Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Le CEC pour contrôler ON/OFF TOUS les appareils ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:10    Sujet du message: (FBX Pop) Le CEC pour contrôler ON/OFF TOUS les appareils ? (FBX Pop) Le CEC pour contrôler ON/OFF TOUS les appareils ? 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour,

J'ignore si je poste au bon endroit, donc n'hésitez pas à me le faire savoir dans le cas contraire. J'ai tenté de poster ma question sur les forums Samsung qui me semblent plus appropriés, mais n'ayant eu aucune réponse, je tente ma chance ici. Le POST sur les forums Samsung que je retranscrit ci-dessous : https://eu.community.Samsung.com/t5/audio-vidéo/automaticaly-Power-on-my-ht-h5550-on-HDMI-CEC/m-p/1876657#M9266

Voici mon contexte : j'ai une Smart TV Samsung UE46F6400 qui a deux périphériques multimédia connecté dessus, en voici la liste ci-dessous.

- HDMI1 (ARC) : mon Player Freebox Pop;
- HDMI 2 : mon "home cinema" Samsung HT-H5550;

Tous ces éléments sont à jour au niveau version firmware.

Le constat : quand j'allume ma Freebox Pop, ça allume également ma TV (grâce au HDMI CEC, je suppose) mais pas mon "home cinema". Comment puis-je faire pour que ça allume également ce dernier, SVP ?

A noter :

- le HDMI CEC est activé sur l'ensemble des périphériques;
- quand j'utilise la télécommande de ma TV pour l'allumer, ça allume également mon "home cinema" mais pas ma Freebox Pop;

- quand j'éteins mas Freebox Pop à l'aide de sa propre télécommande ça éteint également ma TV et mon "home cinema";
- j'avais la même situation avec la Mini 4K auparavant.

Merci par avance pour votre précieuse aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:20    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour !

Une chose que je ne comprends pas... Rolling Eyes

Pourquoi ta Pop n'est pas branchée directement sur ton HC ? Et ton HC sur le HDMI ARC ? Question

jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:32    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour ! Et bien, mon HT-H5550 n'a qu'un seul port HDMI :'( (https://www.son-vidéo.com/article/chaines-home-cinema-compactes/Samsung/ht-h5550). Je met "home cinema" entre guillement car j'ai bien conscience que c'est un "petit matériel" qui est bien éloigné des "vrais" home cinema bien plus "complet".

Mais peut être y a t'il un moyen de tout centraliser dessus tout de même ?

Serait-ce mieux ?

Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:46    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Ah oui effectivement il n'y a qu'une sortie HDMI, pas d'entrée donc impossible d'y brancher la Pop. Tu peux juste mettre le son de la Pop sur le HC si il y a une sortie numérique sur cette dernière Crying or Very sad

jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:52    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Yep :'(. On est OK que en passant par une connexion autre que HDMI ça ne permettra toujours pas d'allumer tous les éléments d'un seul coup ?  
Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:24    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

A mon avis non ! Sauf d'essayer un switch HDMI branché sur le ARC mais je n'ai jamais éssayé. A confirmer

Mrfreezy
Hobbit de L'Univers

1 points

Mrfreezy , Posté le: Sam 14 Nov 2020, 1:51    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le CEC pour contrôler ON/OFF TOUS les appareil Re: (FBX Pop) Le CEC pour contrôler ON/OFF TOUS les appareil 223741 202362 Répondre en citant

J’ai exactement le même problème et pourtant la Freebox Pop est branchée sur mon ampli...

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: