Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Stock insuffisant pour l'offre avec le Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
dowrkin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1
 
87 points

dowrkin, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 16:20    Sujet du message: 116261 107339 Répondre en citant

Bonjour,

Mon cas :
- migration de révolution vers Delta Pop+ 1 Disque dur le 20/07 ~10h
- colis en cours de préparation le 29/07
- expédition ce jour le 04/08

J'ai un collègue qui a fait la même migration (sans disque dur) quelques heures plus tard (vers 13h le 20/07). Toujours pas préparé ni expédié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 17:19    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Tout dépend peut-être de la connexion qu'on a.
Si on est en ADSL ou Fibre.
Pour moi je suis en Fibre.
Peux être que côté NRO il y a des choses qui bloquent ?
Ne faut-il pas que le NRO ait une config particulière pour le 10G de la Delta ?
C'est peut-être ça qui bloque.
Tant qu'un tech n'est pas passé au NRO ça ne sert à rien d'envoyer ?

Je ne sais pas.
Mais il doit y avoir une raison pour que les envois soit si étrangement traité.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 17:56    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Stavi a écrit:
5 box envoyés , vous appelez ça du mouvement , c'est 5 Delta recyclé que certains ont rendus ,
Migration vers Delta + Player Pop

A ce jour : Commandé 434 Confirmé 267 Expédié 142

Près de 300 box en attente , et encore ça ne concerne que les inscrits , on se moque du monde , aucune anticipation , et une logistique qui ne suit pas .

Bonjour,
D'où tenez-vous ces chiffres ?

Je pense que vous vous basez sur le site communautaire https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/. Mais il faut nuancer.
C'est un site où les abonnés peuvent contribuer et enregistrer leur migration. Mais cela sur la base du volontariat. Ce n'est pas représentatif de toutes les migrations.

Il y a des envois de toutes façons. Vu que sur les divers réseaux sociaux on voit des gens déballer leur Delta Pop.

Ce qui m'intrigue c'est de voir que des commandes du 26/27 juillet sont déjà expédié...



Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce site de suivi ne soit pas représentatif , puisque même UF nous pond un article en rapportant ces mêmes statistiques , on peut voir d'ailleurs que même si il y'a quelques livraisons , on a toujours de nouveaux inscrits , et une marge de 300 box non livré qui ne baisse pas et c'est un indicateur efficace qui avait fait ses preuves lors du lancement de la révolution .

Par ailleurs , le mail de Free est on ne peut plus explicite.

Enfin , je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Kloung , comment Mr Niel n'avait toujours pas compris que il y'avait une énorme demande pour la Delta mais ce qui bloquait c'était le Devialet , ne lis t"il pas UF depuis la sortie de la Delta.

J'ai fait des études de marketing , pas aussi poussé que les grosses pointures employé par Niel ,je vous le concède, mais il y'a des études de marché, de prospects, on ne fait pas une offre en naviguant à l'aveugle, on prévoit des stocks suffisants, il était tout à fait logique qu'en remplaçant le Player Devialet par la Pop que c'était la formule gagnante , et on s'étonne aujourd'hui chez Free de son succès , j'ai envie de dire, pardon ? Vous voulez répéter Mr Niel .

Donc aucune anticipation, et toutes les Delta du siege de Free sont donc écoulées, et vu que ces Delta sont conçues à l'Etranger , elle ne sont pas prêtes d'arriver, je suis assez consterné venant de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtremtiti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 11
 
14 points

xtremtiti, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 18:58    Sujet du message: 165650 152282 Répondre en citant

migration revo vers Delta + Player Pop + Répéteur Wifi : commandée le 18 07 2020 , colis recu le 03 08 2020 Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erenion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 39
 
59 points

Erenion, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 23:23    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Une grosse erreur d'appréciation néanmoins pour l'attractivité de l'offre Delta+ Pop. Ce qui montre aussi qu'ils n'ont pas tiré les bonnes conclusions concernant celle de la Delta version Devialet.

Il y a normalement quelqu'un dans l'équipe qui aurait du se dire : "tiens, la Delta Pop est juste 10 euros au dessus de la Pop, mais bourrée de services, avec un Server rôdé. On devrait peut être décaler sa sortie, pour optimiser celle de la Pop, pour étaler les commandes de Players Pop et répétiteurs, pour préparer un petit stock de Server Delta, et pour produire 2 événements Freebox dans l'année" - c qui d'un point de vue communication aurait eu de la gueule.

Il vaut mieux se planter dans ce sens que l'inverse, mais ça relativise tout de même le succès engagé. Ils ne se sont pas rendu compte qu'ils plaçaient les deux offres en concurrence avec la sortie conjointe. C'est d'autant plus dommage que nous clients, n'attendions rien d'autre que ce qui avait été annoncé : la sortie de la Freebox Pop.
Et là, paf, surprise, on nous propose tous les avantages de la Delta, sans l'inconvénient principal, qui fait baisser son prix.

Il y a quand même du monde dans une boîte comme Free. Mais visiblement personne n'a anticipé. L'étude de marché et la stratégie commerciale ont été complètement foirés. La nouvelle offre Delta fait de l'ombre à la Pop, qui souffre en plus de sa jeunesse. Bon, c'est plus facile à dire après coup, mais quand même pas besoin d'une boule de (Freebox) Crystal

Sortie de la Pop en juillet, sans frais de migration, puis sortie de la Delta Pop en décembre par exemple. Effet "Noël" garanti. Après il y a les incertitudes liées au Covid faisant que...

Dans tous les cas, la communication : "on est surpris par le succès rencontré par l'offre Delta + Pop" n'est absolument pas crédible
Nous, clients, sommes surpris par la désorganisation et le manque de discernement d'une grande entreprise qui côte en bourse, ça c'est crédible.

Oui il y a sans doute un manque d’anticipation sur l’offre Delta + Pop. Je me dis que l'écart de prix est peut-être voulu pour inciter les clients à aller vers l’offre la plus cher.. mais si c'était le cas Free aurait sans doute mieux anticipé ?

La où je suis un peu plus dubitatif c’est sur leur communication.. l’offre est lancée avec des frais de migration, puis ça devient gratuit pour ceux qui ont la Freebox Mini 4K.. puis l’offre Delta + Pop devient disponible à la migration avec des frais offert jusqu’au 31 juillet .. puis ça devient possible jusqu’au 31 Aout.. Soit il sont à l’écoute des clients contrairement à ce que certains pensent soit ils tentent...

Mais je ne pense pas qu’on peut leur en vouloir.. le marché est Ultra concurrentiel et tout le monde n’a pas les même besoins. Dire que le Player Devialet est la cause du problème c’est partiellement vrai.. quand l’offre est sorti il y a ceux qui s’offusquaient de devoir acheter le Player plutôt que de le louer, ceux qui n’en voulaient pas car il voulaient juste une box avec Internet et le reste ils le gèrent avec un fire TV ou une Apple TV..

C’est bien joli de critiquer Free sur son manque d’anticipation mais ça reste aujourd’hui l’opérateur qui tire le marché, qui innove et les autres opérateurs font le mouton..

Pour finir proposer une offre Pop maintenant et l’offre Delta à noël aurait certainement mécontenté beaucoup de clients qui auraient migré avec. La Pop alors qu’ils attendaient une offre alternative à la revolution...

Bref ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air .. Et il ne faut pas oublier que le monde est toujours frappé par une crise sanitaire et que la production, le transport etc ne tournent pas à plein régime..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekkerman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 7
 
71 points

Lekkerman, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:50    Sujet du message: 180858 165687 Répondre en citant

D'un point de vue "Free", je trouve cette situation géniale.

Free a lancé une offre "révolutionnaire" il y a un peu plus d'un an qui n'a pas fonctionné comme il le souhaitait commercialement parlant...

Ils lancent la Freebox Pop qui semble avoir un certain succès mais ils ont un truc qu'il n'avait pas prévu c'est qu'en permettant de remplacer le lecteur Devialet par le lecteur de la Pop, un certain nombre de clients qui n'avait pas d'intérêt pour le Player Devialet, ont vu un gros intérêt renouvelé pour la Delta-Pop grâce à tout ce qu'elle propose.

En fait, avec le recul, Free a la confirmation qu'il y a un an, au lieu de lancer la "One", ce qu'ils auraient dû faire c'est lancé la Delta avec un lecteur Devialet et, au choix, un autre lecteur sans fonctionnalité sonore inclus dans l'abo.

Donc la Delta n'était pas tant un ratage que ça, le ratage a surtout été sur le Player Devialet obligatoire au lancement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekkerman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 7
 
71 points

Lekkerman, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:03    Sujet du message: 180858 165687 Répondre en citant

Je n’ai pas d’info mais je pense que Free n’avait rien anticipé du tout pour la Delta-Pop. De ce qu’on lit sur les forums ce sont les servers de Delta qui manquent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stavi a écrit:


Après on est pas sans box , on peut quand même patienter.

On est aussi en période de congés , .


Bonjour

Bon résumé Smile

Tous les ans à cette période, curieusement il y a moins de personnel disponible, y compris pour les livraisons, il y a des boutiques de fermées.. mais bon sang pourquoi donc ? Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et encore cette année, le mois d'août semble moins noir de fermetures.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors en fait Free a lancé la Freebox Pop au début des vacances et Xavier Niel l'a bien dit lors de la conférence : ils n'ont pas pu faire autrement, à cause de la crise sanitaire le lancement a été retardé.

Du coup les vacances arrivent (comme tous les ans à cette même période) et le personnel naturellement prend ses congés annuels avec conjoint et enfants : classique .. . Difficile pour les familles de choisir une autre période si elles veulent être en famille en vacances avec les enfants (CF vacances scolaires)

C'est pas sorcier de se douter ce qui devait arriver sur la livraison des colis et le traitement des demandes Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:25    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je me demande comment ça va se passer...Je pars dimanche en vacances pour 15j ! J'ai demandé livraison en point relai.

J'ai peur que ma commande du 22/07 arrive durant mon absence. Et il me semble avoir vu que le colis était conservé que 7j au point relai.

Que va t-il se passer ? Confused
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La question était de savoir si, à cause du retard, il ne fallait mieux pas attendre encore 2 mois, jusqu'à septembre, ce qui laissait ma logistique de Free and CO de s'organiser et être au taquet le plus possible en septembre ? Ou valait t'il lieux, même si pb de transports, logistique etc, de la sortir en juillet sachant que à ce que je vois 1 mois après pratiquement, peu l'ont reçu, donc 1 mois pour si peu, des mécontents... Un retard qui va durer encore plusieurs semaines
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:53    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si tu connais un peu les personnes du point relais, tu peux y passer, décliner ton identité et leur expliquer que tu attends un colis et demander à ce qu'ils le conservent pendant une durée un peu plus longue, ce sont des humains ! Sinon, photocopie de ta carte d'identité + autorisation écrite pour la récupération par un tiers. Ne pas oublier bien sûr de donner la package complet de l'ancienne box à la personne chargée de faire l'échange !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 13:51    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Malheureusement non je ne connais pas les gens du point relai. Et je n'ai personne a qui demander de passer pour moi (tout le monde en vacances).
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Apparemment Xavier a préféré ne pas attendre 2 mois de plus Rolling Eyes faudrait revisionner la conférence * pour écouter ses arguments.

* ou les interview qui ont suivies.

C'est son choix .. . il avait surement de bonnes raisons (de son point de vue)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox