Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Fibre: Canal ne s'enregistre pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 17:36    Sujet du message: (Mini 4K) Fibre: Canal ne s'enregistre pas (Mini 4K) Fibre: Canal ne s'enregistre pas 219835 199174
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais migrer mon abonnement canal sat parabole à mon abonnement Free Fibre à mon téléviseur + Freebox Mini 4K. Mes droits ont été activés par Canal, tout fonctionne pour la réception des chaines mais impossible d'enregistrer ?

J'ai bien formater le DD quand le programme me le demandait. En validant " Enregistrer " il ne se passe rien ?

Merci pour votre aide. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les autres chaînes s'enregistrent correctement ?

A partir de quel environnement as-tu tenté d'enregistrer :
- interface de gestion en ligne
- Freebox OS / Guide des programmes
- TV

Depuis le Guide des programmes de Freebox OS il devrait y avoir un message "Votre enregistrement a bien été programmé"
et tu devrais retrouver l'enregistrement dans la Gestion des enregistrements.
Les fichiers sont dans le dossier caché .fbprivrec

Tu n'as aucun message d'erreur ou avertissement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:56    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

Bonjour,

Non, aucunes chaines, que ce soit sur canal ou la TV "Gratuite" Freebox TV. J'enregistre à partir de ma TV. Le DD externe est un WD un peu vieux ( plus de 10 ans ). C'est un ancien DD de 300 Go.Avant j'avais fait un essai avec une clé USB mais problème idem. J'ai essayé également les 3 ports USB disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:02    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

sur la Freebox TV j'ai ce message :

" vous devez configurer un support de stockage principal pour pouvoir enregistrer un programme, voulez vous utiliser le disque " null " comme support de stockage principal ?

je valide OK,

puis j'ai ce message = " une erreur est survenue, veuillez réessayer ".

pour Canal, il ne se passe rien quand je tente un enregistrement en validant ENREGISTRER.

ps : j'ai déjà configurer le support de stockage à paramètres, le DD apparaît bien ( 298 Go )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:20    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Votre disque dur est bien branché sur la Mini 4K serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 20:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ça ne foncionne pas pour toutes les chaînes, c'est le disque qui est en cause pas Canal ...

Quelles options as-tu indiquées lors du formatage depuis Freebox OS ?
Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Disques

J'ai aussi un disque de récupération formaté en NTFS pour utilisation sous Windows. Il y a quelques semaines j'ai eu un peu de mal à le formater pour qu'il soit bien reconnu et utilisable.

(c'était avant le nouveau firmware du Server)

A force d'insister, c'est passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 22:10    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

PussyCat69: Bonjour, oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 10:43    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

abpfr: Bonjour,

à paramètres il y'a juste une demande de formatage du DD pour être utiliser. Le DD est bien reconnu mais impossible d'enregistrer quoique soit dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 16:17    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @rezone,

J'ai parfois constaté que ma Mini 4K avait des problèmes d'enregistrement (pas aussi graves que le tien il est vrai) après redémarrage du Server. Ces problèmes ont disparu depuis que je redémarre le Player juste après le redémarrage du Server.

Tu as peut-être redémarré le Server récemment pour faire la mise à jour Freebox 4.2. Si oui, je te conseille donc de redémarrer le Player afin qu'il prenne en compte la réinitialisation du Server.

Ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais ça ne coûte rien d'essayer...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:25    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

freewhynot / Bonjour,

Le problème est que c'est nouveau pour moi Server et Player... redémarrer le Server et le Player ?
vous parlez de redémarrer la Mini 4K

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8447
 
8786 points

menelas29, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est redémarrer la Mini 4K qui comporte 2 boîtiers : le serveur et le Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:32    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

ici en détail :
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-Server-Player-Android-TV-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php

le plus simple :
- débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du Server (celui qui indique l'heure)
- puis débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du Player
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 12:14    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

le Server est la box Internet et le Mini 4K le Player. Le Server ne se met pas à jour régulièrement automatiquement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53921
 
55252 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les box doivent être rebootées pour se mettre à jour... Au bout de plusieurs semaines, Free force la mise à jour aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

rezone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 13:38    Sujet du message: 219835 199174
Répondre en citant

CurtisNewton : Bonjour, OK, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox