Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Ce que la box propose de moins que la Révolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

j'aurais du avoir la même sagesse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 17:40    Sujet du message: 171628 157623 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai migré vers la Pop car la révolution me puait au nez. L'interface d'il y a dix ans et les Freebox échangées 4 fois par des toujours reconditionnées sans changement de qualité (écran noir, coupure du son, extinction intempestive, Wifi très très instable...) m'ont fait passé à l'acte.

Bon j'ai brancher aujourd'hui le tout :

- pour le répéteur Wifi c'est surtout ma femme qui utilisera le réseau
- pour l'appli Free TV, c'est pas mal, c'est moderne, bon... on sens que c'est pompé un peu partout mais l'idée est la, par contre, y'a des désagrément sur l'utilisation comme :
---- les ST qui s'en vont dès qu'on zappe et la langue aussi, sur ce point j'aurai aimé un bouton direct syr la télécommande,

---- on bascule sur l'écran d’accueil sans raison, comme ça, même sans toucher la télécommande,
---- le retour sur la chaîne précédente n'est plus possible, le bouton retour amène sur l'écran accueil et c'est toujours l'horrible TF1 qui est en écran principal... grrr
---- les information d'un programme donnent des infos et l'heure d'un autre programme d'une autre chaine...enfin... le titre seulement...
---- on ne peut pas voir le programme suivant dans la liste des verticale de gauche (ou alors comment on fait ????)
- disney+ est bien dispo
- j'ai branché un clé USB de 8gigas pour DD et ça marche, l'interface Freebox sur PC 192.0.0.0 est strictement la même, mais OU trouver les fichier à lire sur l'appli ???? (je glisse des vidéo sur la clé USB via le serveur mais impossible de trouvé ou les lire sur la TV !!! ??? !!)
- mise à jour en plein milieu de la journée en plein milieu du programme...

A l'utilisation on va s'adapter mais y'a des points à amélioré selon moi et une grosse prise en main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 13:15    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

Grande subtilité, il ne s'agit pas d'une évolution de la révolution ( je me suis donc bien fait avoir) mais d'une évolution de la Mini 4K ! ou du moins comment payer le prix de la révolution pour une Mini 4K améliorée.

Vous perdez :

le PIP:
Le choix de basculer du flux TNT au flux Web TV. l'information de savoir sur quel type de flux vous êtes connecté. Votre bouquet ( vos favoris ). L'information sur le prochain programme ( horizontalement comme sur la révolution ), le disque dur (tu paies plus cher mais faut en acheter un ?! ).

- l'accès facile à vos radios Web
- l'accès facile à votre disque dur
- l'accès à vos photos donc Une véritable interface multimédia pratique

la prise e-SATA. Votre fond d'écran personnalisé


Vous gagnez :

- un radiateur de 500 watts dans le salon
- l'équivalent de votre box Android Xiaomi et une Hotline technique ou l'on vous dit qu'il ne connaisse pas le produit.


LES BUGS:

- Sur TV philips OLED 65 pouces : attention pas d'image sur Player, il faut désactiver l'optimisation Ultra hd sur la source HDMI concernée
- enregistrement : si on passe par le programme TV ça fonctionne, si on passe par enregistrement et que l'on va à la date du 1 er aout, l'enregistrement est figé sur le 27 juillet (date du jour )

- direct TV : en ce moment il y a le jt de TF1, si je remonte au début de l'émission je me retrouve en fait sur une émission ou je perds 10 minutes du début ???


Message d'erreur pour lequel la Hotline n'a pas trouvé de solution non plus : "run crach error Player" systématique, image figée sur interface TV.

Démarrage hyper long à cause d'une recherche de mise à jour qui n'existe pas qu'il faut annuler à chaque fois ou encore mieux message "pas connecté à Internet "


LA JOIE SUPER !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 151
 
169 points

Pampelune, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 15:01    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

C’est quand même lunaire ces bugs au lancement. On se demande comment ils ne les ont pas vus ou corrigés quand même....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 21
 
81 points

Nemesos, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:36    Sujet du message: 220327 199567 Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Pareil pour moi, sauf que j'ai bien lu le forum avant et ai gardé mar Révolution !

J'en étais à me dire que je prendrais bien la Delta + Player Pop, mais même ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que des régressions...

Pareil pour moi ! En plus, subir les bugs et la mauvaise humeur de madame, non Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:53    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

ce matin image figée, pas de TV, je vais la jeter la flop .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 27
 
33 points

szut, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 13:02    Sujet du message: 171628 157623 Répondre en citant

j'ai aussi des bugs lors pendant qu'on regarde la TV. Hier, par 3 fois, la box ce coupe, écran noir et redémarre...

Sans raison apparente...

Est-ce la chaleur ? Le programme ? Ou autre... ?

J'ai payé 49+10+10 et j'ai l'impression que je vais partir chez Orange malgré cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 14:34    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

si ça peut aider,

chose qui a amélioré, le fait de passer sur Wifi depuis interface Android au lieu de Ethernet, par contre sur la mire des chaines, il suffit d'afficher toutes les chaines et de tester sur TF1 4K, le message crash error réapparait juste pour cette vignette ( aperçu ) de TF1 4K donc on dirait que le message d'erreur est du au débit.

ceux qui ont la Fibre ne doivent pas avoir ce pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 20:38    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Oui, grosse déception. Perte non annoncée de C+ panorama en option seulement à 4,99€, un Wifi encore insuffisant pour un PC distant, malgré le répéteur, et donc retour vers les CPL avec un débit très réduit malgré la Fibre, une télécommande pas conviviale du tout, trop simplifiée avec une navigation trop complexe à plusieurs niveaux, avec une touche return trop proche du pavé et trop proéminente.

Et surtout perte de la gestion à distance par smartphone. Et impossibilité de programmer des enregistrements répétitifs. J'hésite à faire marche arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 936
 
3041 points

el_maestro59, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 11:00    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous pouvez tout à fait gérer à distance via smartphone, il faut appairer l'application Freebox à votre Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 15:31    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Malheureusement non, les enregistrements ne peuvent se faire à distance, car le Cloud n'est pas reconnu comme destinataire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 35
 
733 points

Nounours007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 18:37    Sujet du message: 19502 16754
Répondre en citant

Dany91 a écrit:
Malheureusement non, les enregistrements ne peuvent se faire à distance, car le Cloud n'est pas reconnu comme destinataire


Et si un disque USB est attaché à l'une des box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 20:26    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Toujours pas! Voici la réponse de Free:
À noter qu’on ne peut pas stocker les enregistrements sur un support de stockage externe, ceux-ci passant en effet par le Cloud
Les développeurs ont dû se garder le budget testeurs pour faire la fête, pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ☹
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 21:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dany91 a écrit:
Toujours pas! Voici la réponse de Free:
À noter qu’on ne peut pas stocker les enregistrements sur un support de stockage externe, ceux-ci passant en effet par le Cloud
Les développeurs ont dû se garder le budget testeurs pour faire la fête, pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ☹

Si on peut enregistrer sur disque dur/clés USB, branché sur le serveur, de 2 manières à partir de Freebox OS:

- par navigateur Web https://www.universfreebox.com/article/57870/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-l-interface-Freebox-os

- par l’application Freebox https://www.universfreebox.com/article/57879/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-son-smartphone

On peut visualiser les enregistrements sur l’application, le navigateur Web (Multiposte), et le Player Freebox,
Sur le Player Pop, il faut installer un lecteur multimédia pour accéder aux enregistrements.

Les enregistrements des chaînes protégées ne sont pas lisibles sur le Player Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 12:22    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Recontacté aujourd'hui, Free confirme que l'on ne peut pas enregistrer sur stockage externe à partir de l'application Freebox sur smartphone ... je crois que eux aussi sont un peu à la dérive avec cette box. Ai demandé un retour vers Révolution, mais délai de 14 jours dépassé ... de 2 jours! Ils étudient mon cas, mais je sens la résiliation arriver, malgré tous les désagréments de changement d'adresse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox