jehem (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:14 Sujet du message: (FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière !
(FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière !220326199566
Bonjour,
Ayant migré de la révolution où tout se passait bien pour une Pop histoire de changer de box qui se faisait vieillissante, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en reliant les boitiers serveur et Player par Wifi comme par lan je n'accedais plus à l'ensemble de mon bouquet TV (TF1, M6, RTL9, etc... par intermittance et avec un paquet de coupures et des freezes incessants et blocage de la Pop avec obligation de la redémarrer) j'ai contacté le service client afin de me plaindre.
Déjà au service client on m'annonce une attente de moins de 5 minutes ouais on m'a répondu au bout de presque 13 minutes au prix de l'appel je suis ravi.
Ensuite j'expose mon problème la conseillère me répond qu'il n'y a à priori pas d'explication pour mon souci car si ça marchait sur la révolution pas de raison que la Pop ne réponde de la même manière sachant que c'est la même connexion ADSL à 5 mégas et que ma ligne n'est pas en erreur.
J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL et je pose la question es-ce possible de raccorder la Pop avec des CPL? Pas de réponse à cette question, la conseillère me dit que des techniciens vont faire des essais sur ma ligne et me conseille d'attendre et je fais quoi avec mes chaines TV en attendant !!!???
Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.
Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.
La seule solution trouvée serait de tout résilier et de resouscrire un abonnement à la révolution avec frais de résiliation mais remboursés après me dit-elle.
Cela fait 12 ans que je suis chez Free, j'ai 3 lignes Free Mobile j'estime être un bon client mais là je suis outré du service commercial totalitaire qui m'impose la non rétractabilité de mes choix sans parler des frais honteux de migration imposés avec la Pop.
Je suis furax et surtout déçu de cette politique abusive et je pense sérieusement à tout remballer et à tout résilier et aller voir chez la concurrence qui ne m'emballe pas des masses non plus mais à défaut.
Donc faites attention avec Free quand vous soucrivez à une option vous ne pouvez revenir en arrière
Très Déçu...
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Topics fusionnés *** Modération ***
Les CPL peuvent bien évidemment fonctionner avec la Pop, et d'ailleurs quand on migre on peut les garder.
En revanche les CPL ne peuvent en aucun cas "compenser" l'éventuel manque de débit de la ligne ADSL, ça ne concerne que la partie locale. Ça peut juste mieux fonctionner que le Wifi en environnement perturbé.
Mais normalement le débit Wifi est nettement supérieur à 7 Mbps.
peux tu tester en passant directement par RJ45 afin de voir si cela vient du Wifi trop juste ou bien de ta connexion ADSL trop juste pour la Pop. il est possible qu'auparavant la connexion par CPL palier et te permettait d'avoir la TV sans pb. Je suppose que tu n'as plus les CPL que tu as rendu lors de l'échange.
Et je suppose également tu as payé le prix fort pour l'échange (frais de migration et frais d'envoie). as tu également regardé si ton abo ligne portable (si tu en as une est bien passée de 15.99 à 9.99).
Moi je ne pense y passer que lorsque les frais de migration et d'envois seront passe gratuit comme pour la mini actuellement.
Bon courage et j'espère que cette mauvaise aventure trouvera une solution qui te permettra de faire fonctionner ce petit bijou de technologie à en croire Xavier...
Les CPL peuvent bien évidemment fonctionner avec la Pop, et d'ailleurs quand on migre on peut les garder.
En revanche les CPL ne peuvent en aucun cas "compenser" l'éventuel manque de débit de la ligne ADSL, ça ne concerne que la partie locale. Ça peut juste mieux fonctionner que le Wifi en environnement perturbé.
Mais normalement le débit Wifi est nettement supérieur à 7 Mbps.
Difficile d'utiliser les CPL de la révolution comme la Pop a une prise USB C.
xtense, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:21 Sujet du message: Re: TRES MECONTENT
Re: TRES MECONTENT2477921547
jehem a écrit:
Merci pour ton témoignage qui suit un certain nombre qui sont apparu ce week-end.
J'ai pu in extremis me retracter car je devais aller echanger ma Freebox revolution contre la Pop . en appelant le 3244 , ils m'ont confirmé que je ne devais pas aller chercher la box , et ils m'ont demandé d'ecrire une lettre recommandé AR pour confirmer ma retractation et le souhait de garder la revolution.
JE pense qu'en ce qui me concerne il est sage qu'ils debuggent la Pop avant de migrer. je dispose d'une Delta et pourtant tout c'etait bien passé du premier coup concernant la partie serveur .
Le Player Devialet etait buggé de son coté mais c'etait supportable.
jehem (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:39 Sujet du message:
220326199566
Merci pour vos messages concernant la gratuité du 3244 j'ai appelé avec un mobile car n'ayant plus de téléphone fixe donc je ne sais pas si je serais facturé.
Pour les boitiers CPL j'étais dans l'obligation de les rendre avec la révolution.
Pour le RJ45, j'ai fait l'essai c'était un peu mieux mais certaines chaines de télévison ne passent pas. Je ne comprends pas surtout que tout le reste fonctionne à merveille : Netflix, Amazon Prime, Replay aucuns soucis.
Je peux comprendre qu'il y ait certains bugs dans les nouvelles box mais ce qui m'as herissé les poils c'est surtout la politique de retour en arrière impossible où est le délai de rétractation et de réflexion surtout que je resterais chez Free et reprendrai une révolution je ne comprends pas.
je vois que vous avez des soucis avec la tele mais qu'en ai t'il du coté serveur est ce que elle fonctionne correctement ? pas de reboot ou plantage? je pose la question car plusieurs personne se plaigne que le serveur reboot toute les 10m
jehem (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:07 Sujet du message:
220326199566
Du côté du serveur pas de soucis je n'ai des problèmes qu'avec le Player qui me donnent quelques messages d'erreurs avec la TV et il plante quand plusieurs chaînes successives ne marchent pas il faut alors que je redémarre et là cela repart j'ai dû rebooter au moins 8 fois en 1 heure et TF1, TF1 films et séries, RTL9 et Paris première ne fonctionnent pas alors que même You Tube passe en 4K je ne comprend pas !!!!
Du côté du serveur pas de soucis je n'ai des problèmes qu'avec le Player qui me donnent quelques messages d'erreurs avec la TV et il plante quand plusieurs chaînes successives ne marchent pas il faut alors que je redémarre et là cela repart j'ai dû rebooter au moins 8 fois en 1 heure et TF1, TF1 films et séries, RTL9 et Paris première ne fonctionnent pas alors que même You Tube passe en 4K je ne comprend pas !!!!
Avec 5 Méga tu arrives à lire de la 4K sans ramer...?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum