Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de câblage suite au déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jeannot926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Jeannot926
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 19:35    Sujet du message: Délai de câblage suite au déménagement Délai de câblage suite au déménagement 220197 199456
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné à la Freebox Delta depuis novembre 2019, j'ai déménagé le 10/07/2020 et j'ai donc fait une demande de déménagement auprès de Free le 01/07/2020. Depuis cette date (01/07) je suis à l'étape 1 de la procédure. Ma box Delta est branchée et reste à l'étape 4. J'ai téléphoné au 3244 à plusieurs reprises et les réponses ont été les suivantes par ordre chronologique jusqu'à aujourd'hui :

1 semaine après ma 1ere demande :

1/ La demande n'a pas encore été transmise à France Telecom

10 jours après ma 1ere demande :

2/ La ligne où vous avez déménagé est encore active et n'a pas été résilié par l'ancien locataire.

Aujourd'hui, soit 15 Jours plus tard :

3/ Il n'y a pas de ligne active à l'adresse où vous avez déménagé. Il faut faire la demande de cablage à France Telecom et cela prendra 15 jours

Ma question : est-ce normal d'être promené de cette façon et combien de temps cela peut-il durer ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 14:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que répond le test de ton adresse sur : 4 ?

Tu auras plus d'aide de la part d'un éventuel Corp Free sur le forum de l'ADUF :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

ceraines adresses mail ne sont pas acceptées (dont Gmail), OK pour Free ou laposte

Utilise de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi et indique l'identfiant de ton abonnement dans le profil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeannot926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Jeannot926
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2020, 8:52    Sujet du message: 220197 199456
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Que répond le test de ton adresse sur : 4 ?

Utilise de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi et indique l'identfiant de ton abonnement dans le profil.

Quel test ? Comment le faire ?

Merci pour le lien sur l'ADUF, je vais voir ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 10:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Jeannot926 a écrit:
abpfr a écrit:
Que répond le test de ton adresse sur : 4 ?

Utilise de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi et indique l'identfiant de ton abonnement dans le profil.

Quel test? Comment le faire?

Merci pour le lien sur l'ADUF, je vais voir ça.

Erreur de copier/coller de ma part Embarassed

La vérification de l'adresse connue par Free (adresse d'installation de la Freebox) peut se faire sur :
- le site de l'ARCEP : https://cartefibre.ARCEP.fr
- celui de Free : https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/
ainsi que : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

- sur le site de l'opérateur d'infrastructure
par exemple pour Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique
ou SFR : https://assistance.SFR.fr/mobile-et-tablette/reseau-SFR/couverture-reseau-SFR.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a une différence, un Corp Free intervient sur le site de l'ADUF et corrige souvent le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeannot926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Jeannot926
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2020, 10:44    Sujet du message: 220197 199456
Répondre en citant

Merci, le site de l'ARCEP me donne ça :

Identifiant immeuble IPE : ID-2805900000DB
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-10751127

État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Eure-et-Loir THD
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

et pour Free :

Votre adresse est à l'étude !

Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement.

J'ai donc accès à la Fibre mais par SFR apparemment et je voudrais garder ma Freebox Delta.

Ca ne me dérange pas de rester en ADSL(VDSL2 je crois d'ailleurs) en attendant que Free Fibre mon domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 11:39    Sujet du message: Re: Délai de câblage suite au déménagement Re: Délai de câblage suite au déménagement 13133 11589 Répondre en citant

Jeannot926 a écrit:
Abonné à la Freebox Delta depuis novembre 2019, j'ai déménagé le 10/07/2020 et j'ai donc fait une demande de déménagement auprès de Free le 01/07/2020. Depuis cette date (01/07) je suis à l'étape 1 de la procédure. Ma box Delta est branchée et reste à l'étape 4. J'ai téléphoné au 3244 à plusieurs reprises et les réponses ont été les suivantes par ordre chronologique jusqu'à aujourd'hui :

1 semaine après ma 1ere demande :

1/ La demande n'a pas encore été transmise à France Telecom

10 jours après ma 1ere demande :

2/ La ligne où vous avez déménagé est encore active et n'a pas été résilié par l'ancien locataire.

Aujourd'hui, soit 15 Jours plus tard :

3/ Il n'y a pas de ligne active à l'adresse où vous avez déménagé. Il faut faire la demande de cablage à France Telecom et cela prendra 15 jours

Ma question : est-ce normal d'être promené de cette façon et combien de temps cela peut-il durer ?

Bonjour

Si la demande est encore en étape 1, elle n'a pas du tout été transmise à Orange, elle est encore chez Free.
Donc à part la réponse 1/ toutes les autres réponses sont fausses.

Pourquoi la demande n'a pas été envoyé chez Orange ? .. souvent parce qu'il y a une saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage ...

Poser la question dans ce sens sur l'ADUF...

PS : logement pas éligible à la Fibre optique d'après la réponse aux tests, donc demande de câblage à faire auprès d'Orange pour un accès xDSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeannot926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Jeannot926
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2020, 17:28    Sujet du message: Re: Délai de câblage suite au déménagement Re: Délai de câblage suite au déménagement 220197 199456
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si la demande est encore en étape 1, elle n'a pas du tout été transmise à Orange, elle est encore chez Free.
Donc à part la réponse 1/ toutes les autres réponses sont fausses.

Pourquoi la demande n'a pas été envoyé chez Orange ? .. souvent parce qu'il y a une saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage ...

Poser la question dans ce sens sur l'ADUF ...

PS : logement pas éligible à la Fibre optique d'après la réponse aux tests, donc demande de câblage à faire auprès d'Orange pour un accès xDSL

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'avais cru comprendre lors de mon 1er appel chez Free qu'il y avait effectivement un
embouteillage sur le DSLAM. Smile

Du coup une demande d'accès xDSL auprès d'Orange revient à demander un abonnement box chez Orange ou bien c'est une autre démarche ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox