Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Freebox Pop qui a (très) chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les Pentium aussi ! Un P100 avait atteint cette température quasiment, le ventilateur était tombé du dissipateur. Après, refroidissement, il marchait toujours ! Mr. Green

OK ! C'était avant 2000. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 142
 
502 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:22    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

j'ai une piste au sujet des reboot de la Freebox . Etes vous en VDSL2 ?

car visiblement d'après les retour que j'ai c'es ceux qui sont en vdsl qui sont toucher par ce problème de reboot...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 50
 
121 points

winking, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:47    Sujet du message: 69371 63989 Répondre en citant

Bonjour,

Une question , la Freebox Pop a un ventilateur Incorporé ? si oui elle doit donc faire du bruit surtout la nuit.

Bon bien cela m'encourage pas de changer le très vieux coquillage qui est la Freebox V5.

rien ne fonctionne bien avec Free, même la téléphonie mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:09    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

Je vois plein de messages concernant des Pop qui "chauffent" et que à cause de cette température "élevée" cause des désynchro' ou des reboot , j'ai eu une réponse de Free qu'à date aucune de leur donnée ne corrobore cette théorie , 70-80 degrés n'est pas considéré comme une surchauffe pour le matos de Free , des V6 fonctionnaient à 100 degrés et + sans problèmes (seuil de remplacement matériel 91 degrés.) , donc pour l'instant tout ceci reste que des rumeurs tant qu'ils ont pas une vague d'appels de clients qui peuvent prouver la même chose , sauf que la en reprenant les termes de la personne en question "c'est calme , rien d'anormale " .

bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Va pas falloir confiner les Pop, sinon surchauffe !

OK je sors...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

winking a écrit:
Bon bien cela m'encourage pas de changer le très vieux coquillage qui est la Freebox V5.

V5 rules ! Coquillage rules !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3558
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:46    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Va pas falloir confiner les Pop, sinon surchauffe !

OK je sors...

...sauf si on veut faire du POPcorn maison.

OK je sors aussi... Confused
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'imagine le caramel sur la Pop ! Free risque de dire... https://www.Youtube.com/watch?v=PNpz3n2f4Ow
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 7
 
9 points

Deuillevent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:29    Sujet du message: 220278 199527
Répondre en citant

Hello Houjii

Oui en VDSL.
SI vous voulez que je change un réglage, suis preneur.
(Notez qu'avec la Box Android moche que j'avais avant, jamais eu aucune désynchro)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 7
 
9 points

Deuillevent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:38    Sujet du message: 220278 199527
Répondre en citant

Bon je viens de rentrer du taff : Freebox Pop plantée Smile

Une fois redémarrée... elle replante Very Happy.
Bon je vois sur l'interface qu'elle a plantée 12 fois depuis hier 22 heures.



Après, honnêtement, que la Freebox se prenne pour une plancha et tourne à 150° si ça lui fait plaisir, je m'en fous, cela ne me dérange pas.
Les ingénieurs qui ont conçu ce chauffe-plat USB, savent mieux que moi quelle est la limite de leur produit.

Mais dire : "non on n'a aucun souci, aucune remontée client", c'est une technique bien connue que j'applique aussi dans mon travail.
Ils marquent des points Free, car j'adore que l'on me prenne pour un idiot.

Le pire c'est que je ne peux même pas me servir de la Box Pop pour appeler le support : elle freeze/reboote pendant une appel téléphonique. Aussi... Very Happy

Donc patience, je trouverai bien un moyen de joindre le support.
(Quand la Pop aura pris feu, je ferai des signaux de fumée)

Florent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 436
 
535 points

rr, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:47    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Hello,

@Houjii donnait comme hypothèse que le problème pourrait être lié au VDSL

Juste pour tester, vous pourriez essayer de désactiver le VDSL ?
https://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

Citation:
A noter que la mise à jour du intervient toutes les 24 heures environ, vous ne verrez donc pas le résultat immédiatement

Il me semble que l'option est prise en compte dans la nuit, entre 2h et 3h du matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 7
 
9 points

Deuillevent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:50    Sujet du message: 220278 199527
Répondre en citant

Hello

Aucun souci pour tester cela.
Je change le réglage et vous ferai un retour dans la semaine Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15934 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au moins en 56k il n'y avait pas ce problème !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 7
 
9 points

Deuillevent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:53    Sujet du message: 220278 199527
Répondre en citant

Hello

Je complète avec une info.
Il y a surement un problème Hardware, car quand la Pop est "HS", elle ne répond plus à rien.
L'afficheur est vide/noir, et l'appui sur les touches ne fait rien (si ce n'est augmenter ma frustration sur le moment).

En débranchant (en râlant, bien sûr) la Pop et en la rallumant, elle reprend (temporairement) vie.

Florent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox