0 points
thelogos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10:58 Sujet du message: Multiposte TV
Multiposte TV95458532
J'ai plusieurs question pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse sur les différents forums...
Dans le nord Isère nous devrions être dégroupés dans le courant du mois de mai - Je dispose de 3 PC de bureau + 1 ordi portable, tous relliés à la Freebox - 1 PC par la RJ 45 et 2 PC + 1 portable par la Wifi - Je ne rencontre pas vraiment de problèmes de connexion ormis la lenteur du débit (ligne en 1024) et le manque de puissance du signal par rapport à l'ordi portable avec lequel je ne peux consulter la toile qu'à proximité de la Freebox (pénible mais je fais avec, pour résumé c'est un portable mais utilisé en fixe)
Voici la première question : Disposereais-je d'une bien meilleur couverture avec le "haut débit" donc un meilleur service ?
Ensuite la seconde question : Pour ce qui concerne la TV, je dispose de 2 postes de TV situés en 2 endroits différents, pourrais-je bénéficier des mêmes services sue chacun des postes et indépendamment de l'autre bien entendu... exemple un programme TV sur l'un et un programme TV différent sur l'autre ? ou alors un programme TV sur l'un et la lecture d'un contenu numérique autre que la TV sur l'autre ? etc... etc...
Voilà j'espère avoir été clair dans mes demandes (pas facile non plus) et j'attends les bonnes âmes qui m'apporteront les réponse appropriées ! D'avance, des wagons de Merci(s) aux Freenautes compatissants. Signé "l'impatient"
0 points
thelogos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 11:58 Sujet du message:
95458532
J'ai des problèmes de coupure ce matin, c'est pourquoi j'insiste pour arriver à mon message...
Au fait, et la politesse... J'apprécie que moyennement ce ton intempestif... c'est la police ou quoi ?????
On ne vous a jamais appris à ajouter S.V.P. à vos messages ?
Merci d'avance !
****Modération***
je ne comprends pas non plus la raison de ce message!!
Peux-tu, STP, expliquer ce qui s'est passé ?
Il est possible qu'un autre modo ait supprimé un message qui était un peu trop "hard"
Ce n'est pas le "style de la maison" d'être impoli!!
Je pense que tu auras des réponses à tes questions!
mais évite aussi les messages agressifs ,STP!!!
Rascal, Modérateur _________________ Y'a des matins, j'te jure !...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12:24 Sujet du message:
37523477
Bonjour,
(en général, on commence par ça)
Je comprends pas ton deuxième message mais bon...
Pour le réseau, c'est impossible de se prononcer. C'est possible que oui. Il est normal que tu ai peu de débit avec 4 ordi branchés sur ta config + les pertes.
Au passage, pour le Wifi, si tu as un problème de Wifi seulement avec ton portable, c'est bien que cela vient de ton portable.
Pour la télé, tu n'auras qu'un boitier télé. Donc branchement sur 1 télé. La deuxième, tu peux mettre un décodeur TNT dessus.
Dernière édition par kéno40 le Ven 21 Mar 2008, 12:45; édité 1 fois
mjklex, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12:33 Sujet du message: dégroupage
dégroupage39633674
Salut!
pour répondre à tes questions, à la première tout d'abord.
Tu vas être dégroupé. Voilà une bonne chose... Tu abandonnes définitivement l'abonnement FT, et tu passes sur une offre supérieure (ADSL 2+).
Cependant, sache que tout dépendra de ta position par rapport au DSLAM. Si tu es trop loin, l'ADSL2+ améliorera le débit, mais ne fera pas de miracle.
Pour exemple, mes parents, à 3000m du DSLAM, avaient du 3Méga maxi sur une offre 8Méga. Une fois dégroupés, ils sont passé sur du 4,5Méga, mais maleheureusement pas plus!
Ton offre actuelle est 1Méga parce que tu n'étais pas passé à du 8 ou parce que ta ligne ne le supportait pas?
Bref, si tu passe en dégroupage, tu peux t'attendre à une amélioration, mais pas forcément extraordinaire.
Par contre, avec la freeboxv5, le Wifi est très facile à capter, même dans une grande maison je trouve. Donc tu y gagneras.
Pour les TV? c'est simple : malheureusement impossible. Il n'y a qu'un seul adaptateur HDTV avec la Freebox (la possibilité d'en acheter un second est tant attendu par les freenaute!). Les seules solutions qui existent sont des transmetteurs radios, ou des boitiers qui se connectent à Internet, et qui permettent d'accéder au Multiposte...
A savoir que le Multiposte est la possibilité de regarder sur ordinateur les chaines du bouquet freeboxtv. Elles sont entièrement indépendantes de la TV. Tu pourras enregistrer une chaines sur ta TV et en regarder une autre sur un PC. Sauf qu'il y a une contrainte de débit. Il faut compter environs 3,5Mo par affichage de chaine. donc regarder une chaine et en enregistrer une autre demande le double.
rascal, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 13:17 Sujet du message:
33093064
Pour qu'on puisse te donner un plus d'infos, pourrais-tu, STP, nous donner ta distance et ton atténuation théorique? (tu le trouveras normalement sur ta console Free dans "mes caractéristiques de ligne...ou alors sur dégrouptest
0 points
thelogos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:26 Sujet du message:
95458532
thelogos a écrit:
J'ai des problèmes de coupure ce matin, c'est pourquoi j'insiste pour arriver à mon message...
Au fait, et la politesse... J'apprécie que moyennement ce ton intempestif... c'est la police ou quoi ?????
On ne vous a jamais appris à ajouter S.V.P. à vos messages ?
Merci d'avance !
****Modération***
je ne comprends pas non plus la raison de ce message!!
Peux-tu, STP, expliquer ce qui s'est passé ?
Il est possible qu'un autre modo ait supprimé un message qui était un peu trop "hard"
Ce n'est pas le "style de la maison" d'être impoli!!
Je pense que tu auras des réponses à tes questions!
mais évite aussi les messages agressifs ,STP!!!
Rascal, Modérateur
Réponse de Thélogos,
Tout simplement, parce que j'essayais de contrôler si mon message était bien en ligne et que je ne cessais d'avoir des coupures, j'ai reçu cette "mise en garde" impérative :
>>>>>>> Arrêter de surveiller ce sujet <<<<<<<
sans aucun autre commentaire... et comme je le précise sans aucun signe de politesse, c'est ce qu'on appelle se faire jeter, tout simplement !
Enfin, je quitte ce Forum le coeur léger et sans regret... histoire de pêcher les réponses à mes questions chez des internautes disons un peu + civilisés -
Bye Bye et milles excuses pour le dérangement !
Salut la compagnie ...avec respect ! _________________ Y'a des matins, j'te jure !...
visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:32 Sujet du message:
13311359
Pour ce qui est de recevoir la télé Free sur le deuxième téléviseur, celui qui ne sera pas connecté directement à la Freebox HD, tu as la solution du boitier Beeplayer vendu par la société Aston (lire ce topic)
L'inconvéniant du Beeplayer sera l'absence de TF1, M6 et W9.
Les avantages sont très nombreux : les 140 et quelques chaines gratuites Free, l'accès aux fichiers multimédia stockés sur tes ordis, etc. (lire en détail la fiche du beeplayer).
Pour compenser l'absence de TF1, M6, W9, oreinte-toi vers un récepteur TNT, y en a des pas chers
Attention, pour avoir deux chaines ADSL à la fois (une via Freebox HD sur la télé n°1 et une autre chaine ADSL via le beeplayer sur la télé n°2), il faudra que ta ligne puisse supporter un débit au minimum de 7 Mbits (chaque chaine en utilisant environ 3.5).
Il faut que tu répondes à la question ci-dessus de Rascal pour avoir une idée des débits potentiels de ta ligne. Normalement les estimations données par www.degrouptest.com sont assez fiables...
visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:33 Sujet du message:
13311359
thelogos a écrit:
j'ai reçu cette "mise en garde" impérative :
sans aucun autre commentaire... et comme je le précise sans aucun signe de politesse, c'est ce qu'on appelle se faire jeter, tout simplement !
Bon, j'ai compris ce qui se passe
Thelogos, pardon de te le dire, mais tu as combiné une méconnaissance du fonctionnement d'un forum phpBB avec une mauvaise maîtrise de l'orthographe, et avec une bonne dose de paranoïa.... Je n'avais jamais vu ça
Sache pour commencer que chez UF nous n'avons pas pour habitude de "jeter" les contributeurs du forum et c'est véxant pour nous que tu te soit emballé comme tu l'as fait.
L'origine du problème : tu t'es mépris sur l'origine et le sens d'une indication donné par le forum !
Regarde cette image :
C'est ça qui t'a fait réagir.
Ce message s'affiche en bas à gauche de la page du forum lorsqu'un utilisateur inscrit a cliqué sur le lien lui permettant de surveiller un sujet de discussion.
"Surveiller" un sujet de discussion c'est recevoir automatiquement un email chaque fois que quelqu'un vient rajouter un message à la discussion.
Or le forum permet également d'arrêter de surveiller un sujet, pour ne pas qu'on reçoive des messages ad vitam.
Ce que tu as pris pour un ordre impoli que quelqu'un t'aurait envoyé était tout simplement un lien, un bête lien qui te permettait de dire au programme du forum de ne plus t'envoyer d'emails d'information....
Même si tu n'as pas la pratique des forum, ce qui peut parfaitement s'admettre, tu aurais pu comprendre que cette phrase ne t'était pas adressée...
La phrase ne disait pas "arrêtez" (ordre impératif) mais "arrêter" (verbe à l'infinitif) signifiant stopper, ne plus faire, ne pas continuer, interrompre, la fonction de surveillance....
Alors avoir pris la mouche pour ça, pardon de te le dire, mais c'est primo assez comique !! mais c'est aussi inquiétant...
Es-tu du genre à te battre direct dans la rue avec un inconnu parce qu'il t'aurait regardé dans les yeux ?
Dernière édition par visaster le Ven 21 Mar 2008, 18:29; édité 4 fois
mjklex, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 18:07 Sujet du message: eh ben
eh ben39633674
ahhhh ça fait du bien de rigoler un vendredi!
le plus fort, c'est que lui même n'étais pas forcément poli dans son premier message, mais ensuite il est capable de se répondre tout seul aux messages automatiques ou liens affichés.
En caricaturant, c'est un peu comme si, lorsque Windows me demande si je suis bien sûr de vouloir vider la corbeille, il se dit
"roooo put... comment il le sait que j'ai des fichiers importants dedans???? Ca y est, je me suis fait pirater! Mais arrêtez de m'embêter!"
Non blague à part, qu'il se méprenne parce qu'il n'est pas bien réveillé ou alors qu'il ne fait pas attention parce qu'il ne connait pas le système est une chose (je suis même sûr que ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie), mais c'est le coup du "jme casse parce que ça craint ici", sans demander explication, ça, c'est nul!
Effectivement, j'espère qu'il ne part pas toujours au quart de tour quand on lui parle dans la vie.
Fouzi, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 10:32 Sujet du message:
282613
thelogos a écrit:
j'ai reçu cette "mise en garde" impérative :
visaster a écrit:
Thelogos, pardon de te le dire, mais tu as combiné une méconnaissance du fonctionnement d'un forum phpBB avec une mauvaise maîtrise de l'orthographe, et avec une bonne dose de paranoïa....
Sache pour commencer que chez UF nous n'avons pas pour habitude de "jeter" les contributeurs du forum et c'est véxant pour nous que tu te soit emballé comme tu l'as fait.
Effectivement Visaster a raison, il s'agit simplement d'une option du forum permettant de surveiller les réponses apportées au topic.
Ainsi, vous pouvez surveiller et intervenir sur votre propre topic en cas de réponse (sur les autres topics, l'option est également disponible)
Citation:
Je n'avais jamais vu ça
L'Internet grand public se développe mais pas les explications qui vont avec
Enfin si, j'espère qu'on vous a, en partie, répondu TheLogos _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum