Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Lecture de vidéos 4K avec une télé 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 1:32    Sujet du message: (V6) Lecture de vidéos 4K avec une télé 4K (V6) Lecture de vidéos 4K avec une télé 4K 193865 176921
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télé 4K de chez phillips ( PHILIPS 50PUS6203 ), et j'aimerais par exemple lire une vidéo 4K depuis le disque dur de la révolution.

Donc depuis ma télé, je vais dans réseau, et je parviens à trouver ma Freebox et les fichiers qui sont dessus.

La question c'est si je lis une un fichier vidéo 4K le décodage de la vidéo s'effectuera sur la Freebox ou sur ma télé 4K ?

Etant donné que la Freebox révolution ne lit pas la 4K mais ma télé si.

Je sais pas si j'ai été clair..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 2:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La v6 à un NAS,sorte de petit serveur. Le NAS est sur le boîtier ayant l'heure. Les fichiers, y compris les enregistrements, sont soit sur le disque interne soit externe (sauf enregistrements) mais si branchés sur le serveur, peuvent être accessibles en réseau local sur tous les appareils en réseau et depuis l'extérieur (si assez de débit).

Partant de là pour lire des fichiers :

- soit tu utilises le Player de la v6 mais lui ne lit pas la 4K ni même le h265, donc si le son y est, l'image sera noire.
- soit sur un ordi en réseau, ça sera le lecteur que tu auras choisis sur ordi (Kodi, VLC, cyber... Peu importe) ça sera la puissance et performance de l'ordi et du lecteur utilisé. Le fichier lui est juste '' stocké '' en réseau.

- soit sur une box Android TV, Smartphone, TV connectée ou ayant une prise réseau... Même chose que ordi mais les TV ont souvent un lecteur pourri, qui ne sait quasiment pas lire le moindre fichier. Souvent écran noir ou absence de son, saccades ou message d'erreur. Le fichier est en réseau.
- soit en mettant un disque ou clé USB sur la télé et ça sera donc en local comme un disque dur USB que tu mettrais en USB sur un ordi, sauf qu'ici c'est la télé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 2:25    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Pour ma part ça c'est depuis une télé connecté que je veux lire mon fichier 4K. Mais je vais faire un test, ma télé disposant du DLNA j'accède bien au NAS de la Freebox ainsi que de mes PCs que je dispose chez moi.

Je vais tester tout ça, Merci de ta réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 8:45    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

A question simple, réponse simple >

Oui, c'est ta télé qui va décoder et lire ton fichier 4K, la box servant que de stockage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox