Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Connecter les box en Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fullard59140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fullard59140
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 23:02    Sujet du message: (FBX Pop) Connecter les box en Ethernet (FBX Pop) Connecter les box en Ethernet 221203 200297
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite renseignement concernant le Player de la freepop. Je suis étonner de voir que "parametre" je suis en Wifi et "Ethernet" d'ou je suis relier, c'est indiquer"non connectée" !!

Par curiosité, j'ai débrancher l'Ethernet, et la TV marchait encore?? et par contre quand j'éteint la Wifi , la télé s'éteint !! Et pas moyen de trouver le paramétrage de l'Ethernet ?? car par moment j'ai des légéres saccade, bizarre, ma Mini 4K etait brancher sur le port Ethernet ?

et pas moyen de trouver une notice sur le branchement ou plutot la configuration? et le câble fourni me sert sur le PC (fixe) et j'ai garder mon ancien "2mètre' il fonctionnait bien avec la Mini 4K donc je ne vois pas a part le paramètrage.

Merci a tous pour vos solution a me proposer. Wink Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 6:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lors de l'installation du Player Freebox Pop après avoir associé la télécommande on a le choix de la connexion entre le Server et le Player

- Wifi
- Ethernet

Comme on le voit sur la vidéo des tutos Free ici :

https://www.Youtube.com/watch?v=KRXdh41DVlM

Sinon c'est vrai que le Server et Player Pop communiquent en Wifi naturellement, mais si tu as défini au départ le mode de connexion Ethernet, il n'a ne pas de raisons de le faire en Wifi.

Après pour désactiver le Wifi entre le Server et le Player Pop, si le fait de relier le câble Ethernet ne le fait pas automatiquement, là j'avoue ne pas savoir comment faire.

EDIT : peut-être voir dans les paramètres sur la TV raccordée avec le Player Pop

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 8:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Au pire mettre l'adresse MAC du Wifi du Player en liste noire ?

Si ça bloque toujours, peut-être que le port Ethernet a un souci.

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 9:03    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Plus simplement ,tu peux à partir de Freebox connect (l'appli Android) désactiver le Wifi.

Bonne Journée.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 9:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Couper le Wifi ne résoud pas le problème.

Voir si une réinitialisation du Player peut améliorer les choses ?

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:41    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Sous Android TV 9 pie, il faut désactiver le Wifi et laisser seulement la connexion Ethernet dans les paramètres.

Menu principal Android TV > roue dentée > Network & Internet >

Wifi intégré il faut mettre > NON (clique dessus et descendre sur NON puis valider).

On vérifie bien que Ethernet est connecté et que le boitier chope bien l'adresse IP que lui donne la Freebox et l'adresse IP de la passerelle (la Freebox) et le masque de sous réseau.

Revenir en arrière avec la flèche idoine (la touche est sous le rond du haut/bas/gauche/droite)

Ensuite on redémarre le boitier si OQEE ne récup' pas la connexion.

Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon plus simple Wink je pense

Via Freebox OS, on désactive totalement le Wifi (provisoirement) et là la connexion Ethernet n'a pas d'autre choix.

Bon ensuite c'est vrai que si on veut du Wifi pour certains appareils çà risque d'être plus compliqué. : Passer par des Menus Android pour désactiver le Wifi Free, moi j'avoue que jamais je ne comprendrais ..

Je n'ai pas eu ce souci, car j'ai mon Wifi perso est avec des Cubes Tenda Nova indépendamment de la Freebox.
Comme quoi il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Laughing

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:26    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bin c'est pas vraiment le Wifi Free, c'est le module Wifi du boitier qui n'est pas développé par Free

Maintenant, c'est peut être à Free de Burner son OQEE et lui foutre un Player DLNA/UPnP en dur et une page de paramétrage/gestion du hard de la box sans passer par l’interface Android.

Il passe un coup de fil a Google France, ils vont leur expliquer comment faire en 2 jours et 2 menu 5 chez le chinois du coin Laughing

J'espère que ça va leur traverser l'esprit Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
J'espère que ça va leur traverser l'esprit Rolling Eyes

Puisses-tu avoir raison Rolling Eyes Merci pour tes éclaircissements.

fullard59140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fullard59140
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:48    Sujet du message: 221203 200297
Répondre en citant

Hello,

Aprés avoir bidouiller, j'ai enfin réussi à le mettre sur Ethernet: je suis aller sur le "paramètre" (en haut à droite).

ensuite "réseau et Internet", ensuite "Paramètre IP" en dessous "Ethernet" et cochez sur "Protocole DHCP" et NON sur "Statique". ca va être marquer "configuration enregistrée".

et là, ca m'a mis "Ethernet connecté"...

Nickel ! et j'ai couper ma Wifi et tous fonctionne correctement

Merci à tous pour vos message Wink Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

>Mettre le Player en Ethernet

Super, je note et je met l'info dans mes favoris çà peut très certainement servir à nouveau Smile

Merci

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:01    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Parfait, problème résolu ! Wink  
wailcurrent
Hobbit de L'Univers

2 points

wailcurrent, Posté le: Ven 28 Juil 2023, 5:48    Sujet du message: 237475 214429 Répondre en citant

Problème résolu !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: