Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:14    Sujet du message: (FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière ! (FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière ! 220326 199566
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant migré de la révolution où tout se passait bien pour une Pop histoire de changer de box qui se faisait vieillissante, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en reliant les boitiers serveur et Player par Wifi comme par lan je n'accedais plus à l'ensemble de mon bouquet TV (TF1, M6, RTL9, etc... par intermittance et avec un paquet de coupures et des freezes incessants et blocage de la Pop avec obligation de la redémarrer) j'ai contacté le service client afin de me plaindre.

Déjà au service client on m'annonce une attente de moins de 5 minutes ouais on m'a répondu au bout de presque 13 minutes au prix de l'appel je suis ravi.

Ensuite j'expose mon problème la conseillère me répond qu'il n'y a à priori pas d'explication pour mon souci car si ça marchait sur la révolution pas de raison que la Pop ne réponde de la même manière sachant que c'est la même connexion ADSL à 5 mégas et que ma ligne n'est pas en erreur.

J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL et je pose la question es-ce possible de raccorder la Pop avec des CPL? Pas de réponse à cette question, la conseillère me dit que des techniciens vont faire des essais sur ma ligne et me conseille d'attendre et je fais quoi avec mes chaines TV en attendant !!!???

Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.

Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.

La seule solution trouvée serait de tout résilier et de resouscrire un abonnement à la révolution avec frais de résiliation mais remboursés après me dit-elle.

Cela fait 12 ans que je suis chez Free, j'ai 3 lignes Free Mobile j'estime être un bon client mais là je suis outré du service commercial totalitaire qui m'impose la non rétractabilité de mes choix sans parler des frais honteux de migration imposés avec la Pop.

Je suis furax et surtout déçu de cette politique abusive et je pense sérieusement à tout remballer et à tout résilier et aller voir chez la concurrence qui ne m'emballe pas des masses non plus mais à défaut.

Donc faites attention avec Free quand vous soucrivez à une option vous ne pouvez revenir en arrière

Très Déçu...

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:27    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Les CPL peuvent bien évidemment fonctionner avec la Pop, et d'ailleurs quand on migre on peut les garder.

En revanche les CPL ne peuvent en aucun cas "compenser" l'éventuel manque de débit de la ligne ADSL, ça ne concerne que la partie locale. Ça peut juste mieux fonctionner que le Wifi en environnement perturbé.

Mais normalement le débit Wifi est nettement supérieur à 7 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:37    Sujet du message: Re: TRES MECONTENT Re: TRES MECONTENT 76165 70838 Répondre en citant

L'appel au 3244 est gratuit, alors que vous patientez 1 ou 100 minutes, vous ne paierez rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terry-1964
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 19
 
34 points

terry-1964, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:39    Sujet du message: 103851 96436 Répondre en citant

Bonjour,

peux tu tester en passant directement par RJ45 afin de voir si cela vient du Wifi trop juste ou bien de ta connexion ADSL trop juste pour la Pop. il est possible qu'auparavant la connexion par CPL palier et te permettait d'avoir la TV sans pb. Je suppose que tu n'as plus les CPL que tu as rendu lors de l'échange.

Et je suppose également tu as payé le prix fort pour l'échange (frais de migration et frais d'envoie). as tu également regardé si ton abo ligne portable (si tu en as une est bien passée de 15.99 à 9.99).

Moi je ne pense y passer que lorsque les frais de migration et d'envois seront passe gratuit comme pour la mini actuellement.

Bon courage et j'espère que cette mauvaise aventure trouvera une solution qui te permettra de faire fonctionner ce petit bijou de technologie à en croire Xavier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:05    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

FreeJuL a écrit:
Les CPL peuvent bien évidemment fonctionner avec la Pop, et d'ailleurs quand on migre on peut les garder.

En revanche les CPL ne peuvent en aucun cas "compenser" l'éventuel manque de débit de la ligne ADSL, ça ne concerne que la partie locale. Ça peut juste mieux fonctionner que le Wifi en environnement perturbé.
Mais normalement le débit Wifi est nettement supérieur à 7 Mbps.

Difficile d'utiliser les CPL de la révolution comme la Pop a une prise USB C.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Les CPL si on les garde, c'est uniquement pour la partie Ethernet, pas alimentation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Les CPL si on les garde, c'est uniquement pour la partie Ethernet, pas alimentation

Donc cela oblige a laisser les 2 boitiers celui CPL et celui alimentation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtense
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1
 
3 points

xtense, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:21    Sujet du message: Re: TRES MECONTENT Re: TRES MECONTENT 24779 21547 Répondre en citant

jehem a écrit:

Merci pour ton témoignage qui suit un certain nombre qui sont apparu ce week-end.

J'ai pu in extremis me retracter car je devais aller echanger ma Freebox revolution contre la Pop . en appelant le 3244 , ils m'ont confirmé que je ne devais pas aller chercher la box , et ils m'ont demandé d'ecrire une lettre recommandé AR pour confirmer ma retractation et le souhait de garder la revolution.

JE pense qu'en ce qui me concerne il est sage qu'ils debuggent la Pop avant de migrer. je dispose d'une Delta et pourtant tout c'etait bien passé du premier coup concernant la partie serveur .
Le Player Devialet etait buggé de son coté mais c'etait supportable.

Bon courage à toi . tiens nous au courant.
Xtense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:39    Sujet du message: 220326 199566
Répondre en citant

Merci pour vos messages concernant la gratuité du 3244 j'ai appelé avec un mobile car n'ayant plus de téléphone fixe donc je ne sais pas si je serais facturé.

Pour les boitiers CPL j'étais dans l'obligation de les rendre avec la révolution.

Pour le RJ45, j'ai fait l'essai c'était un peu mieux mais certaines chaines de télévison ne passent pas. Je ne comprends pas surtout que tout le reste fonctionne à merveille : Netflix, Amazon Prime, Replay aucuns soucis.

Je peux comprendre qu'il y ait certains bugs dans les nouvelles box mais ce qui m'as herissé les poils c'est surtout la politique de retour en arrière impossible où est le délai de rétractation et de réflexion surtout que je resterais chez Free et reprendrai une révolution je ne comprends pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:56    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Bonjour,

je vois que vous avez des soucis avec la tele mais qu'en ai t'il du coté serveur est ce que elle fonctionne correctement ? pas de reboot ou plantage? je pose la question car plusieurs personne se plaigne que le serveur reboot toute les 10m

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 220326 199566
Répondre en citant

Du côté du serveur pas de soucis je n'ai des problèmes qu'avec le Player qui me donnent quelques messages d'erreurs avec la TV et il plante quand plusieurs chaînes successives ne marchent pas il faut alors que je redémarre et là cela repart j'ai dû rebooter au moins 8 fois en 1 heure et TF1, TF1 films et séries, RTL9 et Paris première ne fonctionnent pas alors que même You Tube passe en 4K je ne comprend pas !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:32    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Merci pour votre réponse une dernière question êtes vous en ADSL, VDSL2 ou Fibre??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

jehem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:49    Sujet du message: 220326 199566
Répondre en citant

Je suis en VDSL2 avec une connexion limitée en Download à 5 mégas les jours où il fait beau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

jehem a écrit:
Du côté du serveur pas de soucis je n'ai des problèmes qu'avec le Player qui me donnent quelques messages d'erreurs avec la TV et il plante quand plusieurs chaînes successives ne marchent pas il faut alors que je redémarre et là cela repart j'ai dû rebooter au moins 8 fois en 1 heure et TF1, TF1 films et séries, RTL9 et Paris première ne fonctionnent pas alors que même You Tube passe en 4K je ne comprend pas !!!!

Avec 5 Méga tu arrives à lire de la 4K sans ramer...?

Poste nous tes caractéristiques STP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:00    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

je pensais que le soucis venait des personnes en VDSL2 mais visiblement non

Bon j'espere avoir des retours de personne qui sont en Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox