Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexion du Wifi au bout 2 minutes max

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chtinordiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chtinordiste
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:19    Sujet du message: (V6) Déconnexion du Wifi au bout 2 minutes max (V6) Déconnexion du Wifi au bout 2 minutes max 220621 199811
Répondre en citant

Bonjour,

depuis les dernières mises à jour impossible pour mon PC ( je suis sous Win 10 ) de rester connecter plus de deux minutes en Wifi alors qu'avant je n'avais aucun soucis auparavant :'(

Je suis en obligé soit de me connecter via câble Ethernet ou via mon mobile en partage de connexion ( chez Free ) et là la connexion reste active !!!!

Appel au 3244 et après quelques manip avec le conseiller dissociation des deux cartes réseau pour que mon PC ne se connecte qu'en 2.4 Ghz mais même constat la connexion saute après deux minutes grand max. Aucune solution trouvée au tel " je fais remonter le dysfonctionnement il faudra attendre une nouvelle mise à jour donc en gros faut attendre sans m' apporter de réelles solutions à mon problème et sans date précise

Je suis sur un canal qui n'est pas saturé et en protection WPA2-AES

Etes vous aussi impactés par les nouvelles mises à jour qui devaient boosté de Wifi ???? Et non pas l'impacté l'empêché

comme vous pouvez voir je peux avoir tout type de vitesse :-\ :-\ :-\

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non mais la portée à été diminuée pour le Wifi sur les 2 cartes.

Il y a eu une maj 4.2.2 il y a peu, redémarres ta box des fois que.

Sinon essaie de redémarrer en firmware de secours, voir ce que ça donne puis redémarres normalement pour refaire les maj et vois ce que ça donne après

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 8:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A tout hasard, essaie un échange des 2 Freeplugs.  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 9:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

drivers de la carte Wifi à jour?

chtinordiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chtinordiste
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 11:52    Sujet du message: 220621 199811
Répondre en citant

alors oui je suis à jour dans les drivers, dans les dernières versions Freebox

Mes autres appareils ne rencontrent pas de problèmes ps4 wiiu téléphone portable..... seul mon PC ne tient pas la connexion alors qu'avant il n'y avait pas de soucis Crying or Very sad

Je vais essayer de redémarrer en firmware de secours Wink

chtinordiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chtinordiste
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 13:37    Sujet du message: 220621 199811
Répondre en citant

On m'a conseillé sur un autre forum de me mettre en WPA2/WPA3 - AES (expérimental)

J ai tenu une première fois 4 minutes avec cette protection après une déconnexion là je suis en réseau depuis 30 mins ça à l'air de tenir on croise les doigts :-\ je sais pas pourquoi je suis obligé de prendre cette protection alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre le (la ) Wifi est pas folichon :'( :'( :'( j ai plus en montée qu'en descende et ça vole pas haut pour de la " Fibre "

je n'ai pas fait de redémarrage en firmware de secours du coup

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 14:19    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je resterai en WPA2 AES, puisque le WPA3 est en test .

J'ai eu beaucoup de pb avec des IPA2 qui n'arrivait plus à se connecter au Wifi.

Ton PC supporte le Wifi AC ou que le N ?

Es ce que ça te fait le problème sur l'ensemble des équipements connecté ou seulement ton PC?

chtinordiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chtinordiste
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 14:39    Sujet du message: 220621 199811
Répondre en citant

il ne se connecte plus en Wpa2 AES enfin quelques minutes seulement là ça fait une heure et demi que ça reste connecté en WPA3

ça me le fait uniquement sur mon PC qui avant les dernières mises à jour Free se connectait sans soucis

Il supporte les deux mais même en 5G/80211. AC j ai les mêmes symptômes c'est pourquoi hier avec le conseiller Free on a dissocier les deux cartes réseaux de la Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: