Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: module Fibre et CPL à rendre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 15:22    Sujet du message: (V6) Migration: module Fibre et CPL à rendre ? (V6) Migration: module Fibre et CPL à rendre ? 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,

Dans son message m'informant de l'acceptation de ma migration de FB Révolution vers Delta-Pop Player Free me communique en même temps la liste des matériels devant être restitués et en autres les Freeplugs CPL et le module Fibre.

En ce qui concerne les Freeplugs (donc la paire) "on peut supposer" que toute la câblerie doit être également rendue puisque tant pour Delta Serveur que pour Pop Player, il est prévu un cordon d'alimentation en USB-3C ce qui au passage induit que la liaison Modem-Boitier TV se fera soit en RJ45 ou purement et simplement. en Wifi .

Que pensez vous de ce qui précède ?

Quant au module Fibre qui équipait la FB Révolution et puisqu'il faut le rendre, cela suppose que le boitier Delta en comporte un (intégré ?) mais Free ne dit rien concernant la jarretière complémentaire au module de telle sorte qu'on peut raisonnablement s'interroger sur la "destinées" de cette jarretière. Doit on la conserver et la réutiliser avec Delta ou faut il la rendre et utiliser celle "pouvant se trouver" dans le colis Delta.

Que pensez vous également de ce point... de l'ordre de la Jarretière ?

Bonnes vacances
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 16:02    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Le Server Delta est fourni avec une jarretière Fibre de 2 mètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azzerty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 4
 
43 points

azzerty, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 16:29    Sujet du message: 57441 51948 Répondre en citant

Pour avoir migré de la Révolution vers Delta + Pop, j'ai tout mis dans le carton, c'est à dire :

- le Freebox Server
- le Freebox Player
- la télécommande (sans les piles)

- les 2 Freeplugs avec leur cordon électrique
- la manette de jeu
- le module 3G

- le câble téléphone
- le câble Ethernet
- le câble HDMI

- le convertisseur Fibre (le petit boîtier rectangulaire qui tient debout, situé entre la jarretière et la Révolution). Je n'ai pas touché à la jarretière Fibre car on m'a dit qu'il ne fallait pas la manipuler. Je l'ai juste débranchée du convertisseur. Une jarretière est de toute façon livrée avec la Delta. Il suffit de la brancher directement dessus. Le convertisseur n'est pas nécessaire.

La Delta n'est alimentée qu'avec un seul Freeplug fourni dont le led reste rouge, pas vert : c'est normal. Le Player Pop est branché directement par un cordon sur une prise électrique, sans Freeplug. Il est branché via câble Ethernet sur la Delta (j'ai mis les 2 boîtes côte à côte). On peut les relier via Wifi mais je préfère cette configuration. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En images quel matériel rendre depuis une révolution et les précautions à prendre pour débrancher la Fibre optique depuis le boitier ONU

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#rendre

La Delta aura tout ce qu'il faut .. pas d'inquiétude à avoir , on peut tout rendre (y compris jarretière + SFP)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 21:43    Sujet du message: Matériels à rendre à Free Matériels à rendre à Free 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous trois qui avez rapidement répondu à mes interrogations concernant les matériels à restituer à Free à savoir le module Fibre (ou Convertisseur) avec sa jarretière ainsi que les deux Freeplug CPL avec leurs cordons.

Dès lors qu'une nouvelle jarretière est livrée avec le serveur Delta, cela supposerait il que ledit Server est équipé d'un module Fibre intégré (donc non apparent) au boitier.

Par ailleurs et comme je manque singulièrement de connaissances en informatique je souhaiterais savoir pourquoi Delta est livré avec un SEUL Freeplug alors que précédemment avec Révolution il y avait DEUX Freeplug qui permettaient la liaison entre les deux boitiers.
Question : Que peut on "faire" avec 1 seul Freeplug Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 22:19    Sujet du message: Re: Matériels à rendre à Free Re: Matériels à rendre à Free 13133 11589 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
Question : Que peut on "faire" avec 1 seul Freeplug Bonne soirée

Il sert de boitier alimentation pour la Freebox Delta
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 22:39    Sujet du message: Re: Matériels à rendre à Free Re: Matériels à rendre à Free 191040 174517 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
je souhaiterais savoir pourquoi Delta est livré avec un SEUL Freeplug alors que précédemment avec Révolution il y avait DEUX Freeplug qui permettaient la liaison entre les deux boitiers.

Si on prend le Server Delta avec le Player Devialet on a deux Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 7:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Réponses à certaines de vos questions sur la migration Delta-Pop

Confirmation pour l'accès Fibre optique sur le matériel reçu en migration depuis un abonnement Fibre en Révolution

- y'a bien une jarretière optique de livrée

Le SFP aussi mis en place déjà dans le module Fibre

Y'a plus k'a ... brancher la jarretière sur la PTO

Le tout sur ce mini tuto en images et avec les branchements pour l'accès Fibre .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200802_Free-migration-Freebox-accès-Fibre-optique-vers-Delta-Pop-quel-materiel-on-recoit-les-branchements-Fibre-optique-en-images.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porkam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2020
Messages: 1
 
3 points

Porkam, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 7:03    Sujet du message: 221591 200614 Répondre en citant

La Fibre m'a été installé quelques jours avant ma demande de migration, et si j'ai bien compris il faut quand même mettre le module Fibre (L'ONU ?) dans le colis de retour, étant donné que toute les Delta ont des branchements pour la Fibre (un truc qui remplace le module Fibre, en bref)
Il faut aussi ajouter le câble Fibre (jarretiere ?) qui est branché au PTO ou je peux le laisser brancher et ne pas y toucher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 10:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Porkam a écrit:
La Fibre m'a été installé quelques jours avant ma demande de migration, et si j'ai bien compris il faut quand même mettre le module Fibre (L'ONU ?) dans le colis de retour, étant donné que toute les Delta ont des branchements pour la Fibre (un truc qui remplace le module Fibre, en bref)
Il faut aussi ajouter le câble Fibre (jarretiere ?) qui est branché au PTO ou je peux le laisser brancher et ne pas y toucher ?


Bonjour

Oui tu as bien compris , il faut (faudra) tout rendre , la Delta a tout ce qu'il faut pour faire le branchement en Fibre optique (voir les liens plus haut)

Tout rendre, mais uniquement lorsque tu aura reçu la Delta évidemment, en attendant la Révo continue de fonctionner en Fibre avec le boitier ONU (indispensable avec la révolution)

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-Fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-Server-connectique-blocs-alim.php#delta_pop

Pour la jarretière branchée sur la PTO, tu peux la laisser en place si tu crains de la manipuler (et qu'il y a des risques à l'enlever)

Mais attention, ne pas regarder dans les yeux le bout de la Fibre (jarretière) , c'est dangereux ! il faut si tu l'a gardé remettre le bouchon ou sinon mettre un sac congel ou du plastique pour protection (tes yeux et la poussière)

Les conseils en images ici pour démonter la Fibre avec un boitier ONU
https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#debrancher
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox