Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Serveur musical (Olive4hd) connecté au Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Danidan92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Danidan92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 20:08    Sujet du message: (FBX Pop) Serveur musical (Olive4hd) connecté au Server (FBX Pop) Serveur musical (Olive4hd) connecté au Server 221005 200126
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la Freebox Pop (Fibre). Elle est branchée et fonctionne très bien. A côté, j'ai un serveur musical Olive4HD que j'ai connecté à la Freebox mais il se limite au réseau local et ne parvient pas à se connecter à Internet. J'ai essayé avec le câble Ethernet et également en Wifi et le résultat est le même : visible sur le réseau mais pas d'Internet.

Du coup, pas de mise à jour possible, pas de référence des disques, pas de radios Web, etc. Dans la doc de l'Olive, ce cas est prévu et on se contente de dire "Vérifiez les DNS de votre serveur". Et c'est la que je bute.

Que faut-il donc que je fasse dans les DNS, pour que ça fonctionne, sachant que je n'y connais pas grand-chose ?

Je précise qu'avec la Révolution, le serveur musical se connectait bien à Internet, sans intervention de ma part.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 22:50    Sujet du message: Re: Freebox Pop et serveur musical (Olive4hd) Re: Freebox Pop et serveur musical (Olive4hd) 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir ami de la Hi-FI,

J'ai connu les premiers serveurs Olive, très innovants, un des premiers serveurs réseau !!! En revanche l'univers Olive m'est inconnu, à l'époque on m'a offert un N50 Pioneer, je lorgnais un "Olive" :=) Je te conseille de réinitialiser totalement la logique de l'appareil, c'est à dire un réglage "Usine". (Nettoyage du cache de l'appareil).

ATTENTION: AVANT UN RESET USINE, BIEN VERIFIER QUE CECI NE FORMATE PAS TES FICHIERS !!!

Tente à nouveau une association WI-FI en 2,5 Gbits. Pour le DNS, ceci doit être lié aux services radio, aux mises à jour -----> Tente re rentrer l'adresse 1.1.1.1 et secondaire 1.0.0.1. Les lecteurs réseau et serveurs HI FI sont souvent un peu capricieux...pour moi la règle reste l'Ethernet.

Merci de me tenir informé, on va trouver :=)

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danidan92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Danidan92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 14:48    Sujet du message: 221005 200126
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé la connexion par câble Ethernet et le résultat est le même.

Je vais tenter les adresses IP que tu m'indiques.

I'll be back Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 19:00    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, n'oublie pas un reset usine !!!

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox