Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre un abonnement Free Mobile pour une association
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 18:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le FAI qui propose une offre Fibre optique, ne propose plus d’offres xDSL à la même adresse. Il en a le droit.

je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit vrai pour Orange, qui est un FAI un peu special vu que c'est lui qui gere toutes les lignes cuivre au nom de l'Etat

en plus, j'avais bien dit de faire la demande d'une ligne sans Internet, ce n'etait pas pour rien!... et donc pourquoi parler d'offres xDSL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Juin 2020, 19:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le FAI qui propose une offre Fibre optique, ne propose plus d’offres xDSL à la même adresse. Il en a le droit.


je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit vrai pour Orange, qui est un FAI un peu special vu que c'est lui qui gere toutes les lignes cuivre au nom de l'Etat

Vous vous trompez. Les opérateurs investissent sur la Fibre optique, ce n’est pas pour permettre la souscription en xDSL si l’adresse est éligible à la Fibre optique. Orange fait pareil!

Par contre l’opérateur qui ne propose pas la Fibre optique à l’adresse où les concurrents la proposent, il va bien entendu proposer des offres xDSL. Il n’est pas ennemi de ses intérêts...
franki06 a écrit:
en plus, j'avais bien dit de faire la demande d'une ligne sans Internet, ce n'etait pas pour rien!... et donc pourquoi parler d'offres xDSL?

Ça ne change rien de demander une ligne téléphonique sans Internet chez Orange. Lorsque qu’ensuite vous voulez souscrire une offre Internet fixe, le FAI vérifie votre éligibilité avec le ND ou l’adresse postale. Si la base de données informe Orange, ou le FAI de votre choix, que ses offres Fibre optique sont éligibles, vous n’avez pas d’accès à ses offres xDSL...

Je parle d’xDSL car l’auteur du sujet dit ne pas pouvoir souscrire à l’xDSL, car éligible en Fibre optique chez les opérateurs qu’il a contacté (Orange/Bouygues). Vous lui répondez ceci ensuite:
franki06 a écrit:
eligibles à la Fibre mais pas à l'ADSL?... je n'ai jamais entendu ca apres, le cas est un peu particulier, c'est vrai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex3137
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 10
 
10 points

alex3137
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 14:28    Sujet du message: 214294 194474
Répondre en citant

Pour les curieux, voici où nous en sommes :

Bouygues est passé pour la 5ème fois pour tenter d'installer la Fibre. Il y a 2 problèmes :

- une chambre intermédiaire située entre le point de raccordement optique et notre entrepôt est inondée
- une gaine est bouchée

D'après les derniers techniciens qui sont venus, c'est possible de faire quelque chose mais leur société (ils sont sous-traitants de Bouygues) n'a pas les équipements pour. Sauf qu'il y a une très mauvaise communication entre Bouygues et leurs sous-traitants, et en gros Bouygues envoie à chaque fois des équipes qui ne sont pas au courant de la problématique et qui ne sont pas équipées avec les bons outils.

Une réclamation est en cours, j'aimerais laisser tomber l'installation de la Fibre et partir sur l'offre Bbox 4G+ (on a une clé 4G de prêt et ça fonctionne étonnamment bien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox