Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: box bloquée en étape 4 en erreur 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ayman69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

ayman69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2020, 17:21    Sujet du message: Déménagement: box bloquée en étape 4 en erreur 10 Déménagement: box bloquée en étape 4 en erreur 10 220295 199541
Répondre en citant

Bonjour,

ça va faire maintenant 3 semaine que j'ai déménager et ma Freebox affiche toujours "Erreur 10" et sur le site Free je suis encore à l'étape 4" vôtre ligne est en cours de raccordement par France télécom"

avez vous une solution SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur 10 veut dire que l'on est encore chez l'ancien FAI. Il faut être en étape 6 dans l'espace abonné pour que ça marche.

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lor2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Lor2, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 8:39    Sujet du message: 220353 199589 Répondre en citant

Bonjour, ayman69,

as-tu pu corriger ton erreur 10 ? Je rencontre le même problème ! En cherchant j'ai trouvé ce guide https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/erreurs/Free/er10 qui indique que l'erreur peut être liée à un mauvais "cablâge", mais en regardant tous les raccordements de ma box sont bien "branchés". Vous pensez qu'il faut faire appel au service client ? J'avoue qu'en ayant à peine changer d'opérateur si les ennuis commencent déjà ça fait un peu peur Joyeux

Au niveau des manips comme "rebooter 5 fois de suite" ou "procéder à un hard reboot" ne me rassure pas non plus, je n'ai pas envie de flinguer le matériel et qu'on me le facture derrière...

C'est un peu la catastrophe et j'aimerais bien régler ce problème avant de partir en vacances, car étant freelance, j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler depuis la maison quand je reviendrai mi août.. Merci pour vos conseils avisés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lor2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Lor2, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 8:25    Sujet du message: 220353 199589 Répondre en citant

Bonjour,

Petit suivi du sujet : après avoir appelé Free on m'a dit qu'il fallait une intervention du technicien pour corriger l'erreur. Pas de RDV avant 10 jours... sauf que dans 10 jours je ne serai pas chez moi (congés estivaux, avec des frais déjà avancés). Je demande une date ultérieure et l'interlocuteur me rétorque d'une manière condescendante qu'ils ne sont pas à ma disposition, que je dois savoir me rendre disponible pour corriger ce problème qui n'est pas le sien.

Résultat j'ai demandé à changer d'interlocuteur et ai fini par obtenir un rendez-vous la semaine de mon retour de congés.

Je n'aime pas dire que le client est roi, mais un client qui doit composer avec un problème technique qui ne relève que de son opérateur ne devrait pas subir un tel manque de professionnalisme et de respect de la part du service client.

J'espère que pour ceux dans mon cas ça se réglera plus Cordialement que ça ne l'a été pour moi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox