Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Nos demandes de modification pour le tracker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 18:21    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Pas mal ouais, ils ont annoncé la box v9 en route. Propose leur ton aide Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:03    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

avant d'avoir les 24h00 de délai pour supprimer le VDSL2 car j'ai des gels d'image complets, (et aussi un message blanc "crushtime error etc...")

quelques questions :

comment on change de flux pour un chaine TV ? de hd à sd etc... ou sont les chaines TNT ?

avec la révolution je connaissais les pb de débits, l'on pouvait revenir sur l'interface Free, pas de blocage, là pour ceux qui seront limite pour le débit, un gel bloque tout, impossible de revenir sur l'interface ! et satané Player pas trouvé de bouton pour réinitialiser et le débranchement est galère, la connexion de l'USB type C est très difficile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 23:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

jo38 a écrit:
...quelques questions : comment on change de flux pour un chaine TV ? de hd à sd etc... ou sont les chaines TNT ?...

Bonsoir,

Voir le signalement FS#31163 : "Choix du Flux TV - Rajouter dans les paramètres du Player Pop le choix du flux TV par défaut (TNT, Désolé) pour permettre de basculer facilement de l’un à l’autre.

Réponse du développeur le 23/07 : "Par défaut lorsque le flux TNT est disponible il est toujours privilégié. Sinon ça bascule automatiquement sur les flux Internet".

À noter que d'après cet article d'UF du 15/07 sur le Player Pop, il est "possible de choisir manuellement le flux de son choix. Il est ainsi proposé de passer par la TNT ou, comme sur les autres Freebox, de choisir son flux IPTV (standard, HD, 4K), ou bien de laisser faire la Freebox, qui pourra donc basculer en OTT le cas échéant"...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 10:18    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

cela veut il dire que les personnes avec faible débit, n'ont pas intérêt à choisir cette box dans l'état actuel des choses (en attendant une évolution du produit ?

je n'ai pas une très bonne réception TNT et je ne prends pas une box pour me retrouver sur la TNT ... le choix doit se faire absolument depuis les paramètres TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 12:07    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

j'avais pour habitude de sélectionner France 3 info sur mon ancienne région, pour se faire et m'éviter daller chercher la chaine des les 300 ... je l'avais mise dans mes favoris (son bouquet )

pas de gestion de favoris dans la Pop ??? , mais que reste t il en fait ????

pourquoi j'ai toujours ce message au démarrage qui reste affiché longtemps run crach error etc... ??? malgré un passage sur ADSL classique au lieu de VDSL2.

Comment on sait si la chaîne affichée est d'un flux TNT ou Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 12:14    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Décidément, cette box n'est pas du tout ce qu'il te faut Razz

C'est un échange que tu as fait ? Tu as peut être été un peu vite si c'est le cas.

Tu peux pas revenir à la Révolution ?

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2020, 12:54    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

Oui tout à fait et je m'en mords les doigts

le premier technicien m'a dit qu'il demandait l'annulation des frais de migration, j'appelle ce jour pour résoudre mon problème de message d'erreur ( Run crah Player error...) et lui en parle, il me dit c'est impossible , nous n'avons pas cette possibilité au service technique (et je le comprends) mon 1 er appel a été enregistré c'est grave de mentir aux clients qui sont déjà en panne et de leur faire croire que...

en tout cas me voici avec une box plus chère ou je perds tout,

mes favoris TV, (le bouquet):

le choix du flux de la chaine ( là on ne sait même pas comment savoir si on est sur la TNT ou pas )
la présentation horizontale du prochain programme sur la même chaîne
le PIP,

le disque dur,
le FemtoCell,
l'accès facilité aux radios au disque dur sans faire 10000 clics
l'accès facilité à son disque dur
la possibilité de rédémarrer Player et Server facilement avec sa télécommande depuis le système

j'ai migré vers une interface déjà existante sur ma TV connectée ou dans ma mi box Xiaomi.

Ce n'est pas une évolution de la révolution, c'est une évolution de la Mini 4K il faut le préciser !
il suffit de mettre OQEE sur la révolution et elle sera presque le haut de gamme avant la Delta.

Bug sur l'enregistrement ! exemple : si on programme un enregistrement depuis le programme TV, on se met sur sur le programme à enregistrer ça fonctionne, par contre, si on passe par "enregistrement" on sélectionne la date du 01 aout, on arrive sur la mire ou il faut mettre les heures de debut et fin mais malheureusement la date est revenue au 27 juillet ? GROS BUG..[b][/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
451 points

Frednewworld, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 13:26    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

jo38 a écrit:
Ce n'est pas une évolution de la révolution, c'est une évolution de la Mini 4K il faut le préciser ![/b] il suffit de mettre OQEE sur la révolution et elle sera presque le haut de gamme avant la Delta.

Il me semble justement qu'elle avait été présenté comme la remplaçante de la Mini 4K
Pas vraiment la remplaçante de la révolution.

La révolution c'est l'offre haut de gamme. Sa remplaçante serait plutôt la Delta (ou la future v9). C'est sûr qu'il ont un peu merdé question tarif avec le Player Devialet.

T'as plus qu'a négocier sévèrement avec le sce client. Ou partir quelques mois vers un autre FAI (sans engagement), pour reprendre une révolution plus tard.

En parcourant le forum, tu n'est pas le seul possesseur de révolution qui est déçu par la Pop. Heureusement, la majorité ont attendus les premiers retours avant de franchir le cap de l'échange.

La Pop correspond sans doute plus à mon type d'usage.

- pas besoin de TNT
- pas besoin d'enregistrer physiquement
- pas besoin d'un NAS
- bref juste Internet et un petit bouquet TV comme service

Même si elle a encore des défauts

- Player multimédia moyen
- partie androidTV peu aboutie
- j'aimerai que OQEE soit accessible sur une autre box Android / un Smartphone ou un site Web
(un peu comme Molotov)

J'apprécie ses qualité

- allumage direct sur la TV
- enregistrement dans le Cloud
- interface fluide
- enregistrement en cours de programme

Juste pour moi savoir, tu dis qu'elle est plus chère.
C'est pas 45€ l'abo révolution (c'est ce que je vois sur le site) ?

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 14:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

jo38 a écrit:
...je n'ai pas une très bonne réception TNT...
...Comment on sait si la chaîne affichée est d'un flux TNT ou Internet ?

Apparemment c'est le flux TNT qui est affiché par défaut chez toi, si on se base sur la réponse du dév copiée-collée plus haut.

Ce que tu pourrais peut-être faire à titre de test, pour comparer la qualité respective des flux TNT et Internet, c'est débrancher (temporairement ?) le câble TNT, et voir ce que ça donne en terme de qualité visuelle...

Cela dit, et même si ça ne te consolera pas, la politique actuelle de Free (en matière de gestion des flux TV sur la Pop) risque de déplaire également à certains abonnés bénéficiant d'une excellente connexion Fibre (voir ici).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 15:58    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

C'est là qu'on apprécie une Schield Pro avec Live Channels et CosmiDvr (22€) Laughing
Citation:
CosmiDVR est un tuner / plugin basé sur IP pour l'application System TV d'Android TV telle que "Live Channels" pour lire des flux IPTV à partir de listes de lecture et permet également les capacités DVR de "Live Channels", telles que Rewind, Fast Forward Live TV et les enregistrements programmés .

• Intégration de l'écran d'accueil
• Pause, rembobinage et avance rapide des flux IP en direct
• IPTV DVR / PVR, enregistrez vos émissions préférées
• Guide TV moderne à grille complète
• Marquer les chaînes comme favorites.

• Retour rapide aux 10 dernières chaînes
• Actualisation EPG automatique et manuelle
• Importer les catégories sélectionnées
• Prise en charge de plusieurs listes de lecture IPTV / M3U et guides XMLTV (locaux ou à partir d'Internet)
• Groupes de listes de lecture sur l'écran d'accueil

• Catégorisation automatique des chaînes par genres
• Ajustez les genres par chaîne
• Modifier les numéros de chaîne

Remarque: La fonctionnalité d'enregistrement DVR nécessite un lecteur externe (carte SD ou USB) de 50 Go ou plus formaté comme stockage de périphérique.

Pour des questions, des préoccupations, des rapports de bogues et des demandes de fonctionnalités, veuillez nous contacter par email cosmiquest@Gmail.com

Avertissement:
- CosmiDVR ne contient aucun canal intégré et ne fournit ni n'inclut aucun contenu multimédia ou IPTV / M3U
- Les utilisateurs doivent fournir leur propre contenu

- CosmiDVR n'a aucune affiliation avec un fournisseur IPTV tiers.
- Nous n'approuvons pas la diffusion en continu de matériel protégé par le droit d'auteur sans l'autorisation du détenteur du droit d'auteur.

- Les fonctionnalités Premium de CosmiDVR sont gratuites pendant un temps limité pour essayer ses fonctionnalités.

Et pour le Replay TNT (qu'on peut visionner et enregistrer), Kodi + addon Catch-UP TV & More Wink

On utilise la playlist de chaînes fournie par Free dans le cadre du Multiposte et enjoy Very Happy

Et si on accepte de vivre dangereusement, on se prend une playlist de chaines disponibles sur les chemins de traverses en faisant de sacrées économies Twisted Evil

Et avec un disque dur de 2To, on devrait pouvoir se faire du 1000h d'enregistrement à raison de ~2 Go/h en FHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:21    Sujet du message: Bugs non solutionnés de la FLOP Bugs non solutionnés de la FLOP 108575 100555
Répondre en citant

pour les plus anciens , après avoir reçu la Pop, c'est "pas glop pas glop"... le pif gadget qui ne fonctionne pas encore parfaitement .

alors je propose de recenser tous vos BUGS sur ce post. pour ma part démarrage aléatoire avec ce message bleu :



ou ce message en boucle qui est donc figé sur une recherche de mise à jour :



puisque ça ne bouge pas je dois cliquer sur le bandeau blanc pour reporter :



après j'ai un message "run crash error" furtif, pas pu le prendre en photo

2 ème bug : le remise au début d'un JT (journal télévisé ) est impossible

3 ème bug : c'est un bug commercial qui consiste pour un abonné de plusieurs décennies à doubler ses frais de facturation avec l'achat d'un nouveau disque dur imposé. et .............. comment on fait pour reprendre sa révolution ou malheureusement garder sa FLOP quand le SAV n'a aucune solution technique à vous proposer ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il y a des bugs, mais tu le dis dans tous les posts... il faut attendre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:37    Sujet du message: Re: Bugs non solutionnés de la FLOP Re: Bugs non solutionnés de la FLOP 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi vouloir refaire ce qui existe déjà de manière officielle sur dev.Freebox.fr/bugs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:58    Sujet du message: 108575 100555
Répondre en citant

parce que tout simplement , quand le technicien du SAV te dit qu'il va demander l'annulation des frais de migration, et qu'une personne plus tard, on te dit que c'est pas possible qu'on t'ai dit cela.

comment peut on mentir à ce point quand le client est déjà en panne ?, c'est rajouter une deuxième couche ? il faut que ça se sache , mon appel a été enregistré et vérifiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:58    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

comme pour toutes les box, au démarrage il y a des bugs...donc faut pas s'étonner/se plaindre au début. fallait attendre...

c'est le "problème" des box fait maison avec plein de service. avec une box basique, tu n'aurais pas ces problèmes...mais faut pas s'étonner qu'elle fait pas à plus qu'Internet.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox