bebert85170 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:25 Sujet du message: (Fibre) Question sur le débit en téléchargement très bas
(Fibre) Question sur le débit en téléchargement très bas221155200254
Bonjour à tous,
je poste mon message ici pour avoir des infos sur de debit de téléchargement par la Fibre. J'ai la Fibre depuis debut juillet, et je trouve que je telecharge tres lentement. J'ai la Freebox revolution.
Lorsque je fais un test de debit j'ai:
70 kb/s descendant
80 kb/s Upload
lorsque je fais télécharger ma Freebox via le Server je telecharge à 500 Ko/s, je mets 1h15 à télécharger 2.5 Go ?
est ce que tout est normal, je comprends pas trop ?
bebert85170 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:24 Sujet du message:
221155200254
Le test de début est fait en Wifi. La TV ça marche correctement. Ce qui me chagrine c'est le début très bas quand je fais télécharger le serveur Freebox.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:43 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vérifiez la carte Wifi (2,4 GHz ou 5 Ghz) où se connecte le périphérique, sur Freebox OS ou application Freebox/Wifi. Partagez également les valeurs du signal et des liens rx/tx, sur la carte Wifi où le périphérique est connecté.
Il faudrait un test de vitesse par câble Ethernet, https://www.Speedtest.net/ avec le serveur Eurafibre Lille.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 09 Aoû 2020, 17:55; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:20 Sujet du message:
8461078764
Il y a 1 ou 2 cartes Wifi (2,4 GHz et 5 Ghz) sur la Freebox Révolution, selon la révision que vous avez. Il faut savoir à partir de quelle carte Wifi, le périphérique qui a fait le test de vitesse s’est connecté. Ainsi que les performances radio (valeurs du signal et des liens tx/rx) proposées par cette carte Wifi.
Ces informations sont accessibles sur Freebox OS, par 2 moyens:
- navigateur Web, une fois la 1ère connexion faite allez dans paramètres de la Freebox/assistance Wifi/cartes Wifi
Il faudrait un test de vitesse par câble Ethernet, https://www.Speedtest.net/ avec le serveur Eurafibre Lille. Pour vérifier si votre débit Fibre optique est conforme.
abpfr, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:26 Sujet du message:
5029445381
Contrairementt à l'ADSL, la Fibre permet un débit utile proche de 950 Mb/s ou plus pour une connexion annoncée à 1 Gbits/s/s, quelque soit la distance au NRO.
Le seul moyen de vérifier le débit utile de la connexion Fibre, c'est de relier le PC par un câble direct avec le Server. Si tu effectues un test de débit en Wifi, tu ne mesureras que le débit utile du Wifi. Idem pour les CPL : ce sera le débit utile de la liaison CPL.
En plus il faut un PC performant pour supporter un débit élevé.
Quel est le modèle de ton PC, en particulier la CPU ?
Est-ce que l'OS du PC est Windows (de prééférence 10 ) ?
Essaie déjà le site de tests https://www.Speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Eurafibre à Lille. Tu pourras donner ici l'image du résultat
pour le test de débit je n'ai pas eurofibre lille dans le menu déroulant
Si c'est le site en ligne depuis un navigateur, dans la ligne Recherche, il faut taper eura ou testdebit
Si c'est l'application locale proposée par le site, si tu es localisé loin de Paris, ou de Lille, tu n'auras pas les serveurs les plus fiables ou habituellement utilisés :
En plus des 2 cités tu peux aussi choisir
SFR ou Orange à Paris
Online à Vitry
Ne pas hésiter à tester différents serveurs de préférrence à proximité de Paris, et surtout pas un serveur proche géographiquement si tu es loin de Paris.
Un test de téléchargement d'un seul fichier se rapproche des conditions normales d'utilisation. mais ne permet habituellement pas d'arriver au maximum de ce que peut proposer la Fibre. La plupart des sites de tests de débits destinés à saturer la connexion utilisent le multi-chargement pour arriver au maximum de la connexion.
C'est surtout visible en Upload. Exemple avec Speedtest.net/fr et le serveur de Tesdebit.info à Massy :
en mono-fichier :
En multi-fichiers :
L'application locale avec le même serveur peut atteindre un Upload de 657 Mb/s. (sur ma connexion, sans prendre de précaution particulière ...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum