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Très déçu de la box ! Et pas de retour possible en arrière
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   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop (ex-V8)



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Frednewworld
Hobbit de L'Univers


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Frednewworld, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:03    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Sur la POP l'APP Youtube est capable de diffuser en 4k HDR (BT2020). Bonne surprise, ma SHIELD est limité au REC709.

A+ FRED
 
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513
Hobbit de L'Univers


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513, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:53    Sujet du message: 110414 102122 Répondre en citant

Normal, le SoC, le Amlogic S905X2, est compatible VP9 Profile 2, ce qui n'est pas le cas du X1 de la Shield TV.  
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Alan2253
Hobbit de L'Univers


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Alan2253, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 12:01    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour jehem

Un peu dans ton état d'esprit, j'ai migré de la révolution vers la Freebox pop. J'avais TV By Canal dont je n'ai pas besoin et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir supprimer l'option. Moi aussi je suis un ancien client box et mobile.

J'ai un débit de 4,7 mbits en pointe, le problème ne vient pas de ton débit. J'ai eu un autre problème qui m'a fait chercher.

On doit reconnaitre que le Wifi de la pop et de l'extension sont performants. Personnelle je réglerais les problèmes en 2 temps :

- placer ta freebox server au mieux, si possible en hauteur. Génant pour l'écran mais les applis freebox et freebox connect rendent cette question pas génante.

- optimiser l'emplacement de ton répéteur. L'idéal est d'avoir 3 barres sur le côté au moment du branchement. J'ai une grande maison, j'avais un CPL dévolo 1200 performant, il est devenu inutile. Ne pas hésiter de chercher le meilleur emplacement. Le wifi du server est un peu curieux, il porte loin mais la réception devient rapidement basse ensuite. Tu peux donc placer ton répéteur assez loin et lui donne un accès wifi de bonne qualité et à bonne distance. Ne pas hésiter à brancher et débrancher ton répéteur 2 ou 3 fois.

- ensuite, il faut que tu règles ton problème du player. Tu connectes ton antenne TNT si tu as.. Le mieux est de le réinitialiser. Sur le côté du à un bouton pour appairer la télécommande. Tu appuies longtemps dessus (je ne sais plus mais au moins 30 secondes). Cela va réinitialiser ton matériel qui va se connecter à ton répéteur si tu l'as bien placé. Après cela marche même mieux qu'avec les anciens freeplugs.

Petit à petit, j'ai retrouvé tout ce que je faisais sur la révolution NAS compris et finalement sauf Canal, c'est mieux qu'avant.

A priori, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinitialiser la partie server.

Bonne journée
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


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Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 12:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alan2253 a écrit:
Un peu dans ton état d'esprit, j'ai migré de la révolution vers la Freebox pop. J'avais TV By Canal dont je n'ai pas besoin et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir supprimer l'option

Bonjour

Alors là tu m'étonnes grandement, car on voit bien sur la procédure de migration le choix de garder ou non les chaînes TV By Canal Panorama..

Par contre oui que tu ne vois pas ton prix mensuel d'abonnement baisser, çà c'est le cas : ton abonnement reste à 39,99€ (sans Canal panorama) car c'est le prix mensuel de l'abonnement à la Freebox Pop.. (qui ne comprend pas les chaines TV By Canal)

Et au contraire si tu souhaites garder les chaînes TV By Canal il faut rajouter 5 euros de plus par mois. Choix uniquement possible depuis une migration.

Infos ici sur mon tuto de migration, en images Wink

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-freebox-suivi-espace-abonne-free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#tv_by_canal
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Alan2253
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Alan2253, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 13:56    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Effectivement, à la souscription de la POP tu as le choix ... sauf si tu avais déjà TV by Canal avec la révolution. Dans ce cas là ton choix est inopérant.

Je ne peux pas enlever TV by Canal parce que j'avais souscrit (ce n'était pas moi mais mes enfants pendant que j'étais absent 1 mois, ils pensaient pouvoir annuler plus tard). Depuis je paie les 5 euros inutilement alors que je paie autrement 90 euros/mois chez Canal ! .. Je ne peux d'ailleurs même pas utiliser MyCanal sur le player avec tout ce que je paie chez Canal ... un comble !

Lors de la souscription de la POP, j'ai téléphoné et on m'a dit que c'était impossible à enlever ... de la vente forcée en fait.

Tout cela va être bientôt résolu car j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas être fidèle. Je dois avoir la fibre dans 1 an au plus tard (théoriquement, la fibre c'est l'arlésienne!). Je vais résilier Canal fin novembre à la date anniversaire et je vais résilier Free à l'arrivée de la fibre pour prendre Bouygues ou orange qui seront les seuls en fibre pendant quelques mois parait-il. Puis ensuite 6 mois ou 1 an plus tard, je referais "mon marché" comme nouveau client chez un des FAI

TV by Canal est impossible à résilier aussi bien dans l'espace client qu'au service client.

Pour les vieux clients que nous sommes, Free fait le top : frais de migration et port maximum même si tu es chez eux depuis de nombreuses années comme c'est mon cas. Le pire dans tout cela c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais regardé les offres des concurrents.

Bon, l'essentiel est de connaitre la position à tenir et que la pop, objet de ce forum, est sympa et fonctionne de manière très satisfaisante avec plus de possibilités que la révolution.

Comme je ne connais pas pour l'instants les offres des autres FAI, peut être qu'ailleurs on a aussi bien.

Bonne journée
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De toutes manières l'offre Freebox Pop est au prix de 39,99 €/mois et l'offre Freebox POP ne comprend pas les chaines TV BY Canal Panorama ..

C'est.. j'allais à prendre à a laisser, mais oui, c'est son prix d'abonnement..

Pour faire chuter le prix mensuel de son abonnement , il faut agir autrement en effet. Et il ne reste aucune option dans ce sens actuellement chez Free.... en migration.
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boutchy06
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boutchy06, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 17:30    Sujet du message: 220355 199591 Répondre en citant

Bonjour,

ce fil de discussion n'est plus du tout sur le même sujet que le titre qui est : Décu de la POP , et pas de retour possible en arrière ! Ca r je suis dans ce cas , où je ne vais que de déboires en déboires avec la POP (déconnexions intempestives malgré les maj , pertes du WIFI 5G , POP player avec image verte) , bref tous les pbs rencontrés ici ou là sur ce forum , je les ai tous.

Alors que client de Free depuis 13 ans avec la revolution j'en étais totalement satisfait. Du coup qqu'un a t'il une expérience ou connaissance de comment faire marche arrière de la POP vers la Révolution ?

N'oublions pas pas que ce sont nous les clients !

Merci de vos posts
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour donner mon témoignage, je viens de tester la TV Free..après avoir fait la Mise à jour OQEE et c'est nickel pour moi, couleur et résolution magnifiques, aucune coupure ni Freeze.

Je suis en accès fibre et la TNT n'est pas reliée sur le Player POP

C'est juste mon témoignage personnel, je compatis pour ceux qui rencontrent des soucis Confused
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Alan2253
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Alan2253, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 18:50    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonsoir

Moi aussi je compatis à ceux qui peuvent avoir des problèmes. Peut être un matériel défectueux qu'il faudrait échanger !

Dans l'ensemble elle fonctionne bien même si j'ai eu 2 redémarrage dont je ne m'explique pas la raison.

Il est certain qu'il y aura quelques bugs durant les prochains mois.

Merci à ceux qui ont de bonnes idées pour régler les problèmes.
 
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szut
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szut, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 12:34    Sujet du message: 171628 157623 Répondre en citant

Pour ma part, nous avons des problèmes tous les jours. Des redémarrages en plein milieu de la journée ou le soir et sans raison apparente. Des petits carrés partout dans l'écran noir quand ça bug.

La connexion avec la TV qui plante à chaque allumage (un coup le son ou l'image, ou pas le son mais l'image, sans le son, et le tout qui clignote...). Un gros décalage de son sur certaine chaine comme la 6 ou la 141 (carrément 15 secondes).

J'ai vraiment l'impression que FREE nous vole car on a payé 49+20 pour avoir une évolution qui est une régression !!!
 
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Alan2253
Hobbit de L'Univers


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Alan2253, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:40    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Un peu déçu aussi. J'ai des plantages aussi pratiquement chaque jour ou la mise à jour qui se bloque et cela demande un redémarrage. Parfois on a du mal à arrêter le son d'une émission Freebox TV, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Déçu aussi par la TV. Avec ma révolution le replay était très bon, la Freebox TV très moyen et l'enregistrement était inutilisable. Pour la TV je n'utilisais donc que le décodeur canal+

Avec la freebox pop l'image est correcte voir bonne malgré mon débit mais je trouve tout cela un peu fouilli, j'ai du mal à trouver les émissions ou séries souhaitées. On peut trouver plus facilement par la recherche vocale mais alors où est la liste des épisodes, mystère En plus, je trouve la pub assez envahissante !

C'est vraiment le minimum pour le process d'enregistrement. En passant par l'appli Freebox, le mode répétitif ne marche pas où plutôt cela semble marcher mais les enregistrements sont introuvables. La lecture des enregistrements TNT uniquement par VLC ou KODI c'est un peu limite aussi. De ce côté la freebox révolution pour les personnes où cela fonctionnait était mieux.

Je pensais résilier mon abonnement Canal+ à 90 euros/mois mais je doute de pouvoir tout résilier et trouver là une solution de remplacement.

C'est un nouveau matériel avec une intégration Android nouvelle aussi, peut être que Free va apporter rapidement des correctifs ... sauf pour la pub qui sans doute sera encore plus présente. Il faudra se pencher du côté de Netflix, Prime Vidéo ou autre si on veut un peu avoir la paix de ce côté là.

Bonne journée
 
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szut
Hobbit de L'Univers


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szut, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:50    Sujet du message: 171628 157623 Répondre en citant

Ma femme à eu le service technique et on lui a annoncé une mise à jour pour les prochains jours.

Pour ma part, le formulaire de rétraction est sur le bureau pret à partir... Je suis dans les 14 jours.
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 15:32    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Les replay sont gérés par les chaînes donc tous ces problèmes de disponibilités d'épisodes etc n'ont rien à voir avec la pop.  
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