Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:11 Sujet du message: Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè
Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè8461078764
jehem a écrit:
J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL
Le CPL utilise le débit fourni par votre ligne, il ne comble pas le manque de bande passante....
jehem a écrit:
Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.
TVbyCanal n’est pas une option, mais une offre à part entière (Pop TVbyCanal, Révolution TVbyCanal).
En validant ce choix c’est une migration, qui ne peut être annulé qu’en se rétractant de la Freebox Pop.
jehem a écrit:
Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.
Le conseiller se trompe, voir tente de vous décourager pour ne pas être tributaire de cette rétractation sur ses résultats. La rétractation est bien possible, il faudra adresser une lrar avant la fin du délai.
jehem a écrit:
Je suis en VDSL2 avec une connexion limitée en Download à 5 mégas les jours où il fait beau
Si vous êtes en VDSL2 avec ce débit c’est que vous avez un problème sur votre ligne téléphonique.
Le débit Désolé est d’au moins >22/24Mbps.
Sinon c’est que vos caractéristiques de ligne téléphonique ne sont pas VDSL2.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 20 Juil 2020, 18:25; édité 1 fois
jujucannes, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:16 Sujet du message: Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè
Re: Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arriè220257199509
jehem a écrit:
Ayant migré de la révolution où tout se passait bien pour une Pop histoire de changer de box qui se faisait vieillissante, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en reliant les boitiers serveur et Player par Wifi comme par lan je n'accedais plus à l'ensemble de mon bouquet TV (TF1, M6, RTL9, etc... par intermittance et avec un paquet de coupures et des freezes incessants et blocage de la Pop avec obligation de la redémarrer) j'ai contacté le service client afin de me plaindre.
Déjà au service client on m'annonce une attente de moins de 5 minutes ouais on m'a répondu au bout de presque 13 minutes au prix de l'appel je suis ravi.
Ensuite j'expose mon problème la conseillère me répond qu'il n'y a à priori pas d'explication pour mon souci car si ça marchait sur la révolution pas de raison que la Pop ne réponde de la même manière sachant que c'est la même connexion ADSL à 5 mégas et que ma ligne n'est pas en erreur.
J'explique qu'à mon avis le problème vient des boitiers CPL manquants sur la Pop et que vu la lenteur de ma ligne le manque de bande passante était comblé par cette connexion CPL et je pose la question es-ce possible de raccorder la Pop avec des CPL? Pas de réponse à cette question, la conseillère me dit que des techniciens vont faire des essais sur ma ligne et me conseille d'attendre et je fais quoi avec mes chaines TV en attendant !!!???
Deuxième petit souci lors de ma souscription à la migration Pop j'ai souscris le bouquet TVbyCanal panorama à 4.90 euros supp par mois et que je souhaitais annuler cette souscription je pensais naivement avoir droit à un délai de rétractation que néni rien à faire impossible d'annuler OK.
Je demande s'il serait possible de revenir sur une révolution qui ne me posais pas de problème de réception TV et là encore pas possible de faire marche arrière, pas possible de changer le serveur de la Pop par un serveur Delta réputé plus fiable et plus puissant Non.
La seule solution trouvée serait de tout résilier et de resouscrire un abonnement à la révolution avec frais de résiliation mais remboursés après me dit-elle.
Cela fait 12 ans que je suis chez Free, j'ai 3 lignes Free Mobile j'estime être un bon client mais là je suis outré du service commercial totalitaire qui m'impose la non rétractabilité de mes choix sans parler des frais honteux de migration imposés avec la Pop.
Je suis furax et surtout déçu de cette politique abusive et je pense sérieusement à tout remballer et à tout résilier et aller voir chez la concurrence qui ne m'emballe pas des masses non plus mais à défaut.
Donc faites attention avec Free quand vous soucrivez à une option vous ne pouvez revenir en arrière
Très Déçu...
Moi j'ai franchi le pas car je trouve que Free c'etait vraiment bien au début donc au début si t'avais Free tu avais tout compris, moi j'ai résilié pour un forfait a 22 euros de moins sans engagement et au pire si dans le futur si cela ne marche pas avec la facilité de résilier grace au rio je repartirai ailleurs , car chez Free je pense que les clients fidèles c'est eux maintenant les pigeons .
Dernière édition par jujucannes le Lun 20 Juil 2020, 18:21; édité 1 fois
Je suis en VDSL2 avec une connexion limitée en Download à 5 mégas les jours où il fait beau
VDSL2 avec une connexion à 5 megas c'est la merde j'avais plein de problème j'ai donc force en ADSL2 via mon interface abonné et depuis stable à environ 6 mégas et aucun problème de TV
Ben ça à l'air d'être la joie, la Pop ! _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
J'avais TVbyCanal avec la révolution, je n'en voulais plus avec la box ... on m'a dit que c'était impossible. Moi aussi j'ai trouvé cela anormal.
Je suis surpris du problème CPL. J'avais un CPL personnel CPL Wifi DEVOLO 1200 qui fonctionnaient beaucoup mieux que le CPL de Free.
Avec la Pop, le serveur + l'extension suffisent parfaitement et j'ai été agréablement surpris. Pourtant j'ai une grande maison à étage.
J'espère que tout cela va se résoudre. Moi aussi j'ai un petit débit Internet et je regrette de ne pas pouvoir aller directement sur la TNT en cas de besoin comme sur la révolution.
jehem (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:11 Sujet du message:
220326199566
Quand je dis que Youtube passe en 4K ça rame un peu il faut laisser la vidéo charger un peu mais avec la révolution pas de 4K possible avec l'appli Youtube
jehem (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:21 Sujet du message:
220326199566
Je vais essayer de passer la connexion en ADSL seulement sans la VDSL2 et peut être que ça fonctionnera mieux je suis près a tout essayer et cela est très vrai au moins avec la révolution j'étais en bas débit sur toutes les chaînes mais au moins cela fonctionnait avec la Pop pas moyent de choisir car j'ai même essayé de mettre une antenne TNT et ca ne fonctionne toujours pas sur certaines chaînes
triphasé, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:48 Sujet du message:
8233876638
jehem a écrit:
Quand je dis que Youtube passe en 4K ça rame un peu il faut laisser la vidéo charger un peu mais avec la révolution pas de 4K possible avec l'appli Youtube
Bonjour.
Pour le momment j'ai du 15 Mo/s avec ce genre de bande passante j'arrive à 1440p sur Youtube.
Avant d'avoir la Pop, j'avais une bande passante de 20 Mo/s je pouvais monter à 2160p avec pas mal de freezes.
Tu dis que ta bande passante correspond à 5 Mo/s, donc au mieux tu dois étre en 1080p !
la résolution 2160p, correspondant à la norme d'affichage UHDTV1 (3840 x 2160 pixels, format 16/9), couramment appelée UHD-4K ou simplement 4K.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum