Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:56    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe. Re: (FBX Pop) Centralisation des problèmes: reboot, chauffe. 191040 174517 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
Aujourd'hui ayant réceptionné ma Pop , même pas 30 mn après reboot sur reboot .... température dépassant les 80° et pas de ventilo qui se met en route...

Bien sur Free est injoignable ...

Bonjour

Vous pouvez faire remonter des problèmes via le Bugtracker

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=9&do=index&switch=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:13    Sujet du message: 109699 101530 Répondre en citant

J’ai l’impression que ces soucis ne concernent pas les « fibrés », rassurez-moi, vous pouvez confirmer ?

J’attends ma Pop (Fibre) Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 12:04    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question, la surchauffe. est-elle uniquement sur serveur de la Pop ?

Qu'en est-il du Player ?

Chauffe t-il autant ?

Merci
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Creep a écrit:
J’ai l’impression que ces soucis ne concernent pas les « fibrés », rassurez-moi, vous pouvez confirmer ?

J’attends ma Pop (Fibre) Embarassed

Bonjour

Fibre Freebox Pop, pas de souci

Mais j'ai surélevé la Freebox avec des bouchons (comme je le fais régulièrement sur l'ordi portable ) çà limite surement un peu la surchauffe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeeYu78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

SeeYu78, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:32    Sujet du message: 220370 199603 Répondre en citant

Reçu la Pop hier. Depuis reboot sur reboot. Le Server chauffe comme un malade. Le face To face avec Free, un soucis sur ma ligne. Tout marchait bien avec la révolution mais là comme par hasard, un soucis sur ma ligne. Le Server freeze sur l'heure après plusieurs reboot.

J'ai lu vos commentaires et j'ai modifié la synchro sur ADSL et non VDSL2, je vais voir si ça marche car je crois que la procédure met un peu de temps. J'ai exigé qu'il me livre un autre Pop Server. A voir. En tout cas ces problèmes de surchauffe interpellent car apparemment même en Fibre le soucis de surchauffe est présent.

Vivement un changement de firmware (si c'est ça !). Sommes nous tombés sur une mauvaise série ou le problème subsiste sur tous les Freebox Pop Server ?

À bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:12    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Une mauvaise serie , je pense surtout qu'ils ont lancé une box sans la tester encore une fois !

passage en ADSL ca va mieux mais bon un petit debit et de temps a autre encore des reboots
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4ksim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1
 
2 points

m4ksim, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:01    Sujet du message: 107221 99338 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai aussi un gros problème de déconnexion avec la Pop, j'ai migré de la révolution a la Pop mais je crois que je regrette déjà . J'ai reçu la Freebox lundi, je l'ai branché, elle s'est connectée tout de suite sans problème puis je suis parti toute la journée .

Aujourd'hui j'ai voulu naviguer sur Internet et impossible . Je vais donc voir la Freebox, l'écran était éteint et ne réagissait pas lorsque on appuie sur les boutons a droite de l'écran . Je redémarre donc la Freebox, et la j'ai pu naviguer . Le nom SSID et la clé me plaisant pas je les ai changé sur mafreebox.freebox.fr sans problème et j'ai aperçu que elle des températures assez élevée ( entre 70 et 80 degrés ) de quoi mettre mon dîner de ce soir a réchauffer .

Toute la journée elle n'a pas arreter de se couper et se rallumer toute seule ou alors j'ai du la débrancher et la rebrancher pour avoir Internet . Je suis en VDSL2, j'ai régler pour passer en ADSL2 mais cela ne se fera que cette nuit . C'est dommage d'être en ADSL alors que en VDSL2 j'ai 88Mbits de débit .

J'ai ouvert un ticket d'incident j'attends un retour de Free . J’espère que cela sera vite réglé car je m'en sers pour professionnellement pour mon travail .

J'ai branché uniquement le Server, pas le Player TV . J'ose imaginer que avec la TV cela va encore plus chauffer .

Affaire a suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 19:10    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

m4ksim a écrit:
Toute la journée elle n'a pas arreter de se couper et se rallumer toute seule ou alors j'ai du la débrancher et la rebrancher pour avoir Internet . Je suis en VDSL2, j'ai régler pour passer en ADSL2 mais cela ne se fera que cette nuit .

Le problème a été signalé sur le Bugtracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31112
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 22:31    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Un correctif semble être en cours, je ne sais pas s'ils cherchent encore des gens pour tester/valider ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31083#comment133027
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjoh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 10
 
69 points

barjoh, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:51    Sujet du message: 69476 64187 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui et comme je suis en VDSL2, comme tout le monde j'ai des déconnexions intempestives, c'est une honte de voir ça, je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug c'est inadmissible, je suis allé sur le bugtracker de Free.

il y a beaucoup de messages et aucune communication, quand à Univers Freebox à part relater les infos sans intérêt du genre "Free lance une opération séduction sur Snapchat" aucune info sur ce bug qui n'a que trop duré, UNIVERS Freebox faites votre boulot, informez, et pas dans un seul et unique sens celui de Xavier Niel, parlez de ce qui ne vas pas au moins on se sentira moins seuls.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:39    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

barjoh a écrit:
je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug

J'ai vu des retours sur des Freebox Pop en VDSL2, où la Pop fonctionne sans reboot.
Ce qui veut dire que le problème avec le VDSL2 n'est pas systématique (sinon, ça aurait bien voulu dire que la box n'a pas été testée en VDSL2).
barjoh a écrit:
je suis allé sur le bugtracker de Free il y a beaucoup de messages et aucune communication

C'est bizarre,
- quand je lis : "je pense avoir un correctif, si vous me donnez votre adresse MAC je voudrais bien pouvoir le valider avec vous"
- sur le même bugtracker, tâche #31112 : "Investigation en cours. Effectivement désactiver le VDSL2 est un workaround en attendant la résolution."

Je me dis plutôt qu'ils ont pris en compte le problème, et travaillent dessus : aucun intérêt pour eux de laisser trainer ce boulet, ce bug, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 6:35    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

en mettant en ADSL ca reboot moins c'est tout .

Moi je rencontre un nouveau probleme depuis l'ADSL 2+ , la box est connectée et par moment des que l'on surf page inaccessible , je regarde freeOs tous est connecté mais aucune courbe nulle part donc obligé de rebooter la box moi meme pour pouvoir surfer !

j'attends demain si pas de news je resilie ca empire la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjoh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 10
 
69 points

barjoh, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 10:54    Sujet du message: 69476 64187 Répondre en citant

rr a écrit:
barjoh a écrit:
je me demande si on teste les Freebox chez Free car laisser passer ce genre de bug

J'ai vu des retours sur des Freebox Pop en VDSL2, où la Pop fonctionne sans reboot.
Ce qui veut dire que le problème avec le VDSL2 n'est pas systématique (sinon, ça aurait bien voulu dire que la box n'a pas été testée en VDSL2)
barjoh a écrit:
je suis allé sur le bugtracker de Free il y a beaucoup de messages et aucune communication

C'est bizarre,
- quand je lis : "je pense avoir un correctif, si vous me donnez votre adresse MAC je voudrais bien pouvoir le valider avec vous"
- sur le même bugtracker, tâche #31112 : "Investigation en cours. Effectivement désactiver le VDSL2 est un workaround en attendant la résolution."

Je me dis plutôt qu'ils ont pris en compte le problème, et travaillent dessus : aucun intérêt pour eux de laisser trainer ce boulet, ce bug, non ?

Bonjour,

La quasi totalité des personnes en VDSL2 sont touchées par ce bug, inutile de faire d'un cas isolé où il n'y a pas de problème une généralité, cette box n'a pas été suffisamment testée et pourtant elle est sortie plus tard que prévu, comme d'habitude Xavier Niel prend ses clients pour des beta-testeurs, cette box est buggée car le VDSL2 n'est pas le seul bug il faut voir aussi le Player qui pose des problèmes tout ça est inadmissible, car au bout du compte on pas le service pour lequel on paie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:04    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Mais arrêtez de dire "ce n'est pas testé etc" , ça l'est ils ne sont pas idiots, mais on est sur un déploiement à grande échelle avec des dizaines de configurations possibles et impossibles à reproduire en condition de test.. d'autant que la réactivité pour ce genre de problème est très rapide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cya74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 10
 
10 points

cya74, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:41    Sujet du message: 220354 199590 Répondre en citant

ce n'est pas comme s'ils :

1. développaient leurs propres logiciels... ah ben si
2. construisaient leurs propres box... ah ben si
3. avaient leurs propres DSLAM... ah ben si

alors, à un moment, faut arrêter de trouver des excuses et assumer !

actuellement, le problème est pour TOUS les clients VDSL2.

En période de télétravail, c'est inacceptable !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox