ayman69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2020, 17:21 Sujet du message: Déménagement: box bloquée en étape 4 en erreur 10
Déménagement: box bloquée en étape 4 en erreur 10220295199541
Bonjour,
ça va faire maintenant 3 semaine que j'ai déménager et ma Freebox affiche toujours "Erreur 10" et sur le site Free je suis encore à l'étape 4" vôtre ligne est en cours de raccordement par France télécom"
avez vous une solution SVP ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 17:39 Sujet du message:
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Bonjour,
L'erreur 10 veut dire que l'on est encore chez l'ancien FAI. Il faut être en étape 6 dans l'espace abonné pour que ça marche.
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Lor2, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 8:39 Sujet du message:
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Bonjour, ayman69,
as-tu pu corriger ton erreur 10 ? Je rencontre le même problème ! En cherchant j'ai trouvé ce guide https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/erreurs/Free/er10 qui indique que l'erreur peut être liée à un mauvais "cablâge", mais en regardant tous les raccordements de ma box sont bien "branchés". Vous pensez qu'il faut faire appel au service client ? J'avoue qu'en ayant à peine changer d'opérateur si les ennuis commencent déjà ça fait un peu peur
Au niveau des manips comme "rebooter 5 fois de suite" ou "procéder à un hard reboot" ne me rassure pas non plus, je n'ai pas envie de flinguer le matériel et qu'on me le facture derrière...
C'est un peu la catastrophe et j'aimerais bien régler ce problème avant de partir en vacances, car étant freelance, j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler depuis la maison quand je reviendrai mi août.. Merci pour vos conseils avisés !
Lor2, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 8:25 Sujet du message:
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Bonjour,
Petit suivi du sujet : après avoir appelé Free on m'a dit qu'il fallait une intervention du technicien pour corriger l'erreur. Pas de RDV avant 10 jours... sauf que dans 10 jours je ne serai pas chez moi (congés estivaux, avec des frais déjà avancés). Je demande une date ultérieure et l'interlocuteur me rétorque d'une manière condescendante qu'ils ne sont pas à ma disposition, que je dois savoir me rendre disponible pour corriger ce problème qui n'est pas le sien.
Résultat j'ai demandé à changer d'interlocuteur et ai fini par obtenir un rendez-vous la semaine de mon retour de congés.
Je n'aime pas dire que le client est roi, mais un client qui doit composer avec un problème technique qui ne relève que de son opérateur ne devrait pas subir un tel manque de professionnalisme et de respect de la part du service client.
J'espère que pour ceux dans mon cas ça se réglera plus Cordialement que ça ne l'a été pour moi..
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