Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Pop bloquée à l'étape 3d
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 23:15    Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop bloquée à l'étape 3d (Fibre) Freebox Pop bloquée à l'étape 3d 220966 200093
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et j'ai souscris à l'abonnement Fibre Freebox Pop (nouvel abonné). La Fibre a été installée par Free dans mon immeuble (plaque en verre de Free indiquant qu'ils ont installé la Fibre dans le hall de mon immeuble) et la prise Fibre était déjà installé dans mon logement.

Samedi dernier le 1er Août le technicien vient chez moi pour m'installer la Freebox Pop. Il effectue ses manipulations au niveau des câbles Fibre de mon immeuble et enfin branche la Freebox Pop. Problème la Freebox démarre et reste bloquée à l'étape 3d en indiquant "Enregistrement PON en cours". Le technicien ne savait pas quoi faire et ne pouvait pas appeler ses supérieurs pour avoir de l'aide car trop tard (il est à arrivé à 18h20 pour un RDV prévu de 15h à 17h..), il est donc reparti en transmettant un ticket d'incident à Free qui d'après lui devait me rappeler hier lundi.

Lundi soir étant toujours sans nouvelle de Free j'appelle l'assistance au 3244. Encore une fois la dame au téléphone ne sait pas d'où vient le problème et me dit qu'il faut de nouveau appeler un technicien. On convient alors d'un RDV pour le 10/08.

J'en viens maintenant à vous car je suis assez sceptique quand à l'intervention d'un nouveau technicien, que va t-il faire étant donné que le premier qui est venu était incapable de résoudre le problème ?

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème (blocage à l'étape 3d) ? Est-ce que le premier technicien a mal fait son travail au niveau des câbles dans l'immeuble ? Ou alors est-ce un problème au niveau de Free qui n'a pas encore activé ma ligne ? Freebox Pop défectueuse ?

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 23:26    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

depuis le passage du premier technicien, as-tu reboot ta Freebox ?

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 12:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Les joies de l'informatique.... Crying or Very sad  
AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:05    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

J'ai évidemment essayé de débrancher et rebrancher la Freebox, redémarrer etc toujours bloqué en étape 3d..  
elhnx62
Hobbit de L'Univers

4 points

elhnx62, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 7:41    Sujet du message: Étape 3d Étape 3d 221010 200129 Répondre en citant

Tout pareil, ça fonctionnait impec depuis l'installation la semaine dernière et depuis retour du boulot hier soir, la Pop est bloquée sur l'étape 3d.

Après redémarrages et vérifs de câbles, j'ai contacté l'équipe tech de Freebox. Une technicienne m'a dit qu'il fallait que je valide un RDV technicien parce qu'il doit s'agir d'un problème de connectique.

-> RDV mercredi matin.

Y a-t-il du neuf de votre côté ?

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 8:32    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Bonjour, non toujours pas de nouvelle de mon côté. J'attend le technicien qui doit passer lundi prochain. Et pour ma part je n'ai vraiment jamais eu Internet, ma box reste bloquée en étape 3d depuis le début.

Je trouve ça quand même bizarre que personne chez Free ne soit capable d'indiquer d'où vient le soucis. J'espère que le technicien sera en mesure de régler le problème..

Zeewam
Hobbit de L'Univers

1 points

Zeewam, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 13:12    Sujet du message: 221084 200194 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien content d'être tombé sur votre fil de conversation car je suis également dans le même cas.

12/07/20: Commande passée Freebox Pop prise Fibre
22/07/20: Intervention à domicile pour les raccordement de la Fibre (référence de la prise communiquée déjà présente à l'inscription donc intervention complètement inutile).
04/08/20: Réception de la Freebox + raccordement - les services ne sont pas fonctionnels. Freebox Pop bloquée à l'étape 3d.

Dans les 3 minutes qui ont suivi l'installation de la box je reçois un appel de Free pour vérifier le fonctionnement. Dès que je lui ai parlé de l'étape 3d il m'a parlé d'une intervention d'un technicien au plus tôt à la date du 31/08 pour "évaluer d'une manière plus ample le souci"...

Depuis je fulmine, j'essaye d'obtenir des informations sur la nature de cette panne, impossible d'avoir un retour pertinent de Free.
Aussi, ils me demandent de laisser ma box branchée en attendant pour "que le service lance des vérifications"..

En soit vous avez de la chance d'avoir un RDV assez proche, mais à mon avis ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne suite à l'intervention. Merci de nous tenir au courant de vos interventions et de ce qu'en disent les techniciens sur le terrain.

J'ai commencé les courriers AR afin d'éviter d'attendre encore 3 mois pour avoir Internet.

Bon courage à tous

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:06    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Content de voir que je ne suis pas le seul. Au début étant donné que pour le technicien qui est venu la première fois tout était OK au niveau des câbles Fibres dans l'immeuble je pensais plus à un problème d'activation au niveau de Free et qu'il fallait attendre, ou alors box défectueuse. Mais visiblement si Free renvoie systématiquement un technicien dès que la box reste bloquée à cette étape c'est que ça doit venir de la connectique dans l'immeuble.

Par contre assez étrange que vous ne pouviez pas avoir de RDV avant le 31/08, peut être moins de technicien dispo si vous êtes dans une petite ville.

Dans tous les cas je commence sérieusement à regretter d'avoir choisi Free, si lundi le technicien ne fixe toujours pas le problème je vais aller me renseigner sur les conditions de résiliation.

Free est très fort pour faire de la pub autour de la Freebox Pop, mais en ce qui concerne de proposer un service fonctionnel c'est une autre histoire.

falko
Hobbit de L'Univers

2 points

falko, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 15:44    Sujet du message: bloqué etape 3d bloqué etape 3d 221090 200200 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier suite au changement de box révolution vers Pop que jai reçu hier. J'ai tout branché comme indiqué mais la box reste bloqué sur étape 3d "Enregistrement PON en cours", appel au 3244 ouverture d'un incident. Aujourd’hui à 8h je reçois la visite du technicien Free, Apres manips et appels au centre tech de Free, il n'a pas réussi a régler le problème et il en a conclu que le Server Pop est défectueux et en a commandé un nouveau pour échange.

Voila ou j'en suis

elhnx62
Hobbit de L'Univers

4 points

elhnx62, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 17:02    Sujet du message: 221010 200129 Répondre en citant

Eh bien, ça promet ! La box m'affiche aussi "enregistrement PON en cours" mais rien de plus. Après recherches diverses sur Internet, en fonction des types de blocages de même nature sur les anciennes box de Free tout comme chez les concurrents, je supposais qu'il ne s'agissait "que" d'un problème de branchement à l'armoire PM.

Mais si c'est la box qui est déjà morte au bout d'une semaine de (faible) utilisation, voire sans utilisation pour certains, il y a de quoi regretter d'être passé sur la Pop.

adel40
Hobbit de L'Univers

1 points

adel40, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 22:15    Sujet du message: 221138 200239 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma nouvelle Freebox Pop (reçue il y a quelques semaines). Elle a redémarré toute seule et ensuite elle est restée bloquée sur l'étape 3d! J'ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois, elle reste toujours bloquée à la même étape. J'ai signalé le problème à Free via mon compte.

J'espère que ça va être réglé rapidement. Mais en lisant vos commentaires, je ne suis pas très rassuré ! Je regrette déjà ma Mini 4K!!

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 10:42    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Problème réglé ce matin suite au passage du technicien.

Le technicien qui était venu la première fois avait tout simplement mal fait son travail. Dans le local technique de mon immeuble il y a deux blocs Free, le technicien avait raccordé ma Fibre au mauvais bloc donc forcément ça bloquait. Le signal était détecté mais pas de connexion Internet activée puisque ça ne correspondait pas à ma ligne.

elhnx62
Hobbit de L'Univers

4 points

elhnx62, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 11:02    Sujet du message: 221010 200129 Répondre en citant

Merci pour les nouvelles, et content que ça fonctionne pour vous !

De mon côté, comme ça a fonctionné pendant une semaine avant d'avoir le blocage, je suppose que la problématique est différente. Plus que deux jours pour la visite du technicien... Vivement mercredi !

AureMc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

AureMc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 11:10    Sujet du message: 220966 200093
Répondre en citant

Merci j'espère que ça marchera pour vous aussi.

C'est assez bizarre que votre Freebox marchait très bien et bloque soudainement à l'étape 3d.

Peut être qu'un technicien est intervenu dans votre immeuble pour un voisin et a mal rebranché votre câble.

elhnx62
Hobbit de L'Univers

4 points

elhnx62, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 11:19    Sujet du message: 221010 200129 Répondre en citant

Et voilà ! Le technicien est passé ce matin (en avance en plus !) et le problème venait bien de mon câble qui était débranché dans l'armoire PM au bout de la rue. En moins de 10 minutes c'était réglé.

Je préfère ça qu'une box défectueuse, mais attendre une semaine pour ça... heureusement que je n'avais pas de télétravail !

Bon courage à celles et ceux qui attendent encore la résolution de leur problème.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: