Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Amélioration du débit en xDSL ou non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ologram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ologram
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:41    Sujet du message: (Delta Pop) Amélioration du débit en xDSL ou non ? (Delta Pop) Amélioration du débit en xDSL ou non ? 68701 62709
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un ami abonné chez Free depuis pas mal d'année qui est équipé de la Freebox 4K en ADSL. Son débit ADSL est assez limite, entre 6 et 10 mega, et la TV freeze de temps en temps.

Il a reçu, comme tout les possésseurs de 4K, un mail de Free pour lui proposer de migrer gratuitement à l'offre Pop.
Cependant, je me dit qu'il serais peut-être plus intérressant pour lui de migrer vers l'offre Delta + Pop pour bénéficier des avantages de la Delta sur l'ADSL, étant très bien couvert par la 4G.

Est-ce que cela peut lui permettre d'avoir un débit un peu plus important (+2/3 Mo) et avoir une amélioration de ses services TV ?

Ma deuxième question concerne l'offre de migration Delta + Pop, de la 4K à la Delta + Pop, la migration n'est pas gratuite, il faut s'affranchir de 49 euros, mais est-ce qu'il y a aussi les frais d'envois des équipements, comme pour l'offre Pop (10 euros par équipement)

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:46    Sujet du message: Re: (Delta / Pop) Amélioration ADSL Re: (Delta / Pop) Amélioration ADSL 3458 3206 Répondre en citant

ologram a écrit:
J'ai un ami abonné chez Free depuis pas mal d'année qui est équipé de la Freebox 4K en ADSL.
Son débit ADSL est assez limite, entre 6 et 10 mega, et la TV freeze de temps en temps.

Il a reçu, comme tout les possésseurs de 4K, un mail de Free pour lui proposer de migrer gratuitement à l'offre Pop.
Cependant, je me dit qu'il serais peut-être plus intérressant pour lui de migrer vers l'offre Delta + Pop pour bénéficier des avantages de la Delta sur l'ADSL, étant très bien couvert par la 4G.

Est-ce que cela peut lui permettre d'avoir un débit un peu plus important (+2/3 Mo) et avoir une amélioration de ses services TV ?

- le débit ADSL sera sensiblement le même entre une Freebox Mini 4K et la Delta
- l'aggrégation 4G peut lui apporter du débit supplémentaire (=quand la ligne ADSL est saturée), mais pas pour la TV.
Citation:
Ma deuxième question concerne l'offre de migration Delta + Pop, de la 4K à la Delta + Pop, la migration n'est pas gratuite, il faut s'affranchir de 49 euros, mais est-ce qu'il y a aussi les frais d'envois des équipements, comme pour l'offre Pop (10 euros par équipement)

Tout est indiqué sur la page de migration

ologram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

ologram
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 11:55    Sujet du message: 68701 62709
Répondre en citant

La page de migration indique qu'étant abonné depuis plus de 5 ans, les frais de 49 euros sont offerts. Mais rien sur les équipements et je n'ose pas cliquer sur souscrire à l'offre.

Pour l'agrégation 4G, c'est bien dommage, avec un test de débit sur la 4G, je montais à plus de 30Mo, j'espérais que l'amélioration du débit allait jouer sur la TV. Sad

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 13:27    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Migration de Révolution vers Delta + Pop effectuée.

Effectivement, pas de grosse augmentation de débit ADSL, mais une quand même !

De 0.5 à presque 1 Mb/s en plus avec la Delta sans modification de l'installation ( du au matériel et technologie plus récent je pense )

Et avec l’agrégation, c'est le top du top Laughing. Mais effectivement, ne fonctionne pas pour la TV.

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:38    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Mmmm n'y a t-il pas une limite de 250 Go par mois pour l'agrégation ?  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:31    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Serait il possible que ton ami soit fibré, ce serait mieux Wink

Vérifie ça ici > https://boutique.orange.fr/eligibilite

Si la Fibre est bien disponible, fait le souscrire soit chez Sosh, soit Red (si disponible aussi).

Les freezes chez Free ne changent pas avec plus de débit même avec la Fibre.

L’agrégation 4G Free ne permet pas d'en profiter sur Freebox TV.

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:51    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

ologram a écrit:
La page de migration indique qu'étant abonné depuis plus de 5 ans, les frais de 49 euros sont offerts.
Mais rien sur les équipements et je n'ose pas cliquer sur souscrire à l'offre.

Pour l'agrégation 4G, c'est bien dommage, avec un test de débit sur la 4G, je montais à plus de 30Mo, j'espérais que l'amélioration du débit allait jouer sur la TV. Sad

Bonsoir se sont des contraintes imposer par les autorités ton débit supplémentairement en 4G ne sert pas pour la TV.

cdt

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ologram a écrit:

L’agrégation fonctionne pour la SVoD (Netflix, Amazon vidéo etc) sur le Player Freebox, et en OTT.

Pas pour le bouquet Freebox TV et TVbyCanal, à partir du Player Freebox. Mais aucun soucis en OTT (MyCanal et Multiposte).

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:44    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Bonsoir se sont des contraintes imposer par les autorités ton débit supplémentairement en 4G ne sert pas pour la TV.

Quelles autorités ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: