Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA IN444: NRA fantôme depuis 2006 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
faribole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 17
 
20 points

faribole
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2015, 14:20    Sujet du message: NRA IN444: NRA fantôme depuis 2006 ? NRA IN444: NRA fantôme depuis 2006 ? 91480 85131
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'habite dans la commune d'Indre (44610) en Loire-Atlantique. C'est une commune de 4000 habitants et pourtant le NRA le plus proche se trouve à près de 4 km (CHS44). L'atténuation atteint alors plus de 45 db.
Après quelques recherches, j'ai bien trouvé le nom d'un NRA situé dans ma commune mais il semble qu'il n'ait jamais été connecté. Son nom IN444. Les infos les plus récentent à ce sujet datent de 2006, rien après.
https://www.stats-degroupage.fr/44074IN4

Comment savoir si ce NRA sera un jour activé ? s'il existe vraiment ?
A qui s'adresser pour ces informations ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 14:34    Sujet du message: Re: NRA IN444 Re: NRA IN444 80736 75145 Répondre en citant

faribole a écrit:
A qui s'adresser pour ces informations ?

Orange/FT, puisque c'est eux qui vont créer/raccorder les futures lignes.

"Nombre de lignes :
fourni par l'ARCEP : 2000
fourni par FT : 0-0"


Avant cela, aucun FAI alternatif ne viendra dégrouper ce NRA "fantôme" avec 0 lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faribole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 17
 
20 points

faribole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2015, 19:06    Sujet du message: 91480 85131
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je vais continuer à faire des recherches.
Sais-tu quel moyen le consommateur de base que je suis a pour déclencher l'installation d'un NRA ou du moins faire en sorte que cela arrive à l'oreille des acteurs du secteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 10:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

faribole a écrit:
Merci de ta réponse.
Je vais continuer à faire des recherches.
Sais-tu quel moyen le consommateur de base que je suis a pour déclencher l'installation d'un NRA ou du moins faire en sorte que cela arrive à l'oreille des acteurs du secteur ?

Vois avec ta mairie ou communauté de commune... C'est Nantes Métropole où tu habites, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faribole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 17
 
20 points

faribole
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 11:30    Sujet du message: 91480 85131
Répondre en citant

oui c'est Nantes Metropole et j'en ai déjà discuté avec le maire de ma commune mais il n'a pas d'infos sur le sujet donc j'essaie de me débrouiller par moi-même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 18:25    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,
Concernant Indre (Basse Indre et Haute Indre) le NRA est essentiellement à Coueron la Chabossiére (CHS44, en VDSL2 également), pour certains dans le haut de Basse Indre et pour certains de Haute Indre, ils sont branchés à Saint Herblain (ATL44), et pour Indret uniquement sur la Montagne (MTG44), vue qu'ils sont de l'autre coté de la Loire..
Il fut question il y a maintenant 10 ans qu'Orange pose un NRA près du stade de foot à coté du centre de loisirs, et voyant que de plus en plus d'autres FAI sont présent dans le NRA de la Chabossiere, Orange a fait machine arrière.
Ce projet de NRA devait être raccordé à celui de la Chabossière, ce qui aurait aussi permis d'enfin régler ce problème de gaine poreuse qui prend l'eau, dans l'une des gaines qui relient la Chabossière à certains usagers de Indre (tout FAI confondus).
Pour info le NRA de la Chabossière (CHS44) relie aussi 2 autres NRA sur Coueron.
Alors qu'à cette époque des discussions entre la Mairie, Nantes Métropole et Orange avaient lieu pour mener à bien ce projet, finalement abandonné par Orange se refusant de le financer.
Orange a aussi abandonné ce projet, parce que ça se situe du coté ouest de Nantes et que cette partie ouest de l'agglomération Nantaise est la zone AMII de SFR pour la Fibre, que l'on attend toujours, et que l'on attend surtout qu'il commence des travaux dans ce secteur, d'après le service réseau de Nantes Métropole, SFR n'est pas prêt de commencer, Nantes Métropole est inquiet à ce sujet, et SFR ne donne aucune explication, aucune communication, il faut attendre 2017 pour que Nantes Métropole puisse dénoncer le contrat AMII avec SFR dans cette partie de l'agglomération si rien n'est fait ou commencé.
Ce projet de NRA à Indre s'appelait IN444.
Voila pour l'explication.
Que l'équipe actuelle à la mairie ne sache pas, ce n'est pas du tout étonnant, si il n'y avait que ça qu'ils ne savent pas ......
Resistance
Pour info à l'époque j'ai failli lancer une pétition, voyant le refus catégorique d'Orange, j'ai laissé tomber.
J'espère que ça t'éclaire sur le sujet et le pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 12:46    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Ce NRA n'a pu lieu d'être, la Fibre est arrivée sur Indre en zone AMII SFR.
Free ayant signé un accord avec SFR sur cette zone AMII, les clients Free sont éligibles à la Fibre.
Des personnes ont déjà fait poser la Fibre Free chez eux, ça fonctionne, et même très bien.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox