Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal Panorama et Free: je suis paumé !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 19:37    Sujet du message: Canal Panorama et Free: je suis paumé ! Canal Panorama et Free: je suis paumé ! 5989 5365
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Smile

Tres vieil abonne Freebox ( 3 abos en cours ), j'avais pris pour mon grand pere une offre Crystal ( ADSL ) tout bete pour avoir le Wifi chez lui. Son reve ultime est d'avoir LaChaineMeteo, chose qu'il avait via son decodeur Canal. Mais apres quelques deboires avec ces filous, il a resilie son abo Canal et n'a donc plus cette chaine.

Qu'a cela ne tienne, je me suis dit que j'allais le faire migrer vers la Freebox Revolution qui desormais inclus TVbyCanal PANORAMA, et dans ce pack il y a la fameuse chaine meteo. Alors 1ere curiosite, si je vais sur le site de Free et teste mon eligibilite, je suis bien eligible a la Freebox Revolution, en ADSL.

Mais si je vais sur mon compte, rubrique Abonnement, les seuls options de Migration sont vers les Freebox Delta ou Pop. Mais quand on regarde les conditions generales de ventes et grilles tarifaires de Free, seule la Revolution est indiquee comme embarquant TVbyCanal PANORAMA. Les autres mentionnent juste TVbyCanal, en option.

Sur la liste des chaines, il est bien indique " PANORAMA" a cote de LaChaineMeteo... Donc je doute quand meme. Alors déjà, je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas migrer vers la Revolution, si elle est disponible en abonnement? Dois je resilier pour revenir? ( un peu stupide.... )

Et est ce que l'offre de la Pop, meme s'il n'est pas fait mention de "Panorama", inclus bien LaChaineMeteo ( chaine 230 ) ?

Est ce que avec 7 ans d'anciennete sur ce contrat, il est normal de payer des frais de migration de 49euros? ( il me semble avoir lu quelque part qu'ils etaient offerts pour tout abonne de plus de 5 ans d'anciennete )

Merci a vous ! Wink
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La chaîne Météo fait bien partie des chaînes avec TVbyCanal Panorama.

Compte tenu que tu n'as pas l'option de migrer en Freebox Révolution pour 39,99€ avec TVbyCanal panorama, tu as une autre option qui si on fait les comptes doit revenir au même prix au final.

Tu peux (enfin la ligne de ton grand père) migrer en offre Freebox Pop pour 39,99€ et avec 5 euros de plus il est proposé aux abonnés Freebox qui migrent, les chaînes Canal Panorama.. ce qui fait 44,99€ par mois .. mais avantage avec l'abonnement Pop il y a 1 abonnement Free Mobile illimité ( 19,99€ /15,99 pour les abonnés Free) qui si associé à ce compte Pop passera automatiquement à 9,99€, c'est donc à prendre en compte pour le tarif final.

Ceci dit si ton grand père payait dans les 30 euros avec son abonnement Crystal , l'augmentation de prix mensuel est conséquente juste pour avoir accès à une chaine météo ..Et puis le Player Pop est un peu spécifique, il est sous Android TV (si on aime pas de souci .. ) si enregistrement de la TV ce sera sur le Cloud (mais tout est prévu et facile d'accès)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 19:59    Sujet du message: Re: Canal Panorama et Freebox - Je suis paume Re: Canal Panorama et Freebox - Je suis paume 13133 11589 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
Est ce que avec 7 ans d'anciennete sur ce contrat, il est normal de payer des frais de migration de 49euros? ( il me semble avoir lu quelque part qu'ils etaient offerts pour tout abonne de plus de 5 ans d'anciennete )

Pour le moment cette option est offerte uniquement à ceux qui migrent vers l'offre Delta Pop.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 10:26    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta reponse !

Oui j'avais bien compris que la chaine Meteo etait incluse dans Canal Panorama, mais c'est justement parce que je ne voyais le mot 'Panorama' QUE sur l'offre Revolution et pas sur les autres ( qui indiquent juste " TVbyCanal " ) que j'ai eu un doute.

On sait bien qu'il suffit d'un petit mot, derriere un petit *, pour qu'une offre ne soit pas celle escomptee Very Happy Merci du coup pour la precision !

Bon par contre, ce que tu dis est bien vrai, je n'avais pas pris en compte le fait que la Pop pouvait peut être se reveler plus complexe a utiliser pour mon grand pere. Il est pas gateux mais c'est sur qu'au moindre bug/freeze ou autre, ce sera un probleme. Je n'ai pas pense a regarder les differents retours sur la Pop Confused

En plus si les enregistrements se font dans le Cloud, sachant qu'il a une connexion ADSL bien pauvre ( 3M en DL et je ne sais meme pas si l'UP atteint 1M ), ca risque de pas être foufou. On peut pas y brancher un disque USB par hasard ?
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 11:44    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

la Freebox Pop vient de sortir, il risque en effet d'y avoir des bugs pendant quelques mois, comme pour toutes les nouvelles box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:48    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Bon ben si c'est ca, je vais resilier puis le reabonner derriere pour avoir la Revolution. Mais je trouve la manip vraiment insensee Confused
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 15:57    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Petit update, si jamais ca peut interesser quelqu'un, j'ai tel Free au 3244 pour exposer mon probleme, et apres avoir essaye de toute ses forces de me refourguer une Pop, le conseiller a finallement admis que la Revolution serait plus adaptee a mon cas mais que malheureusement, aucune migration n'etait possible.

Les frais de resiliation, meme si c'est pour revenir chez eux, pour une offre plus chere, ne peuvent être offerts.

Il m'a aussi dit que tout cela etait la nouvelle politique de Free, a savoir degager du marche les box Mini 4K et Revolution. Je lui ai demande pourquoi dans ce cas la Revolution etait encore proposee aux nouveaux abonnes ?

Il m'a juste dit que c'est parce que c'etait une decision tres recente ( moins de 2 semaines ) et que dans tres peu de temps, cette Freebox ne serait plus proposee.

Voila les news, un peu decu je ne vous le cache pas Confused
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 12:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

TVbyCanal est bien inclus pour la Delta Pop ou Devialet également.

Certains abonnés V5 ont bien la Mini 4K et la Revolution, comme choix de migration dans l’espace abonné.
Lorsque d’autres n’ont plus ce choix comme vous...

Il est toujours possible de souscrire à la Révolution TVbyCanal à 39,99€/mois.
Sans passer par la promotion à 19,99€/mois.

Je vous suggère de voir avec le service fidélisation, uniquement joignable en contactant le service résiliation et prétendre vouloir résilier.
Vous demandez les informations pour résilier, s’il demande le motif parce que les concurrents proposent des offres plus intéressantes (par exemple SFR négociation possible OCS/Be In Sport sur box à 35€), la révolution vous intéresse bien mais plus disponible chez certains abonnés V5 ce qui n’est pas normal. Alors que vous êtes client fidèle...

Le service fidélisation vous contactera 48h ouvrées après, pour essayer de vous convaincre de rester.
Réaffirmez vos précédents motifs, et s’il fait des propositions écoutez les, en l’orientant doucement vers la Révolution.
Soit c’est faisable, soit il propose un remboursement des frais de résiliation pour une re souscription à la Révolution. Ce qui a déjà été fait pour des abonnés Delta S qui ne peuvent pas migrer directement en Delta Devialet.

Sinon il faudra faire une réclamation courrier, pour demander la migration vers la Révolution.
Par défaut un remboursement des frais de résiliation, pour vous permettre de vous réinscrire directement.
Il n’y a rien à perdre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox