Rp73fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 11:49 Sujet du message: Comment avoir un être humain au 3244 ?
Comment avoir un être humain au 3244 ?179935164883
Bonjour,
Ça fait des mois que ma ligne Free connait des dysfonctionnements (coupures répétées plus ou moins longues et rapprochées avec redémarrage de la box automatique...) et je le signale systématiquement au 3244 sans jamais avoir un technicien ou conseiller au bout du fil. Un ticket d'incident est ouvert.
Le problème se résoud et recommence la semaine suivante ou le mois suivant. Je me demande si ce n'est pas comme un rhume, ça se guérit tout seul ou avec médicament en une semaine !
Bref, comment avoir une vraie personne en ligne pour lui exprimer mon insatisfaction et pour qu'ils prennent mon problème au serieux ?
loggoi, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:26 Sujet du message: Re: Comment avoir un être humain au 3244 ?
Re: Comment avoir un être humain au 3244 ?34583206
franki06, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:27 Sujet du message:
70596300
si tu appelles en secret, ils ne pourront pas associer ta ligne au ticket incident. apres, est ce qu'ils demandent à ce que tu tapes le numero pour lequel tu appelles, ca je ne sais pas... mais si c'est le cas, tente de ne pas repondre, certains serveurs vocaux coupent alors, d'autres te donnent accès à une personne, et là encore je ne sais pas ce qu'il en est chez Free, je n'ai jamais eu à les appeler
triphasé, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 15:29 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
J'ai essayé le face2free et j'ai été surpris par la qualité de l'image et en fait sutout l'utilité de ce procédé qui permet au helpeur de voir de visu le probléme et qui lui évite de longues explications pour faire comprendre ce qu'il veut voir ou que le client fasse.
Beaucoup de gens ne fréquentent pas univers Freebox et les termes techniques.... ils ne sont pas forcément au courant.
Beaucoup de courage aux helpers qui font ce métier, et surtout chez Free ou gentillesse et compétences sont leurs crédos.
petrus55, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 16:44 Sujet du message:
530551
en plus en ce moment c est la période de pointe avec le lancement des box et nouveaux service cela doit être chaud pour les helpers _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
etoff80780, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 17:05 Sujet du message: Re: Comment avoir un être humain au 3244 ?
Re: Comment avoir un être humain au 3244 ?174974160534
Rp73fr a écrit:
Ça fait des mois que ma ligne Free connait des dysfonctionnements (coupures répétées plus ou moins longues et rapprochées avec redémarrage de la box automatique...) et je le signale systématiquement au 3244 sans jamais avoir un technicien ou conseiller au bout du fil. Un ticket d'incident est ouvert.
Le problème se résoud et recommence la semaine suivante ou le mois suivant. Je me demande si ce n'est pas comme un rhume, ça se guérit tout seul ou avec médicament en une semaine !
Bref, comment avoir une vraie personne en ligne pour lui exprimer mon insatisfaction et pour qu'ils prennent mon problème au serieux ?
va chez red SFR et là tu comprendras ce que c est qu un service client à la ramasse ! a titre perso je suis toujours tombé sur des personnes sérieuse au 3244.
Rp73fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 17:17 Sujet du message:
179935164883
Il faudrait déjà avoir quelqu'un au 3244 pour vérifier s'il sont compétents! Je suis chez Free depuis plus de 10 ans. Avant, on avait des gens aimables et serviables au téléphone. Je ne remets pas en cause leur services mais leur accessibilité. Pour preuve, aujourd'hui, impossible d'avoir le FaceToFree (pourtant mon ordi est neuf), le service email me renvoie au FacetoFree, le chat m'a raccroché au nez la 1ere fois.
La 2e fois, après explication de mon problème qui est simple, on me dit que quelqu'un me recontactera. Mais bien sûr... Je ruse et j'arrive à avoir une dame au 1044 qui m'écoute et me dit d'appeler le 0892135161. Je suis polie et je ne le lui ai rien dit mais ce numéro est surtaxé.
J'ai appelé l'équivalent en 01, ça sonne dans le vide. Et pendant tout ce temps, ma box a eu le temps de s'arrêter et redémarrer au moins deux fois... Donc, dans quelques jours, ma box s'auto guerirera toute seule (puisque pas d'anomalies selon le ticket de fermeture d'incident) jusqu'à la prochaine fois, c'est à dire au mieux dans un mois et au pire, dans quelques jours.
montella1959, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 21:03 Sujet du message:
169137155348
"Rp73fr
MessagePosté le: 31 Juil 2020 15:17 Sujet du message:
"Il faudrait déjà avoir quelqu'un au 3244 pour vérifier s'il sont compétents!"
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le SVI est saturé(souvent pour des appels qui ne servent à rien, puisque un ticket est ouvert pour TDP et alerter FT si besoin ((mais ces personnes ne lisent pas ou ne savent pas lire apparemment)) que les FH sont incompétents...
Et oui, je suis compétent (Et voilà, je suis démasqué...)
Le F2F peut ne pas fonctionner aussi et n'est pas la question de votre PC neuf...(si Wifi instable ou ligne qui se désynchronise, je ne suis même pas étonné que cela n'aboutisse pas...)
Si c'est pour déclarer votre insatisfaction et saturer les lignes, en tant que FH, je préconise un courrier...
Merci
Dernière édition par montella1959 le Ven 31 Juil 2020, 21:37; édité 2 fois
Rp73fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 0:14 Sujet du message:
179935164883
Ce n'est pas parce que le SVI est saturé(souvent pour des appels qui ne servent à rien, puisque un ticket est ouvert pour TDP et alerter FT si besoin ((mais ces personnes ne lisent pas ou ne savent pas lire apparemment)) que les FH sont incompétents...
Et oui, je suis compétent (Et voilà, je suis démasqué...)
Le F2F peut ne pas fonctionner aussi et n'est pas la question de votre PC neuf...(si Wifi instable ou ligne qui se désynchronise, je ne suis même pas étonné que cela n'aboutisse pas...)
Si c'est pour déclarer votre insatisfaction et saturer les lignes, en tant que FH, je préconise un courrier... Merci
Je cherchais de l'aide, Merci pour toutes ces abréviations, je vais me mettre à apprendre la freelangue. Votre message ne fait que confirmer mes soucis de communications avec Free. Je n'ai absolument rien compris. Merci de joindre un lexique la prochaine fois. Si vous aviez lu mon message, je me plaignais de l'accessibilité et non du serieux et de la compétence des employés. Quant au courrier, vous avez raison, mon problème ne doit pas être si urgent pour attendre encore 4 mois que ma lettre soit reçue et éventuellement répondue.
Mon problème est que je n'ai pas de connexion fiable et durable depuis des mois. Je paie pour un service non rendu. Et Free fait la sourde oreille. Les tickets d'incident sont enregistrés et ignorés à ma connaissance puisque le problème persiste. S'ils ne sont pas ignorés, il serait dans l'intérêt de Free de m'en informer de vive voix ou par simple email.
Ceci dit, après mes différents messages sur 4 de leur supports d'assistance, je reçois un texto m'indiquant que mon problème nécessité un RDV et la visite d'un technicien. Peut être que cette initiative aurait dû être prise il y a 6 mois lors de mon énième ticket d'incident pour mon problème récurrent.
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