Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Migrer un compte mobile sur un autre compte Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7
 
5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:16    Sujet du message: [RESOLU] Migrer un compte mobile sur un autre compte Freebox [RESOLU] Migrer un compte mobile sur un autre compte Freebox 16303 14304
Répondre en citant

Bonjour

Mon amie et moi même avons tous les deux un abonnement Freebox dans deux appartement différents avec chacun un compte mobile associé respectivement à notre compte Freebox.

Nous allons emménager ensemble et chacun de nous va résilier son abonnement Freebox pour repartir sur un nouvel abonnement avec une nouvelle box (Pop). Pouvons nous rattacher nos deux compte mobile à ce nouvel abonnement Freebox alors qu'ils sont actuellement rattaché à un compte Freebox (qui vont être résiliés)?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre


Dernière édition par ninnineo le Lun 20 Juil 2020, 23:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 14:24    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Oui, l'association d'une ligne mobile à une ligne Freebox se fait dans la gestion de la ligne mobile.

Par contre ça impose que les 3 abonnements soient prélevés sur le même compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 15:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

FreeJuL a écrit:
Oui, l'association d'une ligne mobile à une ligne Freebox se fait dans la gestion de la ligne mobile.

Par contre ça impose que les 3 abonnements soient prélevés sur le même compte.

Inexact. Il est parfaitement possible que le prélèvement de l'abonnement fixe soit effectué sur une banque X et que le prélèvement du compte multilignes soit effectué sur une banque Y.
C'est l'adresse postale qui est obligatoirement liée à l'adresse de l'abonnement Freebox.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7
 
5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:56    Sujet du message: 16303 14304
Répondre en citant

Ma question était surtout si il n'y avait pas de restriction sur la migration d'un comptes mobiles entre deux comptes Freebox après que le compte d'origine est été résilié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:02    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Inexact. Il est parfaitement possible que le prélèvement de l'abonnement fixe soit effectué sur une banque X et que le prélèvement du compte multilignes soit effectué sur une banque Y.
C'est l'adresse postale qui est obligatoirement liée à l'adresse de l'abonnement Freebox.

Oui pardon, ce sont seulement les lignes mobiles qui doivent toutes être prélevées sur le même RIB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:03    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

ninnineo a écrit:
Ma question était surtout si il n'y avait pas de restriction sur la migration d'un comptes mobiles entre deux comptes Freebox après que le compte d'origine est été résilié.

Non tu peux modifier sans problème l'association d'une ligne mobile à une ligne Freebox. Si la ligne Freebox est résiliée l'association disparaît de facto.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7
 
5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:13    Sujet du message: 16303 14304
Répondre en citant

OK Merci PDT_Aliboronz_15

Et juste une autre question qui va de paire avec ma première problématique : Il ne font pas les difficile si c'est un même nom qui résilie et qui crée une nouvelle ligne à une autre adresse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi feraient-ils les difficiles ?

Vous avez le droit d’ouvrir des contrats à des logements différents, et de les résilier à votre convenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 18:59    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

Sinon il y a aussi la procédure de déménagement, qui permet de conserver sa box et son ancienneté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7
 
5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 22:38    Sujet du message: 16303 14304
Répondre en citant

FreeJuL a écrit:
Sinon il y a aussi la procédure de déménagement, qui permet de conserver sa box et son ancienneté.


Oui enfin avec Free comme avec les autres d'ailleurs avoir de l'ancienneté ne sert pas à grand chose, le but est justement d'avoir une nouvelle box sans frais car nous avons des anciennes box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 22:56    Sujet du message: 52665 47506 Répondre en citant

La migration est offerte avec les anciennes box en ce moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnineo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7
 
5 points

ninnineo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 23:26    Sujet du message: 16303 14304
Répondre en citant

FreeJuL a écrit:
La migration est offerte avec les anciennes box en ce moment.

Après téléphone aujourd'hui même au service déménagement de la Hotline de Free je peux te dire que non, pareil sur le site Free ou il n'y a nul part cette mention. Il faut payer et même avec la révolution que je pensais gratuit il faut quand même payer 19€, je n'ai même pas pris la peine de demander le pourquoi de ces 19€.

Je vais quand même appeler le service résiliation demain, je pense qu'ils seront plus apte à me faire une offre pour pouvoir faire un déménagement sans frai avec nouvelle box pour éviter la résiliation d'un des deux abonnement et donc les démarches supplémentaire.

Mais on s'égare du sujet initial, Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox