Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 9:38    Sujet du message: (FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker (FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker 108575 100555
Répondre en citant

Je propose de recenser toutes demandes (souhaits) de modification sur Freebox FLOP, pardon Pop. (ou du moins de la faire passer de flop à Pop

pour commencer :
1 : interface générale :

l'utilisation de la Pop est peu pratique, une box ne sert pas que pour la TV et on a l'impression que tout est centralisé sur OQEE. Sortir de cette application est très lourd, il manque une véritable interface Free avec les classiques boutons TV / Web RADIOS / DISQUE DUR / PHOTOS / SYSTEME passer d'une chaine TV à la radio est actuellement une galère sans nom, c'est long, peu pratique et décourageant à regretter son ancienne révolution. je ne suis pas programmeur mais on a l'impression que OQEE est une appli noyée dans Android et que finalement la véritable interface existante n'est donc que Android TV avec ses lourdeurs et son affichage d'une tristesse. On veut appuyer sur le bouton Free et avoir une interface Free ! ça coule de source !!! sinon je remets ma mi box TV Xiaomi et j'ai la même utilisation Android TV, pas de différence !

2: navigation sur chaine TV

Quand on navigue verticalement d'une chaine à l'autre avec l'afficHage sur la gauche de l'ecran, on ne peut plus voir le programme d'après en basculant sur la droite ?

3 : ou est passé le PIP ???

4: pourquoi l'accès à son disque dur local n'est pas facilité ?

5 : pourquoi on a l'impression de ne pas démarrer chez Free mais dans une petite interface noyée dans Android ?

6: Avec des téléviseurs OLED avec un affichage à la pointe, donnez leur à manger ! faites nous l'interface adaptée en 4K, ! THE BIG AND BEAUTIFUL INTERFACE !


*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 9:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pourquoi le faire ici. il y a déjà un bugtraker qui existe. il suffit de faire cela la bas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 9:51    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Le lien ne fonctionne pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 10:05    Sujet du message: Re: NOS DEMANDES DE MODIFICATION SUR Pop Re: NOS DEMANDES DE MODIFICATION SUR Pop 3458 3206 Répondre en citant

=> https://dev.Freebox.fr/bugs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 10:58    Sujet du message: Re: NOS DEMANDES DE MODIFICATION SUR Pop Re: NOS DEMANDES DE MODIFICATION SUR Pop 220191 199451 Répondre en citant

Bonjour,
jo38 a écrit:
1 : interface générale :
l'utilisation de la Pop est peu pratique, une box ne sert pas que pour la TV et on a l'impression que tout est centralisé sur OQEE. Sortir de cette application est très lourd, il manque une véritable interface Free avec les classiques boutons TV / Web RADIOS / DISQUE DUR / PHOTOS / SYSTEME

Pour sortir de OQEE, il suffit d'appuyer sur la touche Home. Je ne trouve pas ça lourd du tout.
Concernant OQEE / Interface Free classique, c'est subjectif. Moi je préfère OQEE.
jo38 a écrit:
2: navigation sur chaine TV
Quand on navigue verticalement d'une chaine à l'autre avec l'afficHage sur la gauche de l'ecran, on ne peut plus voir le programme d'après en basculant sur la droite ?

C'est vrai, BUG à corriger.
jo38 a écrit:
3 : ou est passé le PIP ???

Fonction à ajouter mais problème : y-a pas de touche adéquat sur la télécommande.
jo38 a écrit:
4: pourquoi l'accès à son disque dur local n'est pas facilité ?

L'accès au NAS (Free ou autre) doit se faire via VLC.
Ça fonctionne plutôt bien, le problème c'est le nombre de clics nécessaires pour arriver ou on le souhaite.
Une fonction favoris existe mais pas sur les contenus réseau. Dommage.
jo38 a écrit:
5 : pourquoi on a l'impression de ne pas démarrer chez Free mais dans une petite interface noyée dans Android ?

Pas compris ce que souhaites, on arrive directement sur OQEE à l'allumage de Pop Player.
jo38 a écrit:
6: Avec des téléviseurs OLED avec un affichage à la pointe, donnez leur à manger ! faites nous l'interface adaptée en 4K, ! THE BIG AND BEAUTIFUL INTERFACE !

Pareil, ta demande est subjective. En OLED 65" aussi, moi ça me va.

D'une manière générale peut être qu'il faut juste t’habituer un peu à la nouvelle interface OQEE.
En plus c'est le tout début, elle est amenée à évoluer. Faut lui donner sa chance.

Je note dans les côtés positifs la qualité d'image des chaines de TV. Je ne m'attendais pas à ça du tout.
Même lorsqu'on enregistre dans le Cloud, le programme enregistré est identique à la source diffusée.

Je note aussi la fluidité de l'interface. Très bonne surprise.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 12:50    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

L'interface OQEE est un premier jet, on trouve encore des "lorem ipsum" chez certains abonnés.

Ce n'est pas un secret, chez Free les box sont déployées après un premier test dans certains foyers de salariés Iliad.

Ta demande est simple, retrouver une interface média center complète comme a bénéficier par MAJ la Révolution Wink

Free a travaillé en priorité sur la Télévision en se basant sur Molotov dont XN est actionnaire.

Free a intégré dans l’interface OQEE les raccourcis des applications pré-installées sur la version Android TV France comme MyCanal/Netflix/Prime.

Maintenant, je pense que Free va intégrer les raccourcis d'applications maison futures via les MAJ (Radio, Player DLNA/UPnP (c'est ça les protocoles qui vont chercher les médias sur le réseau/etc)) > https://www.figer.com/Publications/DLNA.htm

La Freebox Révolution a prit des mois à être parfaite 8)

En attendant, Android TV permet d'installer des applications tierces (validées par Google Play Protect) qui permettent individuellement d'accéder à ses fins.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 14:24    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

J'espère que tu as raison et que c'est un premier jet, je ne crache pas sur Free, j'ai adoré la parcours du début de Free , peut être pas la fin car l'ancien abonné restera un éternel "nouvel abonné" avec les frais et la non reconnaissance de tout ce qu'il a payé pendant des décennies pour faire vivre et évoluer Free.

Pour recentrer et citer le collègue plus haut, je pense qu'il n'a pas du tout compris : Démarrer direct sur OQEE c'est démarré sur un service !!! pas chez Free. Où est l'interface Free ? et me dire qu'il suffit d'aller dans VLC pour aller sur son disque dur ? je rêve ? j'ai une mi box Android dans la chambre et une multitude d'applis noyées jamais utilisées car c 'est trop galère à utiliser, quitter un service pour un autre c'est d'une lourdeur !!! , je ne veux pas payer un abonnement plus cher de la révolution à la Pop pour galérer dans des services GRATUITS et déjà disponibles, c'est ça l'évolution de la Pop ? ou est ce que c'est juste le foot (rien à f ... ) ou le forfait à 9.99 qui fera que la Pop sera le produit du moment pas par son évolution mais par le tarif du mobile associé ?!

alors OK on va attendre que la véritable interface arrive !


Je pense que Google va très vite faire une box, tant pis, je vais dire "cocorico"??? il est ou le cocorico, quand on voit un bouton Netflix Amazon Prime sur sa télécommande, ça nous pend au nez, après Netflix qui a tué canal qui n'a su évoluer, , certains iront plus vite que les F.A.I du moment...et seront tués...

je terminerai par l'idée principale du post : démarrer une box, c'est démarrer sur des services disponibles que l'on a l'impression de payer à sa juste valeur (pas pour des services existants gratuits disponibles par 15 clics dans la Pop ) et programmés gratuitement par des tiers

Démarrer sa Pop, ce n'est pas démarrer sur la TV direct !!! , la télévision est un des services de ce que peut procurer une Freebox, la photo la musique la radio son fond d'écran et pourquoi pas ses services Google, son WhatsApp, ses mails sa météo perso, des widgets déplaçables ou l'on veut sur l'écran... et téléchargeables sur le "freeplaystore"( science fiction ) sans démarrer 15000000000000000000 d'applis Android détachées les une des autres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 15:40    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Tu sembles très passionné dans tes propos et j'avoue na pas clairement comprendre tout ce que tu souhaites.

C'est une box Android, ça me semble normal qu'il-y-ait des applications Android. Le fait de démarrer directement sur la TV faisait partie du cahier des charges de cette box. Si tu vas voir les vidéos de UF sur Youtube, le gars qui présente la box en parle clairement. Apparemment c'est une demande de la clientèle, moi ça me convient bien.

Je te suis sur l'idée d'utiliser VLC comme Player multimédia interne est un peu cheap. Mais en ce qui me concerne, de toute façon même si Free avait développé son Player maison. Il aurait fallut qu'il soit au moins aussi performant que le Kodi installé sur ma Shield. (4K / HDR ou DV) - Auto refresh - Indexation)

En te lisant, j'ai l'impression que tu veux que l'interface du Player Pop soit la même que celui de la révolution. Je peux te comprendre, mais il en faut pour tout le monde. Je te conseille donc de conserver ta box actuelle.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 15:52    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Je me comprends très bien ...Si la révolution (sans jeu de mot ) est d'utiliser uniquement Android TV... avec le seul et unique service OQEE quelle évolution !!! j'ai déjà deux box Android... je ne veux pas une 3 ème copie et juste OQEE en supplément, cher le supplément ! j'utilise dèjà Kodi sur mi box Android TV ... et tu as cité le problème ! c'est une box 100 % Android ! Android doit être une option possible...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 16:47    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

C'est sûr que dans l’Idéal, OQEE devrai fonctionner aussi sur les autres box Android. Le Player Pop pourrait être proposé en option pour ceux qui n'ont pas de box Android. Peut être qu'une offre Pop sans Player avec OQEE sur sa box perso à 35€ sera proposée plus tard.

Apparemment Free n'a pas prévu d'arrêter la fb Revolution, tu pourras garder la box qui te convient.

Quand au prix de l'offre Pop, pour avoir comparé les offres actuelles des autres FAI pour passer à la Fibre. L'offre Pop est plutôt bien placé. Il y a moins cher la première année ailleurs (25/28€). Mais après on se fait assassiner en offre équivalente (45>>>50€).

Chez Free, la Mini 4K a de mauvais échos. Après j'ai hésité entre la révolution et la Pop. Mais la Rev c'est plus cher la deuxième année (45€). Puis les 4K et l'AndroidTV de la Pop m'intéressent plus. Et surtout, ce qui a définitivement scellé mon choix c'est que l'offre Pop est sans engagement.

Côté Delta, j'ai Amazon. Et de temps en temps je prends Netflix. Mais en faisant mes comptes, au final pour moi la Delta me revient 40€ plus chère par an. Si mes besoins évoluent je passerai peut être sur cette box plus tard.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 17:13    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
Mais en faisant mes comptes, au final pour moi la Delta me revient 40€ plus chère par an.
Si mes besoins évoluent je passerai peut être sur cette box plus tard.

si tu en es à chipoter sur 40€/an (ce n'est pas un reproche, chacun fait comme il peut), alors tu ne changeras jamais de box... car chez Free, le changement de box coûte 50€!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 17:50    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Donc pour résumé, une vulgaire box Android TV ,

on rajoute une simple appli qui démarre en priorité, OQEE / c'est tout, même si l'appli a l'air pas mal,

et on perd tout le reste de la révolution...disque dur Services et compagnie

mouaiii.... Confused Confused Confused Pop ou FLOP ? c'est quand même dingue d'avoir le dernier cri et de se dire quelles applis dois je installer pour remplacer tous les services de la révolution en sachant que c'est galère de passer de l'une à l'autre...
Quand je pense que ma TV OLED connectée a déjà tous ces services intégrés Rolling Eyes

je découvre à l'instant l'interface SFR, on a bien plein de services tout en bénéficiant de la TV ?



Dernière édition par jo38 le Dim 26 Juil 2020, 18:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 18:02    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

franki06 a écrit:
si tu en es à chipoter sur 40€/an (ce n'est pas un reproche, chacun fait comme il peut), alors tu ne changeras jamais de box... car chez Free, le changement de box coûte 50€!!


Non, ce n'est pas d'actu pour le moment.

Pour mon utilisation :
Pop = 30*12 + 50€ Amazon + 4 mois Netflix/ans Max (32€) =442€ puis 562€ > 1 an
Delta = 40*12 = 480€ puis 600€ >1 an
Ce n'est que 38€ tu as raison, mais j'ai pris la Pop c'est trop tard.

Puis en ce moment je n'achète plus beaucoup sur Amazon, je songe aussi à arrêter mon abo Prime.
Avant ils te faisait une ristourne de 1€ / commande si tu faisait livrer en mode lent.
Mais cette possibilité est terminée. Puis quand j'ai Netflix, je ne regarde plus Amazon de toute façon.
Peut être que je vais le prendre en pointillés comme je fais avec Netflix (donc 4*6€ au lieu de 50€/an).
Donc ça ferait 38+26€=64€/an d'économisé.

Je parlais de venir à la Delta peut être un jour si mon utilisation Netflix évoluait.
Dans ce cas c'est forcément si j'ai déjà changé de FAI entre deux.
L'avantage des offres sans engagement c'est qu'on peut s'en aller à tout moment.
Un abo juste Net m'intéresserait également.
(Je lorgnais aussi sur RED Fibre sans engagement, mais étant chez SFR je ne pouvais pas y aller)

Après peut-être aussi que le sce client Free sera généreux pour me conserver comme client...

Bref c'était juste une idée la Delta, je suis loin de là pour le moment.
Mais il fait nul doute que pour ceux qui ont Netflix toute l'année, c'est vraiment une offre intéressante.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 18:15    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

@jo38

Pour toi oui.
Pourtant ma maman a la révolution aussi, mais elle ne regarde que la TV.
Les services dont tu parles, lui sont inutiles. Elle n'est pas super fan de l'interface non plus.
Une interface de type Pop, lui conviendrait surement mieux.
Faut penser au autres Clients qui n'ont peut être pas les même attentes que toi.

D'après les dires des Cadres de Free au lancement de la Pop.
Leur objectif était de faire une offre milieu de gamme.
Tout en améliorant le Wifi et faire une appli TV simple et fluide.
Pour les quelques jour que je possède cette box, l'objectif me semble rempli.

Edit:
Concernant l'interface SFR, j'en vient. C'est hyper buggé et lent (Labox v1).
Elle fonctionnait à peu près bien, jusqu’à ce que SFR rachète Numéricable.
Dès qu'il ont mis leur grosses pattes dedans c'est devenu n'importe quoi.
De toute façon, à la fin, je ne regardais même plus la TV dessus, j'utilisais Molotov.

A+ FRED


Dernière édition par Frednewworld le Dim 26 Juil 2020, 18:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 18:17    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

SCIENCE FICTION

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox