BenRocket38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:58 Sujet du message: (FBX Pop) Pas de DTS Audio sur le Player
(FBX Pop) Pas de DTS Audio sur le Player24252398
Bonjour,
Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux à essayer de configurer la sortie son de cette Pop. Et je n'arrive pas à avoir autre chose que du DD+.
J'ai tout essayé (PCM, SPDIF, etc) mais l'ampli ne reçoit rien en passthrough sur Kodi. J'arrive uniquement a sortir du son en laissant la configuration auto de la Pop. L'ampli reçois alors du DD+ qui semble d'ailleurs remixé car les canaux semblent mélangés (on entend les dialogues sur les enceintes frontales, la centrale n'émet presque rien).
Bref pour moi c'est une déception en terme de média payer. Je précise que j'utilisais Kodi sur un RPi avant et que j'avais bien le passthrough qui fonctionnait et que l'ampli recevait bien les signaux sans accrocs.
Personne n'a relevé ce problème ? Ou ai-je un problème de config qui m'échappe...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:16 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Avec Kodi c'est la pagaille sur la Pop. J'en ai déjà parlé ici.
Avec les caractéristiques annoncés de cette box je comptais revendre ma Shield. J'ai lâché l'affaire. Même avec VLC c'est laborieux de lire une vidéo depuis NAS.
La Pop ma servira peut être uniquement pour regarder la TV.
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:29 Sujet du message:
6727861148
Kodi ou VLC est une chose mais Android a aussi des réglages. Je connais pas la Pop mais par ex sur Shield j'avais un peu galéré pour avoir le son comme je voulais dessus _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:38 Sujet du message:
220191199451
J'ai déjà testé pleins de réglages dans les paramètres audio Android de la Pop. Si jamais Free souhaite corriger le problème (ce qui n'est pas certain). nEn attendant tu peux mettre Kodi en mode conversion. Mais souvent cette option provoque un décalage audio.
De mon côté, comme évoqué plus haut, j'ai une Shield. Et la Pop est bien loin de pouvoir la remplacer. Le gros problème pour moi c'est la fréquence de Kodi bloquée à cette de l'interface.
Et ça je, sais qu'il n'y a pas de solution à part un nouveau firmware. J'ai donc lâché l'affaire pour trouver une solution sur la partie audio, désolé.
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 7:52 Sujet du message:
6727861148
En même temps, dur dur de faire pâlir une Shield... Pourtant qui commence à accuser pas mal d'années avec la même puce tegra x1 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
BenRocket38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:05 Sujet du message:
24252398
Bon, visiblement je ne vais pas pouvoir remplacer mon simple Raspberry sous Kodi par cette box, qui pourtant était très sommaire mais permettait d'avoir la fréquence d'image de la source (sur Pop bloqué par Android), et la piste audio quelque soit son format en passtrough. Encore une annonce farfelu de XN sur les capacités de cette box, espérons que cela soit réglé par des MaJ rapidement...
Frednewworld, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:32 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Pas sûr que Free ai la volonté de développer les capacités Android de la box. Dans son interview à 01 net il semble plutôt mettre en avant son interface OQEE.
Idem ici, j'attendais beaucoup de cette Pop pour Kodi mais il semblerait qu'on doive attendre encore un moment avant de pouvoir en profiter correctement...
loloscrat, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 14:54 Sujet du message:
220740199911
Tout pareil pour moi, la sortie optique ne sert pas à grand chose du coup . VLC ou Kodi, même combat, et le passthrough est activé, ça sent le blocage coté Android.
mrpatoch, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:29 Sujet du message:
211483192020
Bonjour,
C'est la même chez moi. Pop relier à une barre de son en spdif qui détecte avec voyant le DTS Dolby digital et sinon Dolby.
hier pour avoir un mkv en DTS la box avec Kodi en changeant les paramétres son de Kodi et de la box plus de son en Dolby digital et impossible d'avoir le DTSl!Apres reboot tout est redevenu normal retour du Dolby digital.
Question: la Box fait le DTS-HD est ce qu'elle fait quand même l'ancien DTS ?
frederic76, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:41 Sujet du message:
6727861148
Pour le dts, qui peut le plus peut le moins. Dans chaque codec dts, le core juste en dessous. Ainsi dans le dts x, le core dts auro 3d ou dts hd ma. Dedans le core dts... Le tout dans le même nombre de canaux en fonction du codec
Ce qui n'est hélas pas le cas avec le Dolby, par ex pour le eAC3 en 5.1, le core n'est qu'un ac3 2.0 et en plus avec faible bitrate. Pour imaginer, si tu as Netflix, Disney+ ou Prime, ils diffusent en eAC3 voir ATMOS. Si ton ampli ne gère pas le eAC3 voir ATMOS, tu n'auras qu'un simple son stéréo assez basse qualité _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Il reçoit donc du Dolby Digital + de la box (affichage sur l'ampli) et j'ai un résultat différent selon l’appli lancée :
-OKEE => Son en stéréo seulement sur mes enceintes colonnes -Netflix => Son en stéréo seulement sur mes enceintes colonnes -Amazon Prime Video => Son en 5.1 OK !!!!!!!!!
Donc pour résumer avec le même réglage d'ampli j'ai un rendu différent de son selon l'appli lancée sur la box. Il y a donc bien d'un bug logiciel puisque Amazon Prime Video fonctionne parfaitement sur mes 5 enceintes.
J'espère que Free va faire une mise à jour rapide car c'est vraiment pas terrible pour une box aussi récente de ne pas faire le job à ce niveau... Pour info cela fonctionnait PARFAITEMENT sur le Player de ma Freebox Revolution... Pas mal déçu à ce niveau donc...
Dernière édition par ogami le Ven 31 Juil 2020, 12:18; édité 5 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum