Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouvel abonné: vais-je avoir une coupure du Net ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 9:19    Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné: vais-je avoir une coupure du Net ? (Fibre) Nouvel abonné: vais-je avoir une coupure du Net ? 69902 64814
Répondre en citant

Bonjour !!

Je me suis abonné a Free la semaine dernière. Mon immeuble est en ZTD et je suis déjà abonné chez Orange Fibre. Je pense que je ne vais pas recevoir ma Freebox avant le rendez vous technicien de demain. J'ai contacte Free qui est incapable de me répondre (pas clair du tout disons).

Je souhaite savoir si je vais avoir une coupure Internet si le technicien passe avant la réception de ma Freebox et si il vaut mieux reporter le rendez vous.

L'assistance Free me dit qu'ils vont de toute façon couper la ligne a distance et que ça sert a rien de reporter...j'ai comme un doute..

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15937 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 9:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lors d'une migration, il y a toujours une période de coupure, entre l'arrêt de l'ancien et démarrage du nouveau. Cela dure souvent env 24h mais parfois ça peut être plus long.

Si tu captes bien, tu peux, en attendant, utiliser une connexion 4G mais en faisant attention aux surchauffe... Ça doit être juste du dépannage sauf si tu as un routeur 4G exprès. Un smartphone peut faire mais c'est du dépannage, pas un routeur 4G.

Tu peux peut être retarder le tech mais sans savoir si du coup tu vas pas te retrouver avec 2 box, l'ancienne qui sera coupée et la nouvelle pas fonctionnelle... Donc le délai risque d'être plus long.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:02    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Il me semblait pourtant qu en ZTD le changement d'opérateur Fibre n entraînait pas de coupure. C'est une des.seules choses que Free m a confirmé !

Je ne comprends plus rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15937 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu es chez un opérateur. Tu as donc du matériel branché en gros sur une prise.
Si tu changé d'opérateur ou de techno (xDSL a Fibre par ex), faut bien que ancien debranche pour que le nouveau puisse te brancher.

Ce moment il y a donc une coupure.
Si pas de coupure, tu as du pot
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:09    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

Et oui mais j'ai 4 Fibres chez moi.

Et si il débranche et rebranché ce n'est pas censé être instantané ?

De plus dans interventions de sa part les ligne orange continue de fonctionner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15937 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 10:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf mauvais branchement, si l'un branche l'autre coupe ou du moins l'un coupe et l'autre branche. Tu peux pas avoir 2 abo sur une même ligne
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:16    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

D'accord... je.vois juste pas pourquoi orange couperait déjà la ligne le.demande de portabilité doit être en cours. Je pourrais a ce moment là reporter simplement le rendez vous le temps de recevoir la.box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2141
 
2507 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu es chez un opérateur. Tu as donc du matériel branché en gros sur une prise. Si tu changé d'opérateur ou de techno (xDSL a Fibre par ex), faut bien que ancien debranche pour que le nouveau puisse te brancher.

Ce moment il y a donc une coupure. Si pas de coupure, tu as du pot

J'étais chez Orange pour la Fibre et lors du passage du technicien pour branchement Free ,je n'ai eu aucune coupure
juste 30 minutrs ,le temps de l'intervention du technoicien ,a son départ,la connexion Free était fonctionnelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:54    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

C'est bien ce qu il.me semblait. Reste a savoir si en repoussant le rendez vous technicien je garde ma connexion orange.

Nous sommes deux en télétravail , certe c'était risque mais Free me garantissait aucune coupure a la base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2141
 
2507 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il y a portabilité ,la connexionOrange est coupée une fois celle de Free active. J'ai reçu le mail d'Orange indiquant la résiliation 2 jous après avoir été connecté chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 11:58    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

Et vous étiez également en Fibre ?

Merci ça m eclaire un peu plus ,je pourrais a ce moment là repousser le rendez-vous technicien le temps d avoir la Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 13:31    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

aucun intérêt de baser votre décision sur le vécu des autres dans le sens ou chaque dossier est à part , la théorie voudrait que dans le cas du quadrifibre que le client ne perde pas l’accès à l'ancien FAI le temps de l'activation de la ligne puis portabilité sachant que l'activation du service se fait durant l"installation dans quelque minute pour le switch , dans la pratique c'est du cas par cas ,on peut avoir avoir deux voisins , le premier aura les services le jour même , le deuxième aura les services 15 jours après .

Concernant l'envoi de la box , ce n'est pas une science exacte , en dépend des dossier la box est envoyée avant que le tech" arrive , dans d'autre cas c'est qu'une fois que le tech" passe que la box est envoyée , le fait de retarder l'intervention n'est "utile" que lorsque la box est déjà envoyée et que la date de livraison dépasse la date d'arrivée du tech" , après peu importe si la box est arrivée ou pas , le tech" pourra installer la Fibre et tester le laser arrive bien , la box n'est pas obligatoire .

Bonne chance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

nicogre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 13:33    Sujet du message: 69902 64814
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est donc bien mon cas, la box est partie mais semble perdue dixit Free qui ouvre une enquête...

J'ai donc reporté le rendez-vous technicien pour garder ma connexion Internet orange en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2141
 
2507 points

rc42, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui j'étais en Fibre chez Orange. Ai juste eu un peu peur car une fois que le technicien a scanné et installé l'ONU b,il y avait que le voyant vert d'allumé.

Il me me dit qu'il retourne a l'armoire dans la rue et qui m'appelle pour savoir si le voyant orange s'allumait et 5 minutes après c'est OK quand il m'a téléphoné lui était dit que tout était bon que je me connectais sur Internet
juste pour le téléphone ,comme portabilité ,il a été actif environ 3 jours après
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Lors d'une migration, il y a toujours une période de coupure, entre l'arrêt de l'ancien et démarrage du nouveau. Cela dure souvent env 24h mais parfois ça peut être plus long.


Non il n’y a pas forcément de période de coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox