Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
C'est quoi ce bordel ? Upload divisé par 20 depuis le 16/07
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fatoonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 8
 
8 points

Fatoonet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 0:39    Sujet du message: C'est quoi ce bordel ? Upload divisé par 20 depuis le 16/07 C'est quoi ce bordel ? Upload divisé par 20 depuis le 16/07 220582 199781
Répondre en citant

Hello les freenautes !

J'envois juste un screen qui parle de lui même pour avoir des infos, il me semble qu'il y a eu une mise a jour récement pour la Pop jsais pas trop quoi, et je me demandais si ca avait fait le même truc a quelqu'un d'autre, parce que c'est pas venu par le bon dieu non plus cette histoire

Évidement, j'ai ouvert un ticket, je m'en suis aperçu seulement quand j'ai voulu Upload une image de 5Mo sur Discord, j'ai fais un Speedtest, et comme un bon français, j'ai gueulé.

Freebox Mini 4K, Ethernet, Gros PC

Longueur de ligne : 430m, en VDSL2



Voila voila, need help, de quoi ca vient ? des gens dans le même cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 1:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le xDSL est utilisé avec des câble téléphoniques pouvant être de matusalem voir de JC ! Les câbles à la base n'étaient pas fait pour ça, ils ne sont donc pas ou peu blindés, les fils sont fins, pas toujours torsadés et sont souvent mis à proximité de câbles électriques qui peut faire des interférences, des perturbations du champ...

De plus entre la source et jusqu'à chez toi à la prise T, il y a de nombreux mètres et cela n'arrange pas les choses si enseignes lumineuse, poteau électrique, câbles électriques, moteurs...

De plus avec le temps les fils s'oxydent et l'oxydation réduit la zone de contact et donc réduit la qualité du transport du signal de A à B.

Donc par défaut, avec le temps, conditions climatiques... Le câble perd du débit et qualité de signal, des erreurs peuvent survenir .. Jusqu'à ce que plus rien.

Pour ton cas, il est possible que l'un des fils soit comme débranché ou cassé.

Essaie ceci sur 24h au moins :

- vas sur ton espace client Freebox et vas désactiver le VDSL2 pour forcer à repasser et rester en ADSL. Tu auras moins de débit mais il permettra une meilleure analyse de la situation après. La modif dans l'espace client sera effective vers 2-3h du matin. Si faire avant ça sera effectif peu après, sinon ça sera le lendemain.

Vérifie aussi tes prises téléphoniques. Vois si aucun filtre ADSL, si la box est bien branchée sur la 1ere prise du logement et qu'il n'y a rien après sinon debrancher les prises d'après.

Redémarres aussi ta box si cela fait plusieurs jours que cela n'a pas été fait.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 11:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Rien de particulier ne s'est passé le 16 juillet pour avoir une telle chute du débit maxi en Upload ?

Que montrent les "Courbes xDSL" sur la même période ?

+1 pour passer en ADSL2+ et donner les "Stats xDSL" et "Courbes xDSL" sur 24h une fois dans ce mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatoonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 8
 
8 points

Fatoonet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 15:32    Sujet du message: 220582 199781
Répondre en citant

Alors, pour les reboot, je pense que j'ai ai fait une bonne quinzaine, ca change que dalle, la preuve, d'ailleurs, un sacré combat a 4h30 du matin:



Et a ma connaissance, rien eu de particuler le 16 juillet, a part une mise a jour que j'ai appris quand je me suis renseigné un peu.
J'etais en mode serenité, je suis passé en Fastpath, toujours le même, j'suis passé en standard pour voir demain, et je vais passer en ADSL aussi, pour voir, même si a part baisser mon Down, ca changeras rien, mais bon, ca coute rien de test.

Et les Courbes xDSL, c'est un champ de bataille :



Je sais pas de quoi ca vient, pas de chez moi en tout cas, j'ai rien changé depuis 6 mois, un onduleur, ca aurait foutu le bordel avant.

Et je verrais pour demain les courbes xDSL en ADSL2+

Vivement la Fibre, une belle merde les lignes cuivres. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 15:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Fastpath n'est bonnque sur des bonnes lignes sans perturbations, câbles récents... Si tu étais déjà en sérénité, c'était déjà pas bon mais pas de mode plus adapté. Le Fastpath n'a fait qu'empirer les choses. Reste en sérénité.

Oui la Fibre change la vie, même si depuis quelques jours j'ai des micro coupures.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 12
 
17 points

patbol1, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 1:00    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Peut-être une intervention au DSLAM pour connecter quelqu'un d'autre et ils ont mal reco tes câbles... C'est déjà arrivé.
_________________
L'infini n'a d'égal que la conn*** humaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 1:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui le NRO a été en rouge pendant plus d'une heure l'autre nuit, la veille de la dernière maj
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 10:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Problème pour voir les images avec noelshack Sad Il vaudrait mieux utiliser un autre serveur de partage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ce que je disais sur un autre sujet. Il faut, depuis novembre de mémoire, que les images soient en liens avec leurs forums.

à mettre là: https://postimages.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 11:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça marche bien les liens noelshack

Sur lien, cliquer sur l'image pour voir en taille réelle et après zoomer si besoin.


Seul pb avec Noël c'est si le fichier est supprimé peu après mais à ce jour jamais vu. Ils laissent un petit moment tout de même, au moins 1 mois.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 11:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les images sont à nouveau visibles : ce n'était pas le cas lors de mon message précédent... Mais vu le message, il vaut mieux prendre l'habitude de se passer de ce serveur de partage Wink
Citation:
À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis un irrésistible... Gaulois !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatoonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 8
 
8 points

Fatoonet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 17:02    Sujet du message: 220582 199781
Répondre en citant

Re ! donc je suis passé en ADSL2+, et je poste depuis postimage depuis, parce que ca fait polémique apparement !



Voilà, c'est plus stable, mais ca reste clairement de la grosse merde depuis le 16 juillet.Sur le mois, avant, l’écart etait de 7.4 a 8.8 dB grand max. Là je passe de 4 à 8 Evil or Very Mad

Normalement un type doit passer verifier le noeud de raccordement, mais je sais pas du tout quand, si ca se trouve ca changeras rien Cry

Y'a des bestiau qui bouffent des fils de cuivre ? je demande au cas ou Laughing

Et ca pourrait être la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 17:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'aime pas du tt truc image, j'arrive plus à voir ! Il est chiant CurtisNewton 🤭🤭

En ADSL2 tu es aussi en sérénité ?

Je trouve étonnant les fluctuations que je semble voir en minuscule
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 23:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le lien vers l'image originale passe très bien (même si les indications horaires sont peu lisibles) Wink
voir ici https://postimg.cc/r09Xfc7N

Jamais vu de courbes aussi folkloriques Shocked

Pas d'appareils mis sous tension ou éteint au moment des varaitions presque toutes les 2h ?

Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro (à voir dans l'historique) ?

As-tu testé un blackout de ton installabtionélectrique ?
En ne gardant que le Server et son alimentation sous tension (strictement rien d'autre, même pas en veille)
et en regardant les courbes et les stats depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en Wifi.
Test à faire avec chaque Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox