Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Club Internet --> Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 15:52    Sujet du message: Club Internet --> Free Club Internet --> Free 8161 7305
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis actuellement abonné chez Club Internet (2 Méga) et je souhaite résilier pour m'inscrire chez Free qui me propose le DT avec le service télévision et téléphonie.

La date anniversaire de mon abonnement C.I est le 19 avril, je vais donc envoyer celle ci cette semaine pour être conforme aux CG qui stipule un préavis de 1 mois pour résilier.

Mais j'aimerai savoir à quel moment je dois souscrire auprès de Free pour ne pas être coupé trop longtemps d'Internet.

Si vous pouviez me renseigner, d'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 17:10    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

je suis ou presque dans la même situation sauf que j'ai franchi le pas il y a 3 jours

ma méthode

s'abonner chez Free

attendre d'être en étape 4 au niveau de l'inscription à Free

et seulement ensuite résilier chez CI

avantage si Free pour une raison ou une autre retarde sa construction de ligne toi tu as toujours ta connexion Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 17:15    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

mais comme il a déjà envoyé la résiliation, alors s'abonner de suite ou dans les jours qui arrivent Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 17:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu veux t'abonner chez Free, avant d'envoyer ta lettre de résiliation à CI, il est préférable que tu fasses d'abord ton abonnement chez Free.

Avec ton numéro de téléphone FT, tu t'abonnes sur le site de Free: Dégroupage total avec portabilité du numéro de téléphone FT (Pour ne plus payer l'abo FT) ou alors Dégroupage partiel (pour garder ton abonnement FT, si tu as encore l'abonnement FT chez CI).

Lorsque tu recevras les informations qui te disent que ta ligne téléphonique est cablée chez Free, tu pourras ensuite envoyer ta lettre de résiliation chez CI, pas avant le cablage de ta ligne chez Free.

Edit: Grilled par Bertrand et Hyde. Surprised Smile
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Dim 02 Mar 2008, 18:13; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 17:20    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
mais comme il a déjà envoyé la résiliation, alors s'abonner de suite ou dans les jours qui arrivent Wink


notre ami à ecrit "je vais résilier" pas "j'ai déjà résilié" Wink

cqfd Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 17:30    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

Tout à fait je n'ai pas encore résilier.

Je compte prendre le dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone pour ne plus à avoir à payer l'abonnement auprès de FT.

Donc si j'ai bien suivi, je peux m'abonner sur le site de Free dès aujourd'hui, et dès que j'en suis à l'étape 4, j'envoie ma résiliation à C.I
Quelle est la durée d'attente pour atteindre cette étape 4? J'espère qu'elle n'est pas trop longue afin d'être encore dans les temps pour envoyer ma résilition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 18:06    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Shauny a écrit:
Tout à fait je n'ai pas encore résilier.

Je compte prendre le dégroupage total avec portabilité de mon numéro de téléphone pour ne plus à avoir à payer l'abonnement auprès de FT.

Donc si j'ai bien suivi, je peux m'abonner sur le site de Free dès aujourd'hui, et dès que j'en suis à l'étape 4, j'envoie ma résiliation à C.I
Quelle est la durée d'attente pour atteindre cette étape 4? J'espère qu'elle n'est pas trop longue afin d'être encore dans les temps pour envoyer ma résilition.


si le DSLAM est libre d'accès moins d'une semaine et de toutes façons si ça se mettait à trainer en longueur il te suffirait de décaler ta résil d'un mois

mais là tu as 15 jours de marge ça devrait coller Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 19:07    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

OK Merci Hyde pour ton aide et Merci également à tous pour ces réponses aussi rapide, je vais m'inscrire et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bonne fin de soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 19:50    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

Ca y est je suis inscrit Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 20:03    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Shauny a écrit:
Ca y est je suis inscrit Wink


Wink

moi c'était il y a 3 jours

bonne chance Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 20:20    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 9:34    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

hyde a écrit:
bertrand_034 a écrit:
mais comme il a déjà envoyé la résiliation, alors s'abonner de suite ou dans les jours qui arrivent Wink

notre ami à ecrit "je vais résilier" pas "j'ai déjà résilié" Wink
cqfd Wink

excuse j'ai lu de travers Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:53    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu ma box et tout marche nickel!!

Je m'étais fixé une petite coupure de trois semaines d'Internet et Free n'a pas dépassé ce délai Very Happy Tout s'est bien passé avec Club Internet et ils ne m'ont causé aucun problème quant à ma résiliation.

Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec ma ptite Freebox maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 21:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Shauny a écrit:
Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec ma ptite Freebox maintenant.


Content que tout ce soit bien passé Smile (même si je crois deviner que Free n'a pas été hyper rapide dans l'envoie des Freebox Rolling Eyes )

N'hésite pas à questionner sur le forum si tu ne trouve pas comment obtenir telle ou telle fonction Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shauny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Shauny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 9:01    Sujet du message: 8161 7305
Répondre en citant

Je ne manquerai pas de poster mes questions en cas de soucis Wink

Oui c'est vrai que coté expédition ils pourraient s'améliorer, 15 jours pour envoyer la box, ils abusent tout de même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox