Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit très bas par rapport à la longueur de la ligne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 21:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

@defender : ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton cas pour ne pas squatter celui de triphasé en donnant quelques précisions

L'atténuation réelle de ta connexion ne devrait pas dépasser 21 dB en ADSL.. Au delà, c'est le signe d'un fil coupé (mal branché, contact oxydé, ...) quelque part entre la Freebox et le NRA.

Quelles sont les caractéristiques de la connexion :en ADSL2+ ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )

et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Essaie en connectant le Sever au plus court sur l'arrivée de la ligne, avec un autre câble, sans filtre et en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un modul de tests.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 22:15    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

abpfr a écrit:
@defender : ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton cas pour ne pas squatter celui de triphasé
en donnant quelques précisions.

Ecoutes Abpfr, t'es bien gentil, mais je ne me plains pas, au contraire, je donne juste des chiffres pour comparaison , et c'est pas un squat de sujet.

Sérieusement tu crois vraiment que Free, va envoyer son tech en trottinette électrique vérifier toute la ligne cuivre de notre cher FT, celle la même qu'on a payé 50x comme les NRA ?

Où as tu lu que je me plaignais de ma co ?


Dernière édition par defender le Jeu 30 Juil 2020, 22:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:20    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour

Voilà mes stats je suis bien repassé en ADSL.



Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'affaiblissement théorique de la ligne est de l'ordre de 12 à 13 dB, l'atténuation réelle en Down est trop forte : elle ne devrai pas dépasser 22 à 23 dB.

Tu peux au moins essayer de brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si il y en a un), avec un autre câble, sans filtre et en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Si la connexion est meilleure en ADSL2+ (atténuation en dessous de 22 dB, synchro plus élevée), tu pourras vérifier ton installation téléphonique intérieure.

Si c'est pareil, le problème est en dehors de chez toi et il faut le signaler à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 19:44    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

Mon serveur est à 2 métres de la prise,j'ai essayé d'autres câbles sans résultat, il s'agit d'une prise RJ45 que j'ai monté à la place de la prise en T.

Plus de module de test depuis pas mal d'années, je dois l'avoir encore dans un tiroir.

Il me reste la Hotline c'est vrai, je vais voir.

Par contre depuis que j'ai branché la Pop j'ai la bande passante qui a encore baissé!

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 23:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as branché la ligne FT directement dans la prise RJ45 ?

Aucun doute sur les contacts dans la prise ?

j'aime pas trop les contacts auto-dénudants Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthoval62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 11
 
37 points

anthoval62, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 10:00    Sujet du message: 218743 198246 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous partage mon expérience qui était presque identique...

En VDSL2 il me semble que pour avoir vraiment un débit maximal il est aussi conseillé de décabler les prises FT non utilisées, si tu as en 3 chez toi il faut laisser uniquement active la prise où est branchée ta box.

Pas de DTI ? Directement une prise FT à l'arrivée de la ligne ? Si c'est le cas j'essaierai de resserrer les vis dans la prise France telecom au cas où elles auraient pris "du mou" au bout de plusieurs années, ou même remplacer par une prise neuve (au cas où il y ait un problème d'oxydation). Mais à priori tu as déjà fait, peut-être dans ce cas juste vérifier que les branchements sont bons.

Et si jamais il y a des sections de câble chez toi qui sont reliées avec des connecteurs je les changerai par ceci : https://www.bricoman.fr/lot-de-20-connecteurs-telecom-677950.html

J'allais oublier, si tu vois une balise RC comme sur cette photo (le "petit sucre noir") tu peux la retirer :



Mais ça aussi tu l'as déjà fait Smile

Voilà un peu un exemple de toute l'optimisation que j'avais fait dans mon installation quand j'étais en VDSL2 et j'avais gagné en stabilité et 3 Mega au passage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 11:25    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tu as branché la ligne FT directement dans la prise RJ45 ?

Aucun doute sur les contacts dans la prise ?
j'aime pas trop les contacts auto-dénudants Rolling Eyes

Bonjour.

Je peux aussi essayer d'acheter une autre prise de marque,genre legrand avec les numéros pour les fils

Tu peux développer pour les prises auto-dénudants ? Je prends tous les conseils. Laughing

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 12:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans une prise RJ45, la ligne FT doit être branchée sur les contact 4 et 5 (au milieu)
Les connecteurs RJ45 ou RJ11 du câble utilisent les même contacts du milieu
si RJ45 à 8 contacts : 4 et 5
si RJ11 à 4 contacts : 2 et 3



Les prises RJ45 ont habituellement un code couleur pour brancher les fils
Par exemple sur cette image, les contacts bleu et blanc-bleu (4 et 5) correspondent à la ligne FT.



Les contacts auto-dénudants peuvent parfois faire mauvais contact si le fil est mal enfoncé dans la fourche du contact.

Mais dans ton cas, c'est peut-être sur la ligne que se trouve le problème, donc sous responsabilité Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 18:13    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci "abpfr" pour tes schémas, trés intéressant ,je pense que je vais en début de semaine prendre une prise RJ45 de marque pour mettre toutes les chances de mon coté.

La Fibre doit arriver bientôt, je pense l'année prochaine, en tout cas c'est le planning(premiére tranche est raccordable),reste la question du fai ,là je ne sais pas, c'est gironde numérique qui gére et je ne connais pas les accords qui ont été conclus.

Hors de question de quitter Free pour moi.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 19:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Free n'aurait pas encore d'accord avec Gironde Numérique Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 18:38    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

Il y a deux jours ,j'ai changé la prise RJ45 par une autre prise RJ45 legrand en me disant que ma cà allait booster ma bande passante!

Aprés rebranchement des fils j'ai toujours 15 mb de bande passante et aujourd'hui surprise je suis repassé à 20 mb/s juste aprés un reboot serveur.

Je rappelle ma longueur de ligne 850 en VDSL2 ,donc la prise de marque ? j'y crois pas trop !

J'hésite à joindre Free pour un résultat plus qu'aléatoire.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 18:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'atténution réelle en Down reste toujours aussi élevée en ADSL2+, contacte la Hotline ou essaie un signalement en ligne depuis l'interface de gestion de l'abonnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 19:50    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Si l'atténution réelle en Down reste toujours aussi élevée en ADSL2+, contacte la Hotline ou essaie un signalement en ligne depuis l'interface de gestion de l'abonnement.

Bonsoir

Je vais tenter un face To Free pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

Et je tiens le forum au courant, mais en ce moment entre les vacances et la Pop...

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox