu'il y a un bug là dessus car en recochant le SSID puis le décochant, j'arrive après plusieurs essais à ne plus avoir ce peering et là oui j'ai des meilleurs débits en ac jusqu'à 3m mais rien au delà même en champs libre. Avant en ac j'arrivais à capter encore à 6m séparé de 2 portes en bois. J'avais pas énorme et le chargement des pages était laborieux mais ça captait. Pour ce peering, si par ex le soir j'avais réussi à '' débrider '' le matin en mettant l'écran du tel en route (il était en veille tte la nuit, je l'ai pas éteint, juste l'écran éteint), j'ai de nouveau le peering.

A croire que Free veut nous forcer à acheter leur répéter pour compenser !

J'envisage maintenant un routeur Wifi et j'espère que ça sera résolu tout en continuabt à pouvoir utiliser le NAS de la box (en local comme distant) sans aucun pb, ça j'appréhende pas mal pour si j'en achète un.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 20:10    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si SSID masqué, impossible de se connecter à aucun des 2 réseaux !
Wifi n, mon imprimante ne trouve plus la box même en visible, je peux plus imprimer. Ma tablette pareil. J'ai aussi une clé USB 2,4 GHz n et elle aussi ne peut plus. La Shield bien qu'étant en RJ45, j'ai essayé le n, impossible alors que ça marchait avant. Les appareils sont en liste blanche mais plus moyen, sauf par chance avec le s10 mais pas du 1er coup, de s'y connecter. Le s10 en n je ne capte déjà 'plus à ma porte d' entrée alors que j'arrivais a avoir encore du signal pour surfer au pied de l'immeuble.

A croire que Free veut nous forcer à acheter leur répéter pour compenser !

J'envisage maintenant un routeur Wifi et j'espère que ça sera résolu tout en continuabt à pouvoir utiliser le NAS de la box (en local comme distant) sans aucun pb, ça j'appréhende pas mal pour si j'en achète un.

Effectivement je suis dans le même cas, impossible pour certains appareils (j'ai noté ceux compatible WPA3, cela ne veut pas dire que je suis en WPA3 sur mon Wifi) de ce connecté si le SSID est masqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 20:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De compatible wpa3 chez moi :
- le s10

A priori compatible :
- la Shield mais à vérifier ou alors ça viendra dans le temps.

Le reste chez moi ne sont compatible au mieux que wpa2 aes psk.

Vu qu'un seul ou peut être 2 appareils sont compatibles, je préfère rester en wpa2 aes psk, surtout que à cause d'une faille, le wpa3 sur appareils non compatible force une connexion en wpa2. Mais cela pose un pb puisque cela peut être piraté facilement à cause de la faille.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 21:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Creep a écrit:
Si quelqu'un peut me dire comment ma Freebox révolution peut générer un flux de 5 Ghz, je suis preneur !

Il faut trouver le moyen que Free vous change le serveur, pour problèmes techniques:
- afficheur fonctionne mal
- déconnexions intempestives d’Internet/Wifi
- bruit important

Hors d’un soucis techniques, seul conseiller du service résiliation/fidélisation pourrait en faire la demande. Sans garantie d’obtenir une en 5 Ghz, car il n’a pas de contact avec le service logistique.

Vous pouvez prétendre demander des informations de résiliation, pour le motif que les concurrents sont en promo sur des offres avec un meilleur Wifi que le votre. Ajoutez que Free a fait une maj du Wifi, que les Revolution en 5 Ghz propose plus de débit, et que le client fidèle que vous êtes ne peut pas en profiter.

Soit le conseiller du service résiliation fera la demande. Soit le service fidélisation vous appellera dans 48h ouvrées, pour essayer de vous retenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 21:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Toutefois même s'il y a une probabilité d'en avoir une avec 2 cartes Wifi (2,4 GHz +5 Ghz), selon les versions, soit tu auras :
- toujours une r1 véritable, donc toujours que 2,4 GHz uniquement
- soit une r2 ou r3 mais dans une r1 et où seul le 2,4 GHz est activé
- r2 avec les 2.
- r3 avec soit juste 2,4 soit 2,4 et 5 Ghz

Bref on peut pas réellement savoir et si un jour tu arrives à en avoir une avec les 2 d'activées, c'est pas dit qu'à un changement futur via SAV, tu ai toujours une avec les 2 ou les 2 d'activées.

Un de mes potes avait une r3 avec els 2 fonctionnels et à cause d'un afficheur hs, il a fait un échange et quand il a voulu remettre ses appareils en Wifi... Plus de 5 Ghz ! Il a été regarder dans le Freebox OS et sa box est devenu une r1 sans les 2. Il a juste du 2,4 GHz. Il a bien râlé mais il a rien pu faire.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile.06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

gile.06, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 13:46    Sujet du message: 220144 199416 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi la mise à jour a été catastrophique, ma Freebox reboot au bout de 18 secondes en étape 1.

Si je fais une réinitialisation usine elle se connecte va jusqu'en étape 7 télécharger la mise à jour et redémarra et de nouveau reste en étape 1.

A moins qu'il n'y ait une opération magique pour revenir sur une version antérieure, je ne sais plus quoi faire.

GIlles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 14:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Service client Free pour échange... Ou un bon coup de masse !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcofalco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 14
 
15 points

falcofalco, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:27    Sujet du message: 220117 199393 Répondre en citant

Bonjour,

vu mon dernier post, pas de réaction de Free ! J'ai perdu deux jours sans Wifi a chercher d'où venait la panne (pas de Wifi en 802.11n). Je fonctionne en mode dégradé avec un Wifi 802.11g !!

Le nouveau Wifi n'est pas une révolution, mais une dégradation et une régression.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? J'attends une réponse de Free. Merci Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas ici que tu auras une réponse de Free... Nous ne sommes pas Free... Poste tes problèmes sur le tracker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut répondre aux questions si vous voulez qu'on tente de vous aider
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 8:59    Sujet du message: Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID 99049 92144 Répondre en citant

MaxPayne3004 a écrit:
Depuis la dernière MAJ du firmware 4.2 de ma Freebox Revolution, les appareils en Wifi supportant le WPA3 n'arrivent plus à se connecter au Wifi si le SSID est masqué. Je suis obligé de le démasquer pour qu'ils puissent se connecter.

Même si je les reconnecte manuellement (ou avec le code barre) impossible.

Es ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Par avance, Merci

Bonjour, pour information je sais pas pq mon sujet a été fusionné avec celui-ci car fondamentalement il n'a rien a voir mais sur : dev.Freebox.fr plusieurs personnes rencontre le même problème et est donc pris en compte. J'espère une résolution rapidement

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 10:03    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Depuis cette nuit (16 juillet 1h30) il y a une nouvelle MAJ vers 4.2.1 (voir sur https://dev.Freebox.fr/blog/ ) apparemment pour resoudre certains problemes mais ils ne parlent pas explicitement du cas de SSID masque. Il faut verifier si la derniere MAJ change quelque chose.

Pour la fusion des sujets je pense la moderation a voulu rassembler toutes les choses/problemes relie a la grande MAJ du Serveur dans un seul sujet qui en plus a ete epingle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox