Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Yougz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Yougz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 16:59    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines 219413 198813
Répondre en citant

Salut à tous,

Il y a environ 3 mois, j'ai souscrit à un abonnement Freebox Revolution Fibre 1 Giga dans le nouvel appartement dans lequel je devais emménager. Le technicien devait passer un jeudi pour raccorder la Fibre. Or le mardi le gouvernement à annoncé le confinement. J'ai quand même été au RDV (dans mon futur appart) et le technicien est passé et à raccordé mon appartement à la Fibre.

Etant donné que je ne pouvais plus déménager, on a convenu avec le technicien de ne pas brancher de suite la box pour ne pas payer l'abonnement de suite mais que je la brancherai seulement à la fin du confinement lorsque j'emménagerai. Je précise que le technicien est allait raccorder quelque-chose dans la rue et qu'il a a vérifié ensuite que le signal arrivait jusque sur la prise de mon appartement.

Pendant tout la période du confinement j'ai reçu beaucoup d'appels de l'assistance Free au sujet d'un soi disant ticket que j'avais ouvert pour obtenir un RDV pour un problème que j'avais sur ma ligne. A chaque fois je leur ai répondu que je n'avais aucun problème, que je n'avais pas branché la box car je n'avais pas pu déménager. Mais cela ne les empêchait pas de me rappeler pour la même chose à chaque fois.

Une fois le confinement terminé, j'ai pu emménager et j'ai voulu brancher la Freebox. Premier problème, il faut comprendre comment déjà, car c'est beaucoup plus compliqué que chez les autres FAI sachant qu'en plus la TV ne m'intéresse pas et que je n'ai même pas à brancher la box TV. J'ai pas compris sur le coup à quoi servait le tout petit boitier noir mais je pense avoir quand même au bout de quelques minutes compris comment la brancher correctement mais elle est restée bloquée à l'étape 3 . J'ai appelé l'assistance Free pour leur expliquer, il m'ont dit qu'un technicien allait m'appeler pour convenir d'un RDV . Quelques jours après n'ayant toujours pas reçu d'appel j'ai rappelé. La personne au téléphone a repris ma demande et elle m'a dit qu'un technicien allait me rappeler pour un RDV. Quelques jours supplémentaires encore plus tard j'ai rappelé en leur demandant s'il était possible d'avoir une box 4G ou de me créditer mon forfait data sur le Smartphone pour patienter comme cela se fait chez les autres FAI. Ils m'ont dit que cela n'était pas possible. Je leur ai demandé le délai que cela allait prendre pour que quelqu'un m'appelle, ils m'ont répondu qu'il ne savaient pas. Qu'il fallait qu'un technicien passe raccorder Internet. Je leur ai dit qu'un technicien était déjà passé il y a 3 mois pour ça.

Cela fait 2 semaines que j'ai emménagé et que je n'ai pas Internet. Cela me pose de gros problème car j'ai besoin d'Internet pour mon travail qui se fait à domicile. Et je n'ai aucune nouvelle de ma demande. Savez vous si cela risque de prendre encore beaucoup de temps ? Savez vous si on obtient un RDV pour le lendemain lorsque l'on nous appel ? Est-ce que l'assistance Free sait bien ce qu'elle fait ? Car cela me semble bizarre d'attendre un RDV d'un technicien Free pour me raccorder en Fibre sachant qu'un technicien est déjà passé il y a 3 mois et m'a raccordé.

Et savez vous si on peut résilier gratuitement l'abonnement dans ce cas là ? Car je n'ai du coup jamais eu Internet. Je ne sais même pas au fond si le problème ne viens pas tout simplement d'un mauvais branchement de ma part.

Le fonctionnement de l'assistance Free de ne rien proposer en dédommagement ni de donner de nouvelles de l'avancée du problème me semble complètement FOU quand l'on sait comment cela fonctionne chez les autres FAI.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 18:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dis que Free ne fait pas de dédommagement... Mais tu as été facturé ou pas ? Si non pourquoi un dédommagement ? Pour info ils t'ont envoyé un tech et envoyé leur matériel qui pour eux, Free, ne rapporte rien pour l'instant si pas facturé.

Lorsqu'on déménage, il y a toujours une période sans connexion. Souvent cela passe presque inaperçu car rapide mais des fois ça prend plus de temps. Il aurait fallut relancer plus tôt le déplacement du tech pour activer... Avant ton déménagement si tu avais les clés etc, pour réduire le temps. Par ex si tu savais que tu allais emménager le 1er juin, fallait que début à courant mai tu prennes RDV pour ça au 1er juin.

Si ton taf via Internet est obligatoire, tu peux utiliser au moins dans un 1er temps, une connexion 4G si tu as l'illimité ou au moins 100 Go, mets si possible la SIM dans un routeur 4G. Si c'est pour le taf, ton patron peut voir doit faire tout ce qu'il peut pour que tu sois pas pénalisé si pas de net, quitte à ce qu'il te prenne un forfait mobile en attendant.


Sinon pour ta demande, vas sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net, mets le liens d'ici là bas aussi, et mets le lien de l'ADUF ici. Un tech pourra peut être voir la demande.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 22:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as ouvert un autre topic, sur lequel j'avais déjà répondu

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=686578


Sinon étape 3 sur un accès Fibre, rien à voir avec un déménagement... Soit ONU qui ne s'identifie pas, soit mauvais câblage au coupleur, soit raccordé chez un autre opérateur.

Faire comme conseillé sur l'autre topic : il faut - si pas déjà fait - ouvrir un ticket incident
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yougz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Yougz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2020, 22:09    Sujet du message: 219413 198813
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas pris de RDV au mois de mai avec un technicien tout simplement car il n'était pas sensé en avoir besoin.

Le technicien étant déjà passé il y a 2 mois et demi environ pour relier mon appartement à la Fibre. D'ailleurs j'avais fait en sorte à ce moment là que le tech passe avant que je ne doive emménager au moi de mars pour que je puisse avoir Internet dès que j'arrive dans les lieux.

Lorsque je parle de dédommagement je parle soit de me fournir une box 4G soit de m'offrir des Giga de data Internet pour mon Smartphone. Car effectivement pour l'instant je ne suis pas sensé avoir encore été débité.

Les branchements de la box sont OK.

Pour la jarretière, le côté vert avait déjà été branché sur le PTO au mur par le technicien lorsqu'il était passé il y a 3 mois pour raccorder mon logement à la Fibre.

Il y a eu du nouveau depuis le moment ou j'ai écrit ce message hier.

Quelques minutes après avoir écris ce message j'ai reçu un message de Free m'indiquant de cliquer sur le lien pour prendre RDV avec un technicien . La date la plus proche était dans 6 jours environ, ce qui va porter la durée depuis que j'essaie de me connecter à environ 3 semaines. Mais au moins j'ai un RDV maintenant.

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que Free m'a envoyé un autre message ensuite ou il y a avait écrit : "Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique... Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction ... La Fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement possible. Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents. Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien, à défaut l'intervention pourrait être annulée. Dans certains cas, l'activation de la Fibre nécessite un accès à la cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir. Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.".

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est exactement la même intervention effectué par un technicien il y a 3 mois. Il n'est sensé avoir besoin de relier une pièce de mon appart à la Fibre vu que cela a déjà été fait (et que j'ai même aidé). Et cela avait même était relié dans la rue par le tech.

J'ai essayé d'appeler l'assistance plusieurs fois mais je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent. Je verrai bien le jour du RDV j'espère qu'il ne se sont pas trompé et que c'est juste un mail type.

Merci en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 22:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est le message '' type''

Il adaptera en fonction de la situation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 8:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yougz a écrit:
Il y a eu du nouveau depuis le moment ou j'ai écrit ce message hier.

Quelques minutes après avoir écris ce message j'ai reçu un message de Free m'indiquant de cliquer sur le lien pour prendre RDV avec un technicien . La date la plus proche était dans 6 jours environ, ce qui va porter la durée depuis que j'essaie de me connecter à environ 3 semaines. Mais au moins j'ai un RDV maintenant.

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que Free m'a envoyé un autre message ensuite ou il y a avait écrit : "Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique... Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction ...

Bonjour

Ahhh cool pour le RDV Smile

Ne t'inquiètes pas pour le message en effet générique, le tech va bien venir pour contrôler ton branchement. Pas la peine de rappeler la Hotline, ils n'en sauront d'ailleurs pas plus (ce n'est pas eux qui gèrent les RDV)

Si j'ai bien compris l'armoire de mutualisation se trouve dans la rue ? donc pas besoin de prévoir l'ouverture d'un local technique d'un immeuble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yougz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Yougz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 19:53    Sujet du message: 219413 198813
Répondre en citant

Bonjour,

Du coup le technicien est passé vendredi (ils sont venus à 2). Il a fait divers opération. Il ont fait des trucs dans le couloir de l'étage et dans la rue. Ils ont essayé d'allumer la box mais elle bloquait toujours à l'étape 3. Ils ont changés le petit boitier noir derrière la box mais elle est resté bloquée à l'étape 3. Du coup 1 des technicien à appelé son support pour demander le changement de la box car pour lui c'est sûr que le problème venait de la box. Son support à répondu qu'il fallait d'abord essayer de changer le petit boitier noir, ce à quoi il a répondu que c'était déjà fait et ce à quoi son support lui a répondu qu'il devait le refaire car c'était la procédure. Il a donc changé le boitier noir mais le problème est resté. Ils ont commandé une nouvelle box que je suis allé récupérer aujourd'hui.

J'ai branché la nouvelle Freebox et même problème, la box est bloquée à l'étape 3. Ca commence à me rendre fou, j'ai souscrit à Internet chez Free au moi de mars et maintenant on est presque au mois de Juillet et je n'ai toujours pas Internet. J'ai essayé de les appeler mais apparemment il y a trop de monde donc ça raccroche, il faudrait que je rappel à un autre moment apparemment mais ma demande est pris en compte d'après le serveur vocale et il sont sensé me rappeler dans moins d'1 heure.

Est-ce que vous pensez que je fait bien d'attendre ? Est-ce qu'il n y a pas le risque qu'ils me fassent tourner en rond parce-qu'il n'ont pas de solution juste pour gagner du temps ? Ne devrais-je pas aller voir ailleurs ? Je ne comprend rien. quand j'appel le 3244 ils sont même pas au courant de mon problème, lorsque le technicien passe (après 3 semaines d'attente pour avoir un RDV) il n'est même pas au courant qu'un autre technicien est déjà passé avant pour procéder au raccordement et lorsque Free m'appel (c'est encore arrivé il y a quelques jours) c'est pour m'annoncer qu'ils ont détectés une anomalie et me demander comment ça se fait que j'ai un abonnement Freebox Actif mais pas de connexion. Donc en gros ils ont l'air de même pas être au courant de toutes les démarches que j'ai fait et des passages du technicien.

Que devrais-je faire à votre avis ? Laisser tomber ?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 20:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai, mais c'est mon avis perso. Je n'ai pas la science infuse mais je dirai qu'il faut vraiment savoir si cela vient du câblage, du boîtier noir, de la box serveur, ou manque sacré de bol !

Car si c'est un mauvais cablage dehors ou jusqu'aux parties communes, le pb sera le même que tu sois chez Free, orange, turlututu ou ce que tu veux et donc le problème sera déplacé mais en prenant le problème depuis le début alors que là, il y a déjà des investigations de faites. Donc là ça serait plus rapide à mon avis que si tu allais voir ailleurs.

Ensuite si tu as souscris en mars et que là mi juin toujours pas de service, en théorie tu n'es pas prélevé. Et si tu l'es, tu seras remboursé après automatiquement ou via réclamation. Si tu résilies et à été prélevé, cela peut être plus difficile pour être remboursé.

En revanche tu peux rouvrir un ticket incident si l'autre a été fermé.

As tu essayé (Busyspider va pas aimer ce que je fais dire mais par expérience...) de retirer doucement la fiche métallique de Fibre qui coulisse dans la box serveur, passé un chiffon doux pour retirer les éventuelles poussières et remettre doucement au fond, redémarrer la box serveur et voir si bon ou pas là.


Sur le boîtier noir, il y a quelles led d'allumées ? Une verte + orange ? Que verte ? Que orange ? Rien ?

L'extension alimentation du boîtier noir est il bien branché avec la fiche d'alim de la box serveur ? Pas de faux contact ?

As tu réessayé d'inverser les Freeplug ? Il peut y en avoir un de défectueux.

Après pour le reste plus technique je laisse à Busyspider mettre son avis.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 20:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi parler de ton cas, de ce qui a été fait etc sur le forum de l'ADUF, ça peut aider
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yougz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Yougz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 22:09    Sujet du message: 219413 198813
Répondre en citant

Je pense que l'on peut éliminer un problème de box vu que c'est la 2e neuve que j'essaie.
Le petit boitier noir on peut éliminer aussi vu que c'est le 3e.
Le Freeplug aussi car j'ai essayé celui du serveur et celui de la box TV.

Je viens de tenter de retirer la fiche métallique de Fibre comme tu m'as dit mais cela n'a rien changé.

Je viens de réussir à avoir l'assistance Free au 3244, on a fait quelques tests et il m'a dit que vu que le Freeplug noir reste allumé en vert seulement 2 sec puis s'éteint 5 secondes, se rallume, s'éteint etc ... continuellement cela ne pouvait pas être un problème de box.

Il a regardé voir s'il y avait un créneau pour un RDV mais il n'y en avait pas. Il m'a dit que je recevrais un message pour prendre RDV dès qu'il y aurait un créneau de libre. Je lui ai dit que cela m'allait pas car la dernière fois j'ai attendu 3 semaines. Et finalement il s'est rendu compte qu'il y avait un créneau disponible pour demain.

Donc demain un 3e technicien va passer. En espérant qu'il va résoudre le problème, et qu'il ne soit pas trop pressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 22:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Croisons les doigts

Après pour le boîtier noir que tu dis quol s'allume et s'éteint, n'est ce pas un pb d'alimentation ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yougz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Yougz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:02    Sujet du message: 219413 198813
Répondre en citant

Finalement un autre technicien était passé à la fin du mois de juin.

Je lui ai expliqué le problème. Sans rien faire, il m'a dit que cela devait sans doute venir du fait que le raccordement n'avait pas été fait au bon endroit. Il est sorti dans la rue pendant 5 minutes. Il est revenu , on a testé ensemble et tout fonctionnait nickel.

Ca aura mis du temps . Leur système d'assistance et de rendez-vous et je trouve assez mal fait. On reçoit des appels de personnes qui ne comprennent pas le problème et quand les techniciens passent, ils ne savent même que c'est pour un problème, il pense que c'est pour raccorder la Fibre. On est par averti de l'avancé des travaux et le pire dans tout ça c'est que quand on appel pour dire que l'on a un problème on nous dit qu'il faut qu'un technicien passe mais qu'il faut attendre de recevoir un appel ou un message pour prendre RDV et qu'on a rien pendant ce temps ... et l'appel ou le message peut prendre 3 semaines dans mon cas à arriver ...

Sinon maintenant j'ai un autre problème. Je suis en Fibre. quand je fais des tests de débits sur Speedtest, j'ai des très bons débits. Lorsque je veux jouer à des jeux en Cloud gaming, geforce now m'informe que j'ai des grosses pertes de paquets malgré ma Fibre et résultat en Wifi c'est quasiment injouable avec la box à côté et des débits qui vont jusqu'à 300 Mb/s environ. Et par câble rj 45 y'a souvent des freezes et des blocages de plusieurs secondes qui rendent impossible le jeu dans de bonnes conditions.

Je me demande si je ferai pas mieux de passer chez un autre FAI, Free à l'air d'avoir beaucoup de problèmes ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être que ta box a un pb de Wifi. Voir avec Free.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox