Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Premières livraisons: unboxing, tests et vidéos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
protozoeus a écrit:
Non Android TV ne demande pas d'infos particulière pour proposer des suggestions de contenus. Ca se base uniquement sur l'historique de visionnage.

A mon avis c'est bien des infos pour que les algorithmes de OQEE puissent proposer du contenu adéquate au profil.

Mais pourquoi est ton obligé de valider les conditions Google pour regarder la TV Free avec l'application OQEE TV de Free..

OQEE TV est sous licence Google ?

Pourquoi ne peut on pas avoir simplement la TV Free si on ne souhaite pas la partie Google , comme c'était le cas avec la Mini 4K

Pourquoi ne peut on pas zapper la création du profil si on ne souhaite pas que l'on nous propose du contenu adéquat ? On peut d'ailleurs refuser la proposition de contenu adéquat .. pourquoi ne peut-on pas alors zapper la partie création de profil ?

J'aimerai bien des réponses à ces questions Wink Personne ne se les aient posées ?

PS : non pas besoin d'email Google

Dans la vidéo d'installation de Free Tuto, on voit à la fin "se connecter "sur Google"
Puis > Le menu TV Freebox s'affiche sur votre écran

Cela laisserait à penser qu'il faille obligatoirement se connecter à Google pour avoir la TV Free.. curieux ..
https://www.Youtube.com/watch?v=KRXdh41DVlM

ce n'est pas ce qui est dit ici sur la vidéo du développeur Free en interview par UF :
https://www.Youtube.com/watch?v=04gNqFPdwsE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 16:44    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pourquoi ne peut on pas avoir simplement la TV Free si on ne souhaite pas la partie Google , comme c'était le cas avec la Mini 4K

Quand on regarde la vidéo de @arpu : https://youtu.be/vehz9-CTTaM?t=519
On voit, à 8:38
Android TV a écrit:
"Terminer la configuration de votre télévise.."
Ajoutez un compte Google pour profiter au maximum de votr..

ça veut dire qu'il a quand même pu avancer, et ignorer l'ajout du compte Google, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rr a écrit:
ça veut dire qu'il a quand même pu avancer, et ignorer l'ajout du compte Google, non ?

Il a tout validé en bloc au départ sans paramétrer quoi que ce soit ! alors oui évidemment on a accès à la TV Free dans ce cas assez vite.

Mais création de profil imposé..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 19:11    Sujet du message: (Delta) j'ai reçu mon répéteur Pop (Delta) j'ai reçu mon répéteur Pop 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Enfin le Chronopost est arrivé ce midi, il devait arriver hier. Rien de bien grave. Déballage près de la Delta et branchement électrique très facile, il n'y a rien à faire. Il suffit d'attendre que la dernière mise à jour s'installe et le signal Wifi pleine puissance s'affiche une fois la Delta en 10G-PON trouvée.

Répéteur Pop ensuite déplacé dans le bureau, environ 10 mètres, 1 angle et 1 porte (ouverte). Rebranché, ça fonctionne au bout de 10 secondes maximum. Mais ... signal Wifi passé à 75/50%. On va bien voir.

PC 5 Ghz en VPN entreprise (c'est ce qui m'intéresse dans mon bureau).

Signal Bruit / vitesse de connexion.
- 5 Ghz Delta : -66 Db / 300-350 Mbps
- 2.4 Ghz Mesh Tenda : -35 Db / 270-300 Mbps. Le VPN Cisco n'aime pas le 5 Ghz de mon routeur Mesh dédié à la domotique. Sans VPN connexion 866 Mbps ...
- 5 Ghz Pop : -49 Db / 700-780 Mbps

Je me dis :
Génial, je vais passer moins de temps à attendre les chargements de fichiers et avoir moins de coupures lors des calls avec Team ou Skype entreprise. Je remarque que le répéteur Pop s'est connecté à la 1ere carte 5 Ghz alors qu'habituellement j'utilise la seconde pour bosser. On verra plus tard.

Et bien après une après-midi, ce n'est pas très glop le répéteur Pop. Ce doit être parce que je suis devenu exigeant avec le confinement.

En comparant débits et les variations de débits des 3 possibilités pour me connecter.

- Hyper stable mais un peu lent pour les transferts de fichiers : le réseau Mesh
- Le plus rapide en ayant quelques variations de débits assez déroutantes lors de gros transferts : la Freebox Delta en Direct sur la carte 2 5 Ghz. Ca se dégrade, porte fermée.
- Un signal fort, un débit très moyen (inférieurs au 2.4 Ghz) , surtout en réception, qui fait le Yoyo entre 0 et le même niveau que la Delta : Le répéteur Pop

A priori, on retrouve toujours le caillou dans la chaussure de Free sur la qualité et la stabilité du débit du Wifi et je ne pense pas sérieusement utiliser ce matériel pour bosser. Si les mises à jour ne résolvent pas ce soucis de qualité de service, j'inverserais le Mesh Domestique et le Wifi de la Freebox.

Test à continuer. Les serveurs entreprise ont eu quelques soucis de performance et de connexion en début d'après-midi, résolus depuis, et ce n'est pas un soucis de bande passante de l'entreprise, ça envoie du très lourd Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
116 points

Kheops14, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:20    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On n'a que deux bras et 10 doigts et 24 heures dans une journée et il faut bien dormir un peu ..

Tout viendra à point qui sait attendre..

Bonjour,

Juste en 2 mots, au niveau de la box Server, avec la connexion Fibre, c'est stable, pas de reboot ou deco ? pas de surchauffe ? pas de ventilateur bruyant ?

C'est surtout ça qui me fait grandement hésiter a changer ma Mini 4K contre la Pop... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kheops14 a écrit:
Juste en 2 mots, au niveau de la box Server, avec la connexion Fibre, c'est stable, pas de reboot ou deco ? pas de surchauffe ? pas de ventilateur bruyant ?

Pour ma part aucun souci, vraiment aucun sur l'accès Fibre Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
116 points

Kheops14, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 0:38    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ma part aucun souci, vraiment aucun sur l'accès Fibre Smile

OK, Merci pour la réponse, ça me donne déjà un peu plus confiance, même si il y a toujours le risque de faire le beta testeur avec cette 1er version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrela
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 53
 
76 points

Tigrela, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 20:37    Sujet du message: 93818 87297 Répondre en citant

Aucun problème pour moi non plus en Fibre

Retour complet sur ma demande de migration Révolution vers Pop

09/07 Migration Révolution Fibre vers Pop demandée à 16h
Réception immédiate du mail d'acceptation de Free
20/07 Etape 5 du suivi de commande : Colis en cours de préparation à 16h
22/07 A 14h mail de Free pour m’annoncer que le colis a été remis au transporteur Chronopost
Et mail de Chronopost à 14h30
Etape 5 a été mise à jour avec le numéro de suivi.
23/07 14h Mail et SMS de Chronopost : le colis est disponible au point relais
15h20 Récupération du colis
16h30 Installation terminée tout fonctionne


NB : Pour le Wifi ne pas fasher le code barre du carton, car on s'embarque dans une inscription de service par une appli Google, avec indication du numéro de CB ......et tout en bas de la page on peut voir que si on ne décoche pas la case, le service deviendra payant après 1 mois d'essai gratuit !!!!
J'ai tout arrêté car j'ai rien compris à ce truc.
Donc sur votre tél il vaut mieux saisir à la main le mot de passe.
J'ai donc passé par mafreebox.Freebox et là j'ai refait une 1 ère connexion avec changement du nom de mon réseau Wifi et création de mon mot de passe (plus simple que celui du carton).

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe avec ce code Wifi si on le flash Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tigrela a écrit:

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe avec ce code Wifi si on le flash Merci d’avance


Je me renseigne car oui çà parait curieux Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En fait, je viens de regarder sur la carton, le code barre c'est pour télécharger l'application Freebox Connect

Et par exemple si tu n'es pas inscrit sur l'Apple Store (je donne l'exemple avec un iPhone, mais c'est sans doute pareil sur Google pLay) donc pour accéder à l'Apple Store il faut créer un identifiant Apple, se connecter avec son mobile et donner un carte bancaire pour pouvoir acheter des applications sur le Store et même si l'appli est gratuite il faut qu'une carte bancaire soit enregistrée (un moyen de paiement)

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec cela , jamais .

Pour Google PLay je suppose qu'il en est de même.

Il faut donc faire la manip depuis son Smartphone et connecté sur son compte Google Play ou Apple Store

Sinon Freebox Connect est une application gratuite voir sue l'Apple Store
https://apps.Apple.com/fr/app/Freebox/id529497059
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:50    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Tigrela a écrit:
NB : Pour le Wifi ne pas fasher le code barre du carton, car on s'embarque dans une inscription de service par une appli Google, avec indication du numéro de CB ......et tout en bas de la page on peut voir que si on ne décoche pas la case, le service deviendra payant après 1 mois d'essai gratuit !!!!
J'ai tout arrêté car j'ai rien compris à ce truc.

Tu peux envoyer une photo de ce code barre (QR Code) ?
N'envoie pas celui de ton Wifi, mais l'autre dont tu parles.
Tigrela a écrit:
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe avec ce code Wifi si on le flash Merci d’avance

Je pense que tu trouveras ta réponse ici
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/527985_guide-tutoriel-comment-scanner-flasher-qr-code-barre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tigrela a écrit:
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe avec ce code Wifi si on le flash Merci d’avance

Je me renseigne car oui çà parait curieux Confused

Donc confirmation Freebox Connect l'application est bien gratuite (je n'en doutais pas) , là ce qu'on te proposait avec 1 mois gratuit uniquement ce sont probablement des services Google, mais qui ne sont en rien obligatoires ici.

Pour télécharger l'application Freebox Connect , il faut avant tout créer un compte Google Store

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Freebox.network&hl=fr
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rr a écrit:
Tu peux envoyer une photo de ce code barre (QR Code) ?

C'est lui sur mon tuto

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-Server-Player-Répéteur-Wifi-connectique.php#pop_repeteur

A faire CTRL + pour agrandir l'image sur la page plusieurs fois .. pour augmenter le Zoom (si ordi )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrela
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 53
 
76 points

Tigrela, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:57    Sujet du message: 93818 87297 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a conforté dans l'idée qu'il y avait bien un loup !

Je confirme que cela m'est arrivé en scannant le QR code du Wifi de la boite du Pop Serveur....mais je sais maintenant que cela aurait pu arriver avec un autre QR code, car c'est une arnaque.

Cela n'a rien à voir avec le QR code de la box Free, mais avec l'application gratuite "Scanner QR" que j'utilise pour scanner les QR codes et qui affiche des pubs dans l'écran de réponse.

Donc mon constat est :
1) je ne savais pas utiliser le QR code pour me connecter au Wifi
2) j'ai échappé à une arnaque d'abonnement frauduleux et caché à un site

Voilà ce qui s'est passé :

Après scan du QR code mon application a affiché cet écran



C'est la seule photo dont je dispose et je l'ai retrouvé dans l'historique de mon appli scan....je n'ai aucune envie de refaire la manip pour avoir les photos des écrans suivants !

Comme c'est la 1ère fois que j'utilisais un QR code pour me connecter au Wifi, j'ai vu que le haut de l'écran m'affichait bien mon réseau et mon mot de passe et j'ai pensé qu'il fallait juste appuyer sur OK pour me connecter....ERREUR

En fait, ce OK au milieu de l'écran est une pub, affichée par mon application QR code "Scanner QR", mais je suppose que cela arrive aussi avec d'autres applications gratuites que la mienne.

En l’occurrence, c'était une pub frauduleuse qui envoyait vers un site de téléchargement, qui demandait une inscription gratuite...mais avec la saisie du numéro de CB pour valider l'inscription !!
Là je me suis dit c'est pas normal de saisir sa CB pour se connecter à son Wifi et j'ai déroulé l'écran jusqu'au bas de la page, pour voir en tout petit que si on ne décochait pas une case l'abonnement gratuit devenait payant après la période d'essai gratuite.....en voyant ça j'ai senti l'arnaque et j'ai tout de suite quitté la page.

Sur la photo, vous pouvez voir en bas du OK le nom du site "downloadeasy-unlimited.com".

En recherchant sur Google, j'ai confirmation de l'arnaque :

https://www.Google.fr/search?source=hp&ei=Lo4aX8DcNYK-aOe1g7gE&q=downloadeasy-unlimited.com&oq=downloadeasy-unlimited.com&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQEzIICAAQChAeEBM6DggAEOoCELQCEJoBEOUCOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6CAguELEDEIMBOgIIADoFCC4QsQM6AgguOgQIABAKOgYIABAKEB46BggAEA0QHjoICAAQCBANEB46CAgAEA0QChAeOgoIABAIEA0QChAeUKswWMDmAWCL9QFoBHAAeACAAZYBiAGVDpIBBDI4LjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6sAEG&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjAq6ugr-XqAhUCHxoKHefaAEcQ4dUDCAc&uact=5

et la preuve de l'arnaque dans ce signalement

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/243894

Conclusion
Ne sachant pas comment faire pour se connecter au Wifi avec un QR code, je suis tombé sur une arnaque bien faite avec ce grand OK qui s'affiche en dessous de la réponse du scan et qui dans l'ignorance pousse à cliquer dessus.

Donc maintenant, je pense que le scan du QR code ne sert qu'à afficher le nom du réseau et son mot de passe à l'écran... et qu'ensuite il faut faire un copier/coller du mot de passe dans l'écran de connexion au réseau Wifi.

Voilà voilà




[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:12    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

La plupart des téléphones récents savent maintenant gérer les QR Codes, directement à partir de l'appareil photo.
Jette un coup d'œil au lien que je t'avais envoyé.
1. Ouvrir l'appareil photo
2. Viser le qrcode, et faire la mise au point
3. Un bouton apparaît sur l'appareil photo : "se connecter au réseau Wifi"

Pour le Wifi, ça devient super pratique, car tu n'as même pas besoin de recopier le mot de passe !

Si tu veux une application qui fonctionne, j'utilise celle-là, qui est gratuite, et où je n'ai encore jamais vu de pub.
Tu verras comment c'est pratique Wink
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.zxing.client.Android&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox