Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Très déçu ! Et pas de retour possible en arrière !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:08    Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!! Re: deception Freebox Pop !!! 206861 188294 Répondre en citant

jeantop a écrit:
et au final des que je zap -RASH Player error- et ceci a chaque fois Merci Free.

Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs Wink J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.

Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free ...

Bonne Journée[/quote]

Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.

_________________
Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:56    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

Oui, Free a permis de limiter les hausses de prix mais maintenant il est dans la fourchette moyenne.

C'est vrai que les premiers utilisateurs dont je suis doivent admettre qu'une première version comporte des bugs et que les matériels Free sont évolutifs. Autrement, il faut patienter que le fonctionnement soit stabilisé.

En son temps, j'ai connu pas mal de bugs avec le Serveur Révolution. Au fil du temps c'est devenu un produit stable. Le Player révolution a eu beaucoup de problèmes lui aussi au départ. C'est maintenant un bon produit même s'il reste quelques dysfonctionnements depuis l'origine pour la Freeze sur les enregistrements TV particulièrement si la connexion avec le serveur est en RJ45 (par obligation en ce qui me concerne).

L'offre Pop me semble correcte (sauf TVbyCanal que j'ai du mal à avaler) et des frais qui pourraient être contenus pour les abonnés Free de longue date.

Chez moi, très bon fonctionnement de la partie Server et répéteur, j'ai même supprimé mon CPL Wifi 1200. Du côté du Player des plantages, quelques problèmes de connexions Internet (en RJ45) au démarrage. Un seul redémarrage suffit la plupart du temps à corriger.

Je regrette :
- lorsqu'on passe de l'écran d'accueil, on a le son d'une chaine TV (la dernière regardée je crois). Si on veut passer sur le Replay ou autre, on a du mal à se débarrasser du son de cette chaine TV, il y a même chevauchement avec le son de l'émission en Replay. Je pense avoir trouvé le truc pou contourner mais c'est "casse pieds" et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
- la faiblesse des options d'enregistrements et le manque de clarté dans le fait qu'un enregistrement TNT va sur le disque en local (ce qui semble logique d'ailleurs)

- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un Smartphone

- le fait de devoir passer par Kodi pour lire ses enregistrements TNT sur le disque dur branché sur le serveur même si cela marche bien.
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.

J'espère :
- des évolutions rapides et sympas au fil des semaines
- que nos animateurs "Univers Freebox" (que j'apprécie) pourront faire remonter tout ce qui ce dit de constructif sur ces forums,

En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:04    Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!! Re: deception Freebox Pop !!! 218525 198057 Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs Wink J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.

Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free...

Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.

Tu oublis >

- La configuration du Wifi 5 Ghz toujours pas résolu sur la ONE
- Un port antenne externe sur le module 4G de la Delta
- Une jauge de consommation pour la 4G Delta de 250 Go

- Un bouton pour sauvegarder la configuration de Freebox OS
- Combien de temps pour passer le Wifi des Freebox dans le 21ième siècle avec une MAJ ?
- Un switch Delta toujours pas débridé qui est bloqué a 1Gbits

- Chacun est libre de continuer cette liste qui est fort longue suivant les cas de chacun qui paye son abonnement Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:03    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Ailleurs il y a moins pour plus cher. 🙄

Ce n'est pas une excuse, mais les gens mécontents sont libres de partir, la qualité et la stabilité nécessitent du temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 18:05    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

@ Alan, concernant My Canal, essayez la solution indiquée dans ce post :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80264&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:25    Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!! Re: deception Freebox Pop !!! 53285 48084 Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.

el_maestro59 a écrit:
Ailleurs il y a moins pour plus cher. 🙄
Ce n'est pas une excuse, mais les gens mécontents sont libres de partir, la qualité et la stabilité nécessitent du temps

Partir ... pour beaucoup oui c'est possible ... mais il faut reconnaître que ceux ayant pris le Devialet, ce n'est pas neutre au niveau financier Sad En plus si leur choix était basé sur les caractéristiques particulières genre Dolby ATMOS ou son bidule, alors je comprends leur déception. Mais si Xavier n'a pas menti, l'arrivée du Dolby ATMOS est prochaine et devrait aboutir rapidement surement avant les les 2 ans de la box Wink

Cela ne retire pas que la Delta est une box prémium pleine de qualités (encore plus pour les abonnés raccordés en FO) en terme de débit, connectique, ouverture domotique, accueil de 4 HDD inside. Et pour les aficionados de Netflix, Amazon Prime & autres, c'est une offre complète.

Pour l'ATMOS on en reparle à l’anniversaire de la Delta ... dans 4 mois Wink

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 6:33    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on en entend parler du Dolby ATMOS mais il faut quand même se rendre compte que les contenus Dolby ATMOS en VF sont très rares : https://blog.cobrason.com/2016/11/la-liste-des-blu-ray-Dolby-ATMOS-en-francais-vf/ une cinquantaine de films sur des milliers:

J'ai du mal à comprendre cette forte attente, surtout que ça va pas donner grand chose sans une installation bien spécifique et bien chère (enceintes au plafond, les barres de son qui annoncent que le son rebondit sur le plafond sont souvent largement gadgets à moins d'avoir l'installation calibré au cm prêt).

C'est anecdotique pour moi ce Dolby ATMOS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 9:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Alan2253 a écrit:
Je regrette :

- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.

Il y a bien des retours abonnés sur la capacité d’enregistrer à partir de Freebox OS (sur navigateur Web et application). L’enregistrement se fait sur le disque dur du serveur, lequel n’est pas inclus.

La lecture des enregistrements sur le Player Pop se fait par un lecteur multimédia au choix. Les enregistrements des chaînes protégées ne peuvent pas être lus.
Alan2253 a écrit:
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un Smartphone

La possibilité de regarder les chaînes TV sur l’application Freebox a été retiré après la sortie de la Freebox Delta.
On peut toujours visionner les enregistrements à partir de l’application Freebox.

Néanmoins il y a toujours la possibilité de visionner les chaînes sur PC, à partir de Freebox OS par un navigateur Internet. Sinon sur les autres appareils, par le Multiposte sur des applications dédiées (Boxn’TV, Multiposte etc). Ainsi qu’avec des plugins automatique sur Kodi.

On peut également visionner les chaînes hors du domicile, par le serveur VPN de la Freebox.
Alan2253 a écrit:
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.

Il y a 2 méthodes fonctionnelles pour utiliser MyCanal sur le Player Pop:

- utiliser une ancienne version de l’APK MyCanal
- arreter, désactiver et effacer les données dans les paramètres Android (Freebox Canal) et de l’application MyCanal

Il me semble que le cadeau ne concerne que les abonnés Freebox TVbyCanal et Canal Sat.
Dans votre cas vous êtes abonné freebie TVbyCanal et Canal+...
Alan2253 a écrit:
En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.

Nul besoin de repayer 70€.

Il suffit de se rétracter, et Free vous rembourse vos frais de migration et envoi de l’offre Pop. Une fois retourné sur votre ancienne offre, vous migrez vers la Delta Pop.

Le délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la date la plus récente entre l’activation de tous les services et la réception des Freebox. S’il arrive à son terme un jour fermé (ou férié), il est reporté jusqu’au prochain jour ouvré. S’il y un problème technique durant le délai de rétractation, et qu’il est signalé au service client, le délai est suspendu jusqu’à sa résolution. Le client peut toujours se rétracter durant cette suspension.

D’où l’intérêt de signaler les problèmes techniques de l’offre Pop, afin de prolonger le délai de rétractation.

Sinon la loi permet la résiliation sans frais pour problème technique/ inexécution du contrat. Si après signalements au service technique (délai de 15 jours ouvrés pour reparer), puis par courrier de mise en demeure, le problème n’a pas été résolu dans un délai de 21 jours ouvrés.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 10 Aoû 2020, 11:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 10:44    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Enregistrement depuis application Freebox :

Bonjour Patatos@dit_Jojo

Non, les enregistrements de l'application Freebox du Smartphone ne se font pas sur le disque dur du Server sauf en cas de sélection source TNT

Je ne les ai trouvé nulle part.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 10:47    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Abonné en direct sur canal+ et connexion avec ses coordonnées personnelles Canal :

Bonjour

Effectivement, le fichier APK fonctionne et on retrouve son environnement abonné. Par contre, cela donne deux applications My Canal avec le même logo.

Je ne sais pas si cela marchera très longtemps mais c'est déjà cela.

Merci pour l'information de téléchargement

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil_xp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:13    Sujet du message: Delta + Player Pop : Grosse déception Delta + Player Pop : Grosse déception 56603 51159 Répondre en citant

Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression.
Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets...

Impossible de programmer un enregistrement récurrent... Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...

L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..

Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Question d'habitude à prendre, c'est comme tout...

Quelle chaine enregistrée n'apparait pas? surement une chaine protégé TF1/m6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:00    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour,

Un enregidstrement fait via mafreebox.freebox.fr se retrouve par VLC sur le DD de la Delta, facvturé 40 euros... Mais quelle gymnastique. Tous les freenautes ne son pas (plus) des Geek en 2020.

mon père, qui fete ses 90 ans ce mois-ci, a migré sa V6 vers Delta + Player Pop, pour suivre mon exemple.
Ca, il va avoir du mal à le digérer...

Ca sent le retour brutal à une offre plus basique, et je le comprend 200 fois. Sans parler des messages RASH / DASH Player (j'ai eu RASH et DASH) sur le zapping TV, du genre

=======================
RASH Player error :
PLAYER_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
RTSP ERROR java.io.IOEXCEPTION
connexion closed
RTSP setup failed : 999
=======================

Produit très buggué, non fini...

L'effet WAOW, mais pas celui espéré.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:02    Sujet du message: Re: Delta + Player Pop : Grosse déception Re: Delta + Player Pop : Grosse déception 103524 96174 Répondre en citant

Vil_xp a écrit:
Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression. Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets... Impossible de programmer un enregistrement récurrent...

Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...

L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..

Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....

Bonjour

Message typique qui ne sert à rien : tu répètes des choses déjà dites, sans dire Bonjour, et tu poses des questions à la réponse évidente. Un disque dur ne sert pas qu'aux enregistrements. Tu peux télécharger, tu peux monter un RAID, tu peux t'en servir de NAS pour accéder au contenu de n'importe où (par VLC ou autre appli sur ton Player Pop par exemple).

Je comprends que tu puisses "avoir confiance" en changeant de matos, mais c'est probablement que tu n'as pas vécu le lancement de la Révolution ou pire de la Mini.

Oui il y a des bugs sur la Pop, on se les mange tous, mais crois-moi, c'est convenable, et les features dont tu parles sont prévus sur la suite si on en croit le dev tracker.

Par contre, je ne te reproche pas d'être déçu ni de le dire, c'est juste qu'en te renseignant tu aurais pu t'éviter tout ça.

Quant à partir de chez Free, je l'ai fait lorsque seul Orange/Sosh me proposait la Fibre. Sosh était pas cher mais tout était payant (même l'intervention d'un technicien dès le câblage fait par Orange quand ça marchait pas au début), Orange était très cher, un peu basique, mais stable.

Je déteste Bouygues et SFR, mais je m'étais renseigné quand ils sont arrivés en Fibre chez moi. Si je peux te donner un conseil, toi qui n'aime pas être déçu, ne va pas chez eux Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Une box avant tout doit être simple d'usage.. accessible aux utilisateurs basiques au départ et plus si affinité ... si plus confirmé.

Autant pour le Server Pop pas de souci, autant pour le Player sous Android, cela l'est bien moins Sad

Ici j'ai l'impression que le plus si affinité est disponible avant le basique .. ce qui rend l'usage basique trop compliqué ... un peu dommage pour une Freebox qui lors des présentations paraissait si simple à utiliser ... je parle de manière générale, pas pour moi ...

Et là cela concerne la Freebox Pop/Pop, mais même constat sur Delta/Pop

Après oui on pourra expliquer sur des tutos, mais rien ne remplacera la simplicité d'origine, rien Sad

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : fallait te renseigner avant ! Se renseigner sur quoi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox